Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Config mini pour montage video numérique
dzav mouais..pas facile ton affaire..je peux pas répondre à tout mais voilà quelques indications:
de la vidéo non compressé utilise environ 100 Mo/min donc prévoir un gros HD et vu l'importance du nombre de données un SCSI est fortement recommandé.
Niveau soft un des meilleur est Première d'Adobe..
Le RAID est à éviter (temps d'accès plus long..)
La carte graphique est relativement importante pour avoir une bonne qualité d'image, mais à mon avis pour travailler l'image une Matrox G550 serait très bien, surtout couplé à un 2e écran..Et oui il est nettement plus pratique de faire du montage vidéo sur une solution bi-écran..
Ram prévoir au moins 256 Mo, mais 512 serait bien mieux.
Proco le plus puissant possible..allons y pour un test de prix config
CM MSI KT266 PRO-2: 1200 F
512 Mo DDR: 570 F
G550: 850 F
HD SCSI 18 Go IBM +Carte contrôleur: 4000 F
Boitier+Alim 300 W ATX: 350 F
Pinnacle Studio DV (acquisition): 950 F
HD UDMA 100 40 Go (pour installer les progs, réserver le SCSI pour les images):870 F (IBM)
Carte son "classique": 300 F
2 Ecrans 17 Pouces(qualité moyenne): 2500 F
1 Graveur: 600 F
Souris+Clavier+Floppy: 350 F
Athlon XP 1800+: 1950 F

Total 14490 F environ..
Bon si tu ne prends qu'un écran tu tombes à 13200 F. Tu peux aussi prendre un plus petit HD IDE mais tu gagnes pas grand chose, par contre remplace le XP 1800 par un 1500 et tu tombes à 12300 environ..j'oubliais un ventilo: environ 200 F..
Tu peux avoir un truc très bien pour 12500.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dzav mouais..pas facile ton affaire..je peux pas répondre à tout mais voilà quelques indications:
de la vidéo non compressé utilise environ 100 Mo/min donc prévoir un gros HD et vu l'importance du nombre de données un SCSI est fortement recommandé.
Niveau soft un des meilleur est Première d'Adobe..
Le RAID est à éviter (temps d'accès plus long..)
La carte graphique est relativement importante pour avoir une bonne qualité d'image, mais à mon avis pour travailler l'image une Matrox G550 serait très bien, surtout couplé à un 2e écran..Et oui il est nettement plus pratique de faire du montage vidéo sur une solution bi-écran..
Ram prévoir au moins 256 Mo, mais 512 serait bien mieux.
Proco le plus puissant possible..allons y pour un test de prix config
CM MSI KT266 PRO-2: 1200 F
512 Mo DDR: 570 F
G550: 850 F
HD SCSI 18 Go IBM +Carte contrôleur: 4000 F
Boitier+Alim 300 W ATX: 350 F
Pinnacle Studio DV (acquisition): 950 F
HD UDMA 100 40 Go (pour installer les progs, réserver le SCSI pour les images):870 F (IBM)
Carte son "classique": 300 F
2 Ecrans 17 Pouces(qualité moyenne): 2500 F
1 Graveur: 600 F
Souris+Clavier+Floppy: 350 F
Athlon XP 1800+: 1950 F

Total 14490 F environ..
Bon si tu ne prends qu'un écran tu tombes à 13200 F. Tu peux aussi prendre un plus petit HD IDE mais tu gagnes pas grand chose, par contre remplace le XP 1800 par un 1500 et tu tombes à 12300 environ..j'oubliais un ventilo: environ 200 F..
Tu peux avoir un truc très bien pour 12500.
gandalf j'ai un collègue qui voudrait se lancer dans le montage video numérique sur PC. Mais il ne voudrait pas mettre trop cher, j'ai donc quelques questions

- je sais que le DV (non compessé) demande beaucoup d'espace disque, mais, étant donné que c'est du numérique, l'acquisition doit-elle obligatoirement se faire en temps réel (comme en analogique)? La question sous jacente est: un bon disque IDE peut-il suffire ou une chaine SCSI est-elle indispensable (je me doute que c'est mieux, mais compte tenu du prix, je veux savoir si c'est vraiment indispensable pour cet usage). Et pourquoi pas du RAID-IDE

- que valent les solution d'acquisition avec encodage (mpeg2 par exemple) soft (c'est à dire carte d'acquisition DV de base + codec mpeg2 ou autre qui fait mouliner le proc). Est-ce que la qualité est bonne. Si ce n'est pas tu temps réel, les temps d'encodage ne sont ils pas trop importants?

-le port DV de la SB Audigy permet-il de faire de l'acquistion DV dans de bonne conditions. Par quel soft le compléter (pour montage/compression temps réel ou non, je ne sais pas....)

- la carte graphique a-t-elle une grande importance? Les nouvelles ATI 7500 et 8500 apportent-elles vraiment quelque chose  avec leur nouvelles méthodes de détramage ou est-ce du gadget (en gros une carte mere nforce avec geforce2mx intégrée est elle un bon choix ou une ATI 7500, sur carte mere sans video, se justifie-t-elle pleinement?  

-quel processeur (AMD) et quelle quantité de RAM vous paraissent raisonnable?

l'idéal serait d'aboutir à une config complete à 10000/12000F max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)