Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  compression video et virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compression video et virtualdub

n°478280
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 28-06-2003 à 19:23:16  profilanswer
 

Bonjour les gens !
 
Alors voila, je tente depuis quelques temps de faire de la compression vidéo. J'essaye de compresser correctement des captures vidéos (a 150 Mo la capture, je trouve que ça peut aider :D).
 
Le problème, c'est que je n'arrive pas a avoir un résultat correct : avant compression, le fichier est bon, après, j'ai un décalage entre la vidéo et le son... mais un décalage progressif ! (le début de la vidéo est bon, la fin se prends près d'une seconde de décalage :-/)
 
J'ai tenté cette opération avec plusieurs logiciels, mais le seul a me donner des résultats pas trop laids est virtualdub 1.5. Mais encore une fois, la correction du décalage est loin d'etre parfaite :(
 
Mes mpeg sont capturés au format mpeg-1 avec powerVCR II 3.0, et je les compresse donc avec virtual dub 1.5 (codec 5.05 pour la vidéo et format sons MPEG layer-3)
 
Alors voila, est ce que quelqu'un a LE truc (ceux que je trouve sur le net donnent pas des résultats flamboyants), ou une méthode avec un autre logiciel pour qu'enfin je m'en sorte :??:
 
merci d'avance :)


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 19:23:16  profilanswer
 

n°478281
epsillon
Posté le 28-06-2003 à 23:03:54  profilanswer
 

Krusty le clown a écrit :

Bonjour les gens !
 
Alors voila, je tente depuis quelques temps de faire de la compression vidéo. J'essaye de compresser correctement des captures vidéos (a 150 Mo la capture, je trouve que ça peut aider :D).
 
Le problème, c'est que je n'arrive pas a avoir un résultat correct : avant compression, le fichier est bon, après, j'ai un décalage entre la vidéo et le son... mais un décalage progressif ! (le début de la vidéo est bon, la fin se prends près d'une seconde de décalage :-/)
 
 
J'ai tenté cette opération avec plusieurs logiciels, mais le seul a me donner des résultats pas trop laids est virtualdub 1.5. Mais encore une fois, la correction du décalage est loin d'etre parfaite :(
 
Mes mpeg sont capturés au format mpeg-1 avec powerVCR II 3.0, et je les compresse donc avec virtual dub 1.5 (codec 5.05 pour la vidéo et format sons MPEG layer-3)
 
Alors voila, est ce que quelqu'un a LE truc (ceux que je trouve sur le net donnent pas des résultats flamboyants), ou une méthode avec un autre logiciel pour qu'enfin je m'en sorte :??:
 
merci d'avance :)  


Recharge ton fichier compressé dans Virtualdub et >Video>Frame rate> et tu coches "Change so vidéo and audio durations match".
 
Tu resauves tout ça en direct stream copy et hop...


---------------
"J'parle pas aux cons: ça les instruit."
n°478282
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 29-06-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

ça donne rien :-/
j'ai un gros gros décalage de facilement deux secondes, et je n'arrive pas a le corriger. :(
 
Mais bon au moins, ce décalage a l'air constant et non plus progressif :)
 
J'ai essayé avec l'interleaving de remettre ça en place, mais je n'arrive qu'a passer de deux secondes de décalage a trois ou quatre :D
j'ai bien essayé des valeurs de temps négatives (:D) mais il en veut po !
 
y'a un truc ou pas ? :??:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°478296
CRICRIDAM
V'la
Posté le 29-06-2003 à 12:07:00  profilanswer
 

une solution consiste à ouvrir ton fichier mpg sous dvd2avi puis save project :
 
il va te faire une extraction du son avec l'interleaving,le nom du fichier va etre audio -15ms.mpa par exemple ce sera la valeur à indiquer dans vdub,je te conseilles néanmoins de compresser le son à part avec un log autre genre dBpoweramp pour obtenir un mp3

n°479542
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 02-07-2003 à 19:03:05  profilanswer
 

euh... j'ai un peu de mal avec dvd2avi :-/
le format du mpeg est important ou pas ? (c'est quoi cette histoire de mpeg-2 "stream" :??: )
 


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°479610
CRICRIDAM
V'la
Posté le 02-07-2003 à 22:20:02  profilanswer
 

t'as just a l'ouvrir et taper f4 c'est tout  :D

n°479615
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 02-07-2003 à 22:37:36  profilanswer
 

erf... le truc c'est que l'extraction par F4 elle doit prendre une demi seconde   :whistle:  
 
j'obtient au final un fichier .d2v de 27 octets : ça me parait vraiment léger pour un divx, même en deux morceaux :D
 
est ce que ça peut venir de la qualité de mon enregistrement ?  :??:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°479667
farib
Posté le 03-07-2003 à 00:57:13  profilanswer
 

Krusty le clown a écrit :

erf... le truc c'est que l'extraction par F4 elle doit prendre une demi seconde   :whistle:  
 
j'obtient au final un fichier .d2v de 27 octets : ça me parait vraiment léger pour un divx, même en deux morceaux :D
 
est ce que ça peut venir de la qualité de mon enregistrement ?  :??:  


c'est normal, c'est pas un fichier video et c'est voulu

n°479683
Bdo-blind
Posté le 03-07-2003 à 04:39:50  profilanswer
 

Ptetre ke ce topic pourra t'aider...y a un chapitre sur la synchronisation video/audio! a+ :sleep:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°479693
CRICRIDAM
V'la
Posté le 03-07-2003 à 07:39:45  profilanswer
 

verifie que dans l'onglet audio tu as bien demux all tracks d'activer et presse f4 il va t'extraire le son et te donner le temps a indiquer a vdub c'est pas pour convertir en divx mais pour connaitre la syncro !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 07:39:45  profilanswer
 

n°479954
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 03-07-2003 à 16:54:51  profilanswer
 

ah ok ok ok ! (ben pourquoi patron ?)
 
Bon ben si avec tout ça je m'en sors pas, je touche plus a ma carte TV  :pt1cable:  
 
Merci beaucoup pour les explications et pour le lien :) :) :)


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  compression video et virtualdub

 

Sujets relatifs
est ce qu'un DVD video acheté en chine sera lut par mon lecteur DVD???[Montage video][Hardware]
Traitement vidéo d'un fichier AVI acquis via FireWire (format DV)fichier video
[virtualDub] Codec Audio inconnu ?Mon premier clip video, votre avis ...
Vidéo-projecteur ??Comment travailler un fichier DV dans VirtualDub ?
audigy+port firewire+ kaméskopé= komen l'activé pour rékup la vidéo???Gros pb montage video premiere
Plus de sujets relatifs à : compression video et virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR