Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition et compression DivX4 en TR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition et compression DivX4 en TR

n°125378
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 17-09-2001 à 13:26:56  profilanswer
 

je souhaite faire de l'acquisition et compression DIVX4 en temps reel.
J'acquiers a la resolution de 352*288 car au dessus de ca, le proc ne suit pas (c pourtant un 1.2Ghz :( )...
Evidement, j'ai ecarte la solution 2-pass mais je ne sais pas quoi choisir entre 1-pass et 1-pass quality based.
En 1-pass, le proco tient le slowest (80% d'occupation) alors j'imagine qu'il faut pas se gener pour le prendre.
En 1-pass quality based, mon proco tient aussi le 100% quality alors a nouveau, je ne me gene pas...
 
Mais kel est donc le meilleur choix ? 1-pass a 6000kbps ou 1-pass quality a 100% ???
 
Evidement, dans le cas present, je me fous un peu de la taille du fichier final.  
 
Mais quand ca m'importe, est-il possible de prevoir la taille du fichier final en quality based (j'imagine que non) ou en 1-pass normal en jouant sur le bitrate (avec quelle fiabilite).
 
Petite idee saugrenue: c'est peut-etre valable de faire un premiere pass d'acquisition/compression en 1-pass 6000kbps ou quality 100% (au choix suivant lequel est le meilleur selon vous) puis une deuxieme compression 2-pass pour obtenir un fichier a la bonne taille finale ?
 
Merci de votre aide...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
mood
Publicité
Posté le 17-09-2001 à 13:26:56  profilanswer
 

n°125398
aurel01
Posté le 17-09-2001 à 13:43:01  profilanswer
 

quel logiciel tu utilises


---------------

n°125399
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 17-09-2001 à 13:44:37  profilanswer
 

VirtualDub.


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°125469
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-09-2001 à 15:59:03  profilanswer
 

Pour l'acquisition, essaye de te mettre en quality based à 100% et de mettre le "performance/quality" sur fastest...
Teste ce que cela donne. Si la qualité te conviens c nickel, si ton CPU rame pas, essaye le nivo au dessus... Et ainsi de suite ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°125475
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 17-09-2001 à 16:06:49  profilanswer
 

Ok mais ma question est en fait :
vaut mieux quality a 100% ou normal a 6000kbps ?
personne n'a deja teste cela ?


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°125566
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-09-2001 à 20:11:35  profilanswer
 

Quality à 100%...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition et compression DivX4 en TR

 

Sujets relatifs
Divx4 et encodage méthode Sbc !!Acquisition vidéo RADEON VIVO: Je perds des frames ???
Quelle carte d'acquisition?Pb d'acquisition avec all inwonder radeon
Quelle carte d'acquisition pour moins de mille balle?Probleme : le codec Divx4 merde à mort, help!
/!\ HELP!!! Quelle carte d'acquisition dois je prendre dans mon cas???Logiciel de compression DivX??!!
PCTV - Sat, acquisition, décodage...compression Bink, ça donne quoi? Comment l'utiliser?
Plus de sujets relatifs à : acquisition et compression DivX4 en TR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR