-WalkOver- a écrit a écrit :
ba en fait on a essayer de le sortir directement en divx mais pinnacle nous estimais le fichier a 77 Go .....et les cd c'est pour le distribuer a tout la bahut donc on veut quand meme une bonne qualité et puis je mettrais les codec sur le cd..
Je vais faire ça avec virtual dub alors merci a tous
|
Attention je te conseille ca en connaissance de cause ! J'ai fait plusieurs montages pour des élèves de collège. La première fois j'ai mis sur le CD deux versions du montage en divx : une en 640*480 bien encodée, une autre en 320*240 avec un débit plus faible. Au moins 75% de retour !! Seule une poignée ont pu lire la meilleure version. La grosse majorité aucune des deux !! J'avais mis les codecs et fait un autoboot qui lancait une page Web ou tout était expliqué pour installer les codecs et pallier aux problèmes. Tu lancais la vidéo d'un clic. Tout parfait quoi.
Sauf que bcp de gens ont de vieilles configs ou des configs mal configurées et surtout aucunes connaissances !!
J'utilise désormais le mpeg1 ! En 320*240 1400kb/sec. Plus aucun prob. Ca se lit très bien même sur de vieilles configs avec chip graphique. Rien à installer. L'image est moins bonne qu'un Divx bien sur mais ca reste tres regardable