Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment avoir enregistrement sans perte d'images avec AIW Radeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir enregistrement sans perte d'images avec AIW Radeon

n°67761
fox25
con prend pas
Posté le 23-04-2001 à 17:18:13  profilanswer
 

Comment faire pour ne pas avoir de perte d'images lorsque j'enregistre la Tv en haute résolution avec ma AIW Radeon.
 
Chez moi en 640x576, j'ai environ 60% de perte d'images.
 
Pouriez-vous me donner les propriétés que vous mettez pour enregister en mpeg-1.
 
(haute résolution = plus de 320xXXX)

 

[edit]--Message édité par fox25--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2001 à 17:18:13  profilanswer
 

n°67766
xor
Posté le 23-04-2001 à 17:43:31  profilanswer
 

win98 ou win2000 ?

n°67791
CARJ
Posté le 23-04-2001 à 18:44:19  profilanswer
 

Thunder 900MHz:
Je capture en 480X432 à 3,05Mbps. Si je passe à 576 lignes, je perds systématiquement des images d'où une désynchronisation vidéo/son. Au delà de 432 lignes, j'ai abandonné, il faut un µP plus puissant que le mien.
Donc, je capture en 432, et je reconvertis en format 4/3 (ex: 640x480) avec le filtre resize option bicubic de virtualdub. Le filtre smoother est très intéressant pour éviter les effets de moiré dus à l'échantillonnage.
 
As-tu des plantages lors des enregistrements?

n°67864
fox25
con prend pas
Posté le 23-04-2001 à 21:33:00  profilanswer
 

carj a écrit a écrit :

Thunder 900MHz:
Je capture en 480X432 à 3,05Mbps. Si je passe à 576 lignes, je perds systématiquement des images d'où une désynchronisation vidéo/son. Au delà de 432 lignes, j'ai abandonné, il faut un µP plus puissant que le mien.
Donc, je capture en 432, et je reconvertis en format 4/3 (ex: 640x480) avec le filtre resize option bicubic de virtualdub. Le filtre smoother est très intéressant pour éviter les effets de moiré dus à l'échantillonnage.
 
As-tu des plantages lors des enregistrements?




 
Salut carj et merci de me répondre.
 
Ca n'a jamais planter avec les drivers que j'ai maintenant (7089).
 
J'ai essayer en 480x432 à 3.0 Mbps en mpeg-1, j'ai essayer la qualité estimée du mouvement de 0 à 100. Mais toujours des pertes d'images entre 30% et 60%.
 
Tu as mis quoi pour "la séquence d'image dans le flux MPEG de sortie", j'ai essayé:
 
Nombre d'images P dans groupe      3  et 0
Nombre d'images B dans sous-groupe 2 et 0
3 et 2 sont ceux par défaut et 0 et 0 "images L uniquement"
 
Les autres aussi vous pouvez mettre les votre.
 
 
P.S. J'ai un Tb 1100 MHz

n°68187
fox25
con prend pas
Posté le 24-04-2001 à 17:37:19  profilanswer
 

up! Personne n'enregistrer en plus de 320xXXX?  :??:

n°68190
gilou2
Posté le 24-04-2001 à 17:51:23  profilanswer
 

Je sais pas avec le MPEG, mais avec FreeVCR ou VirtualDub je n'arrive à utiliser le 720x576 sans drop qu'avec les drivers 7041.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°68192
fox25
con prend pas
Posté le 24-04-2001 à 17:53:59  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

Je sais pas avec le MPEG, mais avec FreeVCR ou VirtualDub je n'arrive à utiliser le 720x576 sans drop qu'avec les drivers 7041.




 
Je peux trouver ou FreeVCR et c'est quoi "drop"  :??:

n°68198
gilou2
Posté le 24-04-2001 à 18:00:42  profilanswer
 

dropped frame = "image perdue"
 
FreeVCR tu le trouve chez moi : http://www.freevcr.fr.st/


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°68401
robUx4
misc coder
Posté le 25-04-2001 à 12:59:06  profilanswer
 

Y effectivement toutes les chances que ca soit un pb de drivers. Ati l'a corrigé dans les drivers récents.

n°68437
Mecano
Posté le 25-04-2001 à 15:54:05  profilanswer
 

J'enregistre en 640 x 576, mpeg2, image I uniquement et 6 Mbits, mouvement à 90, et je n'ai que 1 % de pertes.
Pourtant, je n'ai qu'un duron 650, sur 256 Mo, et une AIW 128 Pro.
Par contre, j'ai les pires ennuis à coder ces enregistrements en divX avec Flask car j'ai un pompage sur le son (décodeur AC3 sur Flask); je ne connais pas vraiment le format audio de sortie de la carte ?
Avez vous des idees ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 15:54:05  profilanswer
 

n°68476
fox25
con prend pas
Posté le 25-04-2001 à 17:08:48  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Y effectivement toutes les chances que ca soit un pb de drivers. Ati l'a corrigé dans les drivers récents.




J'ai les drivers 7089, il sont assez récents. Vous me conseillez quels drivers.

n°68477
fox25
con prend pas
Posté le 25-04-2001 à 17:13:54  profilanswer
 

mecano a écrit a écrit :

J'enregistre en 640 x 576, mpeg2, image I uniquement et 6 Mbits, mouvement à 90, et je n'ai que 1 % de pertes.
Pourtant, je n'ai qu'un duron 650, sur 256 Mo, et une AIW 128 Pro.
Par contre, j'ai les pires ennuis à coder ces enregistrements en divX avec Flask car j'ai un pompage sur le son (décodeur AC3 sur Flask); je ne connais pas vraiment le format audio de sortie de la carte ?
Avez vous des idees ?
Merci




 
J'ai essayé 640 x 576, mpeg2, image I uniquement et 6 Mbits, mouvement à 90, mais j'ai toujours environ 50% de pertes d'images.
 
Pourtant j'ai un AMD Tb 1100 MHz, 256 MO de Ram et un AIW Radeon. Et les drivers 7089.

n°68493
gilou2
Posté le 25-04-2001 à 18:07:23  profilanswer
 

mecano> Encore heureux que t'y arrive quand il n'y que des images I ! C'est un peu normal que ça bouffe pas, puisqu'il n'y a pas de d'estimation de mouvement, qui est de loin ce qui consomme le plus dans un codec MPEG. En gros, tu utilise le MPEG comme du MJPEG :D


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°68543
fox25
con prend pas
Posté le 25-04-2001 à 20:39:03  profilanswer
 

Ce mieux d'avoir bcp ou peux de "qualité estimée du mouvement" et Images I Uniquement ou mettre plus d'images P et B?

n°68547
gilou2
Posté le 25-04-2001 à 20:47:19  profilanswer
 

fox25> Les images B et P permettent de diminuer le débit tout en gardant une bonne qualité. Normalement, le MPEG est utilisé pour la compression finale, mais il faut pour cela une très bonne qualité d'image et pas de bruit. Lorsque l'image doit être retraitée, il faut passer par un format plus léger comme MJPEG ou huffyuv, retraiter l'image et compresser finalement en MPEG.
La qualité sera alors bien meilleur que de faire directement du MPEG (cela est vrai pour une source VHS, avec un lecteur de DVD de salon pas besoin de s'embetter avec tout ça car l'image est très propre).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°68551
fox25
con prend pas
Posté le 25-04-2001 à 20:51:15  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

fox25> Les images B et P permettent de diminuer le débit tout en gardant une bonne qualité. Normalement, le MPEG est utilisé pour la compression finale, mais il faut pour cela une très bonne qualité d'image et pas de bruit. Lorsque l'image doit être retraitée, il faut passer par un format plus léger comme MJPEG ou huffyuv, retraiter l'image et compresser finalement en MPEG.
La qualité sera alors bien meilleur que de faire directement du MPEG (cela est vrai pour une source VHS, avec un lecteur de DVD de salon pas besoin de s'embetter avec tout ça car l'image est très propre).




 
J'enregistre ce depuis le tuner TV, je peux le faire en Mpeg-1 Mpeg-2 et AVI. Tu me conseille quoi?

n°68561
gilou2
Posté le 25-04-2001 à 21:35:03  profilanswer
 

fox25> tout dépend sur quoi tu veux lire tes vidéos.
Si tu veux les lire avec un lecteur DVD de salon, alors le format final sera du VCD (MPEG1 352x288), ou du SVCD (MPEG2 480x576). Si tu as une super qualité sur ton tuner TV (ça existe ? :D ) ou que tu est pressé, fais l'acquisition MPEG avec les bons paramètres directement dans le Multimedia Center.
Si tu veux une qualité parfaite, alors retraitre tes fichiers MPEG1 (peu compressés) avec VirtualDub (il y a des filtres à foison qui font des miracles).
 
Moi je fais plutot du divX mais pas directement car je filtre toujours mes vidéos avant la compression finale et le gravage.
Je fais du PicVideo MJPEG en AVI (Morgan MJPEG et huffyuv sont bien aussi) avec FreeVCR (c'est mon soft perso). Ensuite je joint tout mes fichiers dans VirtualDub (ça prend de la place le MJPEG, au moins dix fois plus que le MPEG, 2 à 3 Mo/s pour du full screen 720x576), et j'ajoute des filtres (mes preferés sont SmartDeinterlace, Chroma Noise Reduction, VHS, Smoother, levels, fxCartoon), et je choisit une compression divX (1350 kbps/s pour du 512x384, soit une heure par CD). Il m'est arrivé de faire du VCD, et pour cela je met VirtualDub en frame server pour un encodeur MPEG tel que  Panasonic MPEG1 Encoder ou Tsunami MPEG Encoder, puis je grave avec Nero.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°68565
CARJ
Posté le 25-04-2001 à 21:43:20  profilanswer
 

Salut FOX25
Avec ta config, tu devrais pas avoir de PB.
 
Pour la séquence d'images, j'ai laissé les valeurs par défaut.
Bon, plusieurs remarques:
1)Il ne faut pas que le PC fasse autre chose pendant la capture, donc désactiver anti-virus et autres...
2)Je suis sous WIN98SE. Il y a quelqu'un sur ce forum qui a mis une Ultime Update pour Win98SE, qui contient toutes les dernières mises à jour de microsoft plus d'autres trucs dont la suppression de l'espion Microsoft. Depuis que j'ai installé cette mise à jour, je n'ai plus de pertes de trames en plein milieu de la capture (avant, il devait y avoir un programme qui se réveillait au bout d'1 H et qui faisait perdre des trames brusquement).
3) Je viens aujourd'hui de remplacer ma vieille carte son PCI64 par une SB Live 5.1 Dolby surround et depuis, j'arrive à capturer en 480x576 au lieu de 480x432: j'en déduis que les nouvelles cartes son doivent encoder le son plus vite et cela laisse plus de temps au µP pour encoder la vidéo.
 
Si j'ai d'autres idées, je t'en ferai part. Salut.

n°68606
jokool
it's a kool world.
Posté le 26-04-2001 à 02:02:00  profilanswer
 

Bah je sais pas si va aider kelkun mais bon
 
Duron700@900+256MoPC133+AIW
=capture en 720*576, MPEG2, seulement l'image, 15Mbit, estimation du mouvement à 0, son 44Khz 16bits, sans aucune pertes de frame :D
 
Mais tout ça avec les drivers d'origine les 3063 !  
 
Sinon j'ai passé des heures à essayer tous les autres 7020,7041,7062,7072,7078,7081,7087,7099 pfffffffff
y'a a aucun qui permettent de capturer de pertes de frames à au dessus de 400pixels :(
 
après je recode avec flaskmpeg, puis avec virtualdub pour compressr le son :) le seul hic c'est que ça prend du temps avec flask.
 
voila 3063 rulez chez moi :D en plus dans les jeux les 3063 sont les plus rapides (et de loin) donc vive les 3063 (même si il y'a kelk bugs de temps en temps).

n°68607
jokool
it's a kool world.
Posté le 26-04-2001 à 02:03:48  profilanswer
 

CARJ--> plus d'infos et un lien à propos de ton ultime update  
 :pt1cable:

n°68785
ATI Scope
Posté le 26-04-2001 à 16:28:45  profilanswer
 

Salut à tous,
pour les problèmes d'images perdues il n'y a hélas pas trop de choix si vous avez un Northbridge VIA sur votre carte mère :
n'utilisez que les drivers et le MMCenter fournis avec la carte ou allez prochainement sur mon site ( http://atiscope.free.fr )ou je vous dirais d'ici 2 jours comment faire, dans mon FAQ...
Si vous avez un northbridge Intel ou AMD... vous ne devez pas lire ce post puisque vous n'avez pas de problème (du moins moi j'en ai pas !)

n°68831
fox25
con prend pas
Posté le 26-04-2001 à 17:54:52  profilanswer
 

carj a écrit a écrit :

Salut FOX25
Avec ta config, tu devrais pas avoir de PB.
 
Pour la séquence d'images, j'ai laissé les valeurs par défaut.
Bon, plusieurs remarques:
1)Il ne faut pas que le PC fasse autre chose pendant la capture, donc désactiver anti-virus et autres...
2)Je suis sous WIN98SE. Il y a quelqu'un sur ce forum qui a mis une Ultime Update pour Win98SE, qui contient toutes les dernières mises à jour de microsoft plus d'autres trucs dont la suppression de l'espion Microsoft. Depuis que j'ai installé cette mise à jour, je n'ai plus de pertes de trames en plein milieu de la capture (avant, il devait y avoir un programme qui se réveillait au bout d'1 H et qui faisait perdre des trames brusquement).
3) Je viens aujourd'hui de remplacer ma vieille carte son PCI64 par une SB Live 5.1 Dolby surround et depuis, j'arrive à capturer en 480x576 au lieu de 480x432: j'en déduis que les nouvelles cartes son doivent encoder le son plus vite et cela laisse plus de temps au µP pour encoder la vidéo.
 
Si j'ai d'autres idées, je t'en ferai part. Salut.




 
Tu pourais me donner l'adresse du site où je peux trouver l'update pour Win98
 
Au sujet de ton 1) je dois enlever quoi précisément quand j'enregistre.

n°68920
CARJ
Posté le 26-04-2001 à 22:54:34  profilanswer
 

l'ultime update n'est pas de moi, c'est quelqu'un qui l'a mis en dispo sur le forum Hardware. Si l'adresse n'a pas changé, c'était: http://www.chromium.fr.st/
Sinon, il paraît qu'ils en parle sur clubic.
 
Ce qu'il faut enlever, ce sont tous les programmes résidents qui ne servent à rien, genre anti-virus, planificateur de tâche Windows, barre d'outils ATI multimédia center... le but étant de libérer de la mémoire et qu'un programme s'active tout seul pendant la capture (ex: l'anti-virus qui se met à scanner).
(Je supprime les programmes que je connais, je ne m'amuse surtout pas à faire CTRL_Alt_supp pour arrêter des programmes dont j'ignore l'utilité: trop risqué).
 
Sinon, du nouveau:
Incroyable: je capture avec AIW radéon en 640x480 sans perte de trames!
 
Ben oui.
Ca paraît bête, mais j'avais bien pensé à créer des nouveaux types de capture avec l'option Personnaliser, mais je n'avais pas pensé à utiliser le type NTSC.
En MPEG1, NTSC, il y a beaucoup plus de choix qu'en PAL. En PAL, on a 640x576, ce qui ne correspond pas au format 4/3 et je perds des trames, pas beaucoup, mais ça finit par faire un décalage son au bout d'un certain temps.
En NTSC, il y a entre autre 640x480 ce qui fait qu'il n'y a plus besoin d'agrandir ou de diminuer pour trouver un format 4/3. Je viens de trouver ça à l'instant. Sur 1mn d'enregistrement, qualité de mvt à 75, 3,11Mbps, je n'ai pas perdu de trames même en lançant Word pendant la capture. A vérifier sur une longue durée.
 
 
Ca m'avait toujours intrigué qu'on ait le choix qu'entre PAL et NTSC et pas en SECAM.
Ben alors, j'ai fini par me dire que si on peut enregistrer en choisissant PAL pour une émission SECAM, ça devait forcément marcher en choisissant NTSC.
 
On est bien peu de choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment avoir enregistrement sans perte d'images avec AIW Radeon

 

Sujets relatifs
ati wonder radeon et noosil y a t-il un probleme pour recevoir canal+ avec 1 ati wonder radeon
Acquisition avec Radeon - HHHHHEEEELLLLPPP - A l'aideCOMMENT ENREGISTER CE QUI PASSE A LA TELE AVEC UNE ATI WONDER RADEON?
Bug entre Radeon et SB Live Platinum 5.1??????RADEON 64vivo
Pour les pocesseur d'ATI VIVO ou AIW 128 :comment virer les bandes !!!tv en noire et blanc sur S-video avec une all in wonder Radeon.
problemes pour acquisition avec radeon aiw + dv action+camescope numerpb d'acquisition avec radeon vivo
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir enregistrement sans perte d'images avec AIW Radeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR