Sujet : Comment avoir enregistrement sans perte d'images avec AIW Radeon |
CARJ |
l'ultime update n'est pas de moi, c'est quelqu'un qui l'a mis en dispo sur le forum Hardware. Si l'adresse n'a pas changé, c'était: http://www.chromium.fr.st/
Sinon, il paraît qu'ils en parle sur clubic.
Ce qu'il faut enlever, ce sont tous les programmes résidents qui ne servent à rien, genre anti-virus, planificateur de tâche Windows, barre d'outils ATI multimédia center... le but étant de libérer de la mémoire et qu'un programme s'active tout seul pendant la capture (ex: l'anti-virus qui se met à scanner).
(Je supprime les programmes que je connais, je ne m'amuse surtout pas à faire CTRL_Alt_supp pour arrêter des programmes dont j'ignore l'utilité: trop risqué).
Sinon, du nouveau:
Incroyable: je capture avec AIW radéon en 640x480 sans perte de trames!
Ben oui.
Ca paraît bête, mais j'avais bien pensé à créer des nouveaux types de capture avec l'option Personnaliser, mais je n'avais pas pensé à utiliser le type NTSC.
En MPEG1, NTSC, il y a beaucoup plus de choix qu'en PAL. En PAL, on a 640x576, ce qui ne correspond pas au format 4/3 et je perds des trames, pas beaucoup, mais ça finit par faire un décalage son au bout d'un certain temps.
En NTSC, il y a entre autre 640x480 ce qui fait qu'il n'y a plus besoin d'agrandir ou de diminuer pour trouver un format 4/3. Je viens de trouver ça à l'instant. Sur 1mn d'enregistrement, qualité de mvt à 75, 3,11Mbps, je n'ai pas perdu de trames même en lançant Word pendant la capture. A vérifier sur une longue durée.
Ca m'avait toujours intrigué qu'on ait le choix qu'entre PAL et NTSC et pas en SECAM.
Ben alors, j'ai fini par me dire que si on peut enregistrer en choisissant PAL pour une émission SECAM, ça devait forcément marcher en choisissant NTSC.
On est bien peu de choses. |
CARJ |
l'ultime update n'est pas de moi, c'est quelqu'un qui l'a mis en dispo sur le forum Hardware. Si l'adresse n'a pas changé, c'était: http://www.chromium.fr.st/
Sinon, il paraît qu'ils en parle sur clubic.
Ce qu'il faut enlever, ce sont tous les programmes résidents qui ne servent à rien, genre anti-virus, planificateur de tâche Windows, barre d'outils ATI multimédia center... le but étant de libérer de la mémoire et qu'un programme s'active tout seul pendant la capture (ex: l'anti-virus qui se met à scanner).
(Je supprime les programmes que je connais, je ne m'amuse surtout pas à faire CTRL_Alt_supp pour arrêter des programmes dont j'ignore l'utilité: trop risqué).
Sinon, du nouveau:
Incroyable: je capture avec AIW radéon en 640x480 sans perte de trames!
Ben oui.
Ca paraît bête, mais j'avais bien pensé à créer des nouveaux types de capture avec l'option Personnaliser, mais je n'avais pas pensé à utiliser le type NTSC.
En MPEG1, NTSC, il y a beaucoup plus de choix qu'en PAL. En PAL, on a 640x576, ce qui ne correspond pas au format 4/3 et je perds des trames, pas beaucoup, mais ça finit par faire un décalage son au bout d'un certain temps.
En NTSC, il y a entre autre 640x480 ce qui fait qu'il n'y a plus besoin d'agrandir ou de diminuer pour trouver un format 4/3. Je viens de trouver ça à l'instant. Sur 1mn d'enregistrement, qualité de mvt à 75, 3,11Mbps, je n'ai pas perdu de trames même en lançant Word pendant la capture. A vérifier sur une longue durée.
Ca m'avait toujours intrigué qu'on ait le choix qu'entre PAL et NTSC et pas en SECAM.
Ben alors, j'ai fini par me dire que si on peut enregistrer en choisissant PAL pour une émission SECAM, ça devait forcément marcher en choisissant NTSC.
On est bien peu de choses. |
gilou2 |
fox25> tout dépend sur quoi tu veux lire tes vidéos.
Si tu veux les lire avec un lecteur DVD de salon, alors le format final sera du VCD (MPEG1 352x288), ou du SVCD (MPEG2 480x576). Si tu as une super qualité sur ton tuner TV (ça existe ? :D ) ou que tu est pressé, fais l'acquisition MPEG avec les bons paramètres directement dans le Multimedia Center.
Si tu veux une qualité parfaite, alors retraitre tes fichiers MPEG1 (peu compressés) avec VirtualDub (il y a des filtres à foison qui font des miracles).
Moi je fais plutot du divX mais pas directement car je filtre toujours mes vidéos avant la compression finale et le gravage.
Je fais du PicVideo MJPEG en AVI (Morgan MJPEG et huffyuv sont bien aussi) avec FreeVCR (c'est mon soft perso). Ensuite je joint tout mes fichiers dans VirtualDub (ça prend de la place le MJPEG, au moins dix fois plus que le MPEG, 2 à 3 Mo/s pour du full screen 720x576), et j'ajoute des filtres (mes preferés sont SmartDeinterlace, Chroma Noise Reduction, VHS, Smoother, levels, fxCartoon), et je choisit une compression divX (1350 kbps/s pour du 512x384, soit une heure par CD). Il m'est arrivé de faire du VCD, et pour cela je met VirtualDub en frame server pour un encodeur MPEG tel que Panasonic MPEG1 Encoder ou Tsunami MPEG Encoder, puis je grave avec Nero. |