Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Changement de carte son :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte son :

n°345022
Charrue
Posté le 11-10-2002 à 11:29:11  profilanswer
 

Salut,
Je dois en fait équiper un vieux PC (pentium 133 !!!) d'une carte son et j'ai l'intention d'y mettre ma carte son actuelle(SBlive512 qui a 4ans) histoire d'en avoir une nouvelle pour mon PC (SBlive 5.1). Mais je me pose quelques questions :
 
- Est ce qu'une SBlive 512 va passer sur ce vieux PC ? Va t elle faire ramer la machine? compatibilité ?
 
- Je pense acheter la SBlive 5.1 mais la fortissimo II (digital edition) m'a l'air pas mal. Vous en pensez quoi ? Et d'ailleurs j'ai vu à Carrefour 2 versions : la SBlive 5.1 player et la SBlive 5.1 digital : pourtant il etait indiqué que les 2 décodaient le DD !! Alors il y a-t-il 2 versions différentes ou est ce une ruse marketing (comme souvent) ?
 
- J'ai trouvé la SBlive 5.1 en OEM mais y a-t-il les drivers et le petit cable CD fourni avec ?


Message édité par Charrue le 11-10-2002 à 11:38:43
mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 11:29:11  profilanswer
 

n°345044
Charrue
Posté le 11-10-2002 à 11:57:51  profilanswer
 

up !

n°345049
BoBoToTo
Posté le 11-10-2002 à 12:09:10  profilanswer
 

Charrue a écrit a écrit :

- Est ce qu'une SBlive 512 va passer sur ce vieux PC ? Va t elle faire ramer la machine? compatibilité ?



aucun pb de ce coté la je pense
 

Charrue a écrit a écrit :

- Je pense acheter la SBlive 5.1 mais la fortissimo II (digital edition) m'a l'air pas mal.



c une carte son 4.1, mais p etre ke le 5.1 ne t'intéresse pas ? (elle a tout de meme une sortie numérique)
si tu veux rester dans le 5.1, intéresses toi aussi à la terratec 512i. mais si tu es joueur et ke tes enceintes ne réclament pas une qualité hors du commun, les soundblaster sont sans doute plus appropriées.
 

Charrue a écrit a écrit :

Et d'ailleurs j'ai vu à Carrefour 2 versions : la SBlive 5.1 player et la SBlive 5.1 digital : pourtant il etait indiqué que les 2 décodaient le DD !! Alors il y a-t-il 2 versions différentes ou est ce une ruse marketing (comme souvent) ?



heu... ben jsais pas. faudrait voir leurs fonctionalités dans le details :D (ya bcp de diff de prix ?)
 

Charrue a écrit a écrit :

- J'ai trouvé la SBlive 5.1 en OEM mais y a-t-il les drivers et le petit cable CD fourni avec ?



tu auras toujours le cd de drivers (heureusement, faut bien ke le materiel fonctionne ;))
mais le cable, je pense ke tu peux oublier (de toute facon, c plutot fournit avec les lecteurs cd en général nan ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°345238
Charrue
Posté le 11-10-2002 à 16:31:57  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses !
 
En fait je recherche une carte 5.1 et digitale donc la SB 5.1 semble la plus appropriée, mais je vais m'informer sur la terratec (perfs/prix...)
Sinon j'ai vérifié sur le site de Créative et il n'existe qu'une seule carte 5.1 et elle a le decodeur DD intégrée : donc Les 2 cartes à Carrouf doivent etre identiques ( Quand Creative s'est rendu compte qu'il n'y avait pas marqué Digital dans le nom sur le premier package, il en ont sorti un autre...à mon avis)
 
Ben pour le cable j'en avais eu un avec ma 1ere SBlive, et un cable SPDIF aussi ... sniff
Y a presque 5 ans maintenant, à l'époque c'était une révolution cette carte ...

n°345256
BoBoToTo
Posté le 11-10-2002 à 16:56:42  profilanswer
 

Charrue a écrit a écrit :

En fait je recherche une carte 5.1 et digitale



tu veux dire koi par digital ?
 
chez creative, il existe une sb 4.1 digitale... c pas plutot celle la ke t'as vu a carrefour ?
ke 2 noms différents soient donnés a une meme carte son, ca peut etre un choix commercial ou tout simplement une erreur. mais si les 2 sont vendus a carrefour... il s'agit bien de produits différents.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°345258
BoBoToTo
Posté le 11-10-2002 à 16:59:25  profilanswer
 

la terratec 512i a sans doute la meilleur qualité sonore de sa gamme de prix (environ 200 balles), mais la différence avec une sb ne sera p etre pas perceptible sur les fps1000... donc je m'orienterais p etre plutot vers une live player, ki a des fonctionalités bien plus étendues :jap:


Message édité par BoBoToTo le 11-10-2002 à 16:59:50

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Changement de carte son :

 

Sujets relatifs
Ajout d'entrée/sortie SPDIF pour carte son ou lecteur CDPb de son faible quand je relis ma carte video a ma télé pour regarder
Que dois-je changer ? Enceintes ou carte son ?Quelle carte son pour musicien ??
[Carte TV] Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe. Kkun possède cette carte?Changement de carte canal sat et tps
Changement carte son : que choisir ?changement de carte graphique
changement de carte sonchangement de carte son, resultat bizarre
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte son :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR