Eh bien voilà.... grand amateur de musique et disposant d'une petite collection de mp3 bien sympa, j'aimerais, maintenant que j'ai un job, économiser pour pouvoir m'offrir un son de qualité....
alors voilà mes questions :
1- Vaut-il mieux des super bon baffles pour pc (du style altec lansing 641) ou bien un ampli externe + des baffles ? (sachant que ce n'est pas l'utilisation première de les relier à un pc).
1 - ma carte son est une audigy player.... est-ce bon ? quel sortie dois-je (ou puis-je) utiliser avec du matos hifi ???... celle des hauts parleurs ou la numérique ?
2- si je relie ma carte à un ampli.... est-ce que ça vaut le coup ??? (je prévois un investissement de 6000FF dans un ampli + des baffles; ce qui est déjà pas mal pour mon budget)ou alors la qualité des mp3 (192 / 256) limite-t-elle de trop ?
3- quels associations conseillez vous ? (je pense à un ampli marrantz et des enceintes JM lab)
4- autre conseil ou expérience ?
Un grand merci pour les réponses et à bientôt....
Alex.
ps : mon style de zik : Tina Turner, Dire Straits, les Stones,... mais aussi un peu deJazz et de la zik française.
pps : je me fosu du 4.1 ou du 5.1. Je veux du bon son pour la zik.... c'est tout....