Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruit de fond très genant quand le pc est branché sur la chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de fond très genant quand le pc est branché sur la chaine hifi

n°127670
solune
Posté le 22-09-2001 à 13:04:09  profilanswer
 

J'ai un bruit de fond très fort dès que le pc est branché à ma chaine hifi, même si le pc n'est pas allumé. J'ai découvert après différents tests que cela se produit lorsque le pc est branché à la prise de terre (meme éteint). Par contre si je le branche sur une prise sans prise de terre la pas de bruit de fond, que le pc soit allumé ou pas  :??:  
J'ai testé également en raccordant l'ampli sur prise de terre (ya un connecteur ground derrière) et sans le raccorder, le bruit est toujours présent.
J'ai testé avec plusieurs cables entre le pc et la chaine, y compris connecteur or & cables blindés, le bruit est toujours aussi présent, et quelque soit la longueur du fil.
J'ai 2 pcs, quel que soit le pc connecté, meme topo.
Quelqu'un aurait une idée la dessus, ca peut venir de mon installation électrique, ou ya une manip à faire pour ne plus avoir ce problème ?
 
Merci de toute information

mood
Publicité
Posté le 22-09-2001 à 13:04:09  profilanswer
 

n°127683
balthazaar
Posté le 22-09-2001 à 13:22:30  profilanswer
 

ah, ouais, ton installation électrique.
C'est un problème digne de x-files!
Tes pc sont peut-être des récepteurs de bruit et autres parasites? Parce que si les câbles sont de bonne qualité... T'as déjà entendu la radio comme ça? (avec des mauvais câbles, on peut entendre la radio du voisin!)

n°127919
solune
Posté le 23-09-2001 à 00:58:32  profilanswer
 

Bon j'ai reduit le bruit parasite en isolant ma carte son du reste du boitier, mais bon cé cheloud ca :??: comprend po...

n°127927
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 23-09-2001 à 01:15:58  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi !! Moi aussi, du bruit de fond losque je branche ma carte SoundBlaster128 sur ma chaîne hifi.
 
Tout ce que j'ai trouvé à faire pour l'instant, c'est de baisser le volume sur ma chaîne hifi et d'augmenter plutôt le son au niveau de mon PC !
 
Je suis CERTAIN que mon problème ne vient pas de ma chaîne.
 
Le chip son de ma carte-mère est désactivé aussi, j'en suis certain.
 
Le cable qui relie PC et chaîne est classique, il fait 1 mètre et est du type de celui qu'on trouve généralement avec les casques audio fournie avec les baladeurs. PEUT-ETRE que les problème vient de ce cable ?
 
 
Je reste ouvert à toute suggestion bien évidement !
 
 
 
@+
El ShAmAn.

n°127995
solune
Posté le 23-09-2001 à 11:01:54  profilanswer
 

J'ai obtenu l'explication sur un forum de bricolage (www.commeunpro.com) :
 
Lorsque plusieurs appareils electriques sont reliés ensembles, il ne faut pas qu'il y en ai plusieurs qui soit relié à la terre, car cela produit une "boucle de terre", et les parasites normalement evacué par la prise de terre reviennent par la seconde prise de terre. D'ou le parasitage du son.
 
Comme l'ampli n'a pas de prise de terre, un autre appareil doit y etre relié. Pour résoudre le problème, j'ai isolé la carte son de la carcasse du pc, depuis le bruit de fond est toujours présent mais beaucoup moins fort, inaudible à volume normal.
Sinon il faut chercher le coupable, cad l'autre composant relié à la terre :)

n°128006
XK
Posté le 23-09-2001 à 11:25:42  profilanswer
 

moi j'entends le bruit de fond de ma carte son au 3/4 du volume de l'ampli (que je n'atteindrai jamais, c un truc à faire péter la baraque :D ) mais au dela l'ampli lui même fait un bruit de fond comparable à celui de la carte son. Pour avoir le meilleur son je mets le volume de la Live à la moitié et je règle avec l'ampli :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruit de fond très genant quand le pc est branché sur la chaine hifi

 

Sujets relatifs
Site de tests autoradio HIFI!!Technique du fond bleu
Bruit de fond sur le Pc avec une PCTVGraver un CD de fichiers .wma pour les lire sur une chaîne-hifi
conseil pour un ampli Hifisound blaster live 5.1 platinium --> mettre enceinte hifi dessus.
Pour cet usage très précis : quel appareil photo numérique ?mp3 comme musique de fond sur page web
Plus de sujets relatifs à : Bruit de fond très genant quand le pc est branché sur la chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR