Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

differrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS

n°209500
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blues10 > la différence entre le CD pressé et le mix de départ, elle est ressemble à quoi ? (question un peu vague désolé)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 18:35:42  profilanswer
 

n°209501
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 18:36:16  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

and trhe winner is ... HAL !!!!
 
Why 74 minutes? Pohlmann doesn't know either. He says: "According to one version of history, the 74-minute time was selected because conductor Herbert von Karajan, a Polygram artist**, demanded a 74-minute capacity so his favorite piece, Beethoven's _Ninth Symphony_, would fit on a single disc. The other version claims the wife of Sony chairman Akio Morita insisted that Beethoven's _Ninth Symphony_, her favorite piece, fit on a disc." Neither version is attributed.  
 
http://www.urbanlegends.com/misc/c [...] tical.html
 
je tiens à remercier google...  




 
eh oui comme quoi certaines decisions tiennent a peu de chose !!! merci betov !!!!
mouarf !!!
 
enfin toujours est il que j'attends avec impatience la generalisation du SACD...


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°209502
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 18:36:51  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus pitie dans toute cette histoire (le CD), c'est que c'est THOMSON ki a invente le procede et que c'est Philips et SONY ki ont depose la marque (CD) et fait les premiers modeles de lecteur...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°209503
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 18:38:09  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

Ce qui me fait le plus pitie dans toute cette histoire (le CD), c'est que c'est THOMSON ki a invente le procede et que c'est Philips et SONY ki ont depose la marque (CD) et fait les premiers modeles de lecteur...  




 
c'est partout pareil


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°209504
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 18:38:25  profilanswer
 

fredouille91 a écrit a écrit :

 
enfin toujours est il que j'attends avec impatience la generalisation du SACD...  




 
A l'IFA2001, je me rappelle avoir vu le SACD chez SONY uniquement... C'est pas eux tout seuls qui vont contrecarrer le standard CD !!!
 
Le CD a encore de longs et beaux jours devant lui...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°209505
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:38:54  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

blues10 > la différence entre le CD pressé et le mix de départ, elle est ressemble à quoi ? (question un peu vague désolé)  



:bounce:

n°209506
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 18:39:36  profilanswer
 

petite question ... physiquement restait de la place pour faire des CD 90 mn ??? ça risque pas de poser probleme avec certains lecteurs et leur fin de course du bloc optique ????


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°209510
blues10
Posté le 18-02-2002 à 18:44:47  profilanswer
 

HAl > désolé je bosses là ...
 
Ben la différence est au niveau "couleur sonore", c'est assez difficile à expliquer. on dirait qu'on change un élément de la chaine audio alors que pas du tout. Si tu veux l'équilibre sonore est respecté mais à un autre niveau dans le spectre ...
pff je sais pas comment m'expliquer ...au début on pesait que c'etait parce que quand tu balance le mix, les fréquences de chaque instruments utilisent une tranche de la console alors que dans le mix final elles sont toutes sur 2 canaux, mais en fait avec le DAT (sur 2 canaux donc) ça le fait pas ...donc c'est pas ça.  
Le pb c'est que comme on file un DAT au presseur, il est bien obligé de passer par une conversion pour le presser, ç'est la que ça doit ch**r...je pense


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°209512
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 18:49:34  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

HAl > désolé je bosses là ...
 
Ben la différence est au niveau "couleur sonore", c'est assez difficile à expliquer. on dirait qu'on change un élément de la chaine audio alors que pas du tout. Si tu veux l'équilibre sonore est respecté mais à un autre niveau dans le spectre ...
pff je sais pas comment m'expliquer ...au début on pesait que c'etait parce que quand tu balance le mix, les fréquences de chaque instruments utilisent une tranche de la console alors que dans le mix final elles sont toutes sur 2 canaux, mais en fait avec le DAT (sur 2 canaux donc) ça le fait pas ...donc c'est pas ça.  
Le pb c'est que comme on file un DAT au presseur, il est bien obligé de passer par une conversion pour le presser, ç'est la que ça doit ch**r...je pense  




 
a mon avis si ils utilisent un lecteur DAT avec un convertisseur de merde... le probleme viens de la ...  
 
souvent aussi ils inserent des corrections (comme en photo si tu veux ...)
 
enfin ça peut etre plein de truc .. c quelle boite de pressage ??? MPO ???? renseigne toi pose leur la question ils sont sencés te fournir un CD identique a l'original ...


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°209515
blues10
Posté le 18-02-2002 à 18:53:42  profilanswer
 

Je sais pas Kel boite c'est c'est pas moi qui me suis occupé du pressage ...
Attention kan je dis differrent, le son est pas pourris et s tu écoute notre DAT et le CD à 1 minute d'intervalle, t'es paumé, c'est juste si tu passes de l'un à l'autre avec les mutes de la console que tu perçois une différence...
 
De toute façon, on fait des petits tirages pas cher, on vends pas beaucoup de CD :)


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 18:53:42  profilanswer
 

n°209517
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 18:57:19  profilanswer
 

je comprends bien ... a mon avis c'est les convertisseurs des DAT ... tu enregistre sur ton dat a kelle frequence ??? 48k ??? ou 44.1 ??? car si ça se trouve c'est lors du reechantillonage que ça se passe mal ...


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°209521
blues10
Posté le 18-02-2002 à 19:03:22  profilanswer
 

Ben en 44.1 étant donné que ça fini comme ça de toutes façons ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°209651
redevance
Posté le 18-02-2002 à 22:10:05  profilanswer
 

Vous oubliez une étape entre la DAT et le pressage.
Aucune boite de pressage n'accepte les DAT pour faire le glass master : c'est soit du PCM1630, du DLT ou un....CD
 
http://www.snacompactdisc.com/
http://mpo.fr

n°210365
fredouille​91
la fripouille
Posté le 19-02-2002 à 22:34:06  profilanswer
 

exact j'avais oublié mais bon a notre niveau ça n'est pas controlable ... moi je suggere alors de faire un downmix sur CD a 1x la vitesse


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°210372
wave
Posté le 19-02-2002 à 22:55:04  profilanswer
 

Citation :

sombre cretin ! le format audio c'est x1 a la base !!! et le redbook autorise maximum x4 maintenant relis un cd audio gravé au dela et ce sera deja bien beau que ta chaine hifi acheté a caroufe le lise !!!!! et quand bien meme il le lira, si tu es equipé d'une paire d'oreille a peu pres en etat de marche tu te rendras compte que c'est pas tout a fait pareil !!!!  


alors, sombre crétin, essaye de comprendre ce que je dis!
le redbook n'a pas à indiquer une vitesse de gravure, ça dépend du graveur et des CD utilisés. La norme est là pour imposer un résultat, pas une méthode pour y parvenir. Avec un graveur 1X, graver en 1X=graver à la limite de ce que sait faire le graveur, donc risque d'erreurs important.
Avec un graveur et un CD-R 40X, en gravant en 8X, on est loin des capacités maxi donc on peut espérer un taux d'erreurs assez faible. Il faudrait aussi vérifier que le graveur sache ajuster correctement la puissance du laser pour des vitesses très faibles.
Maintenant, je veux bien croire que les graveurs soient un peu  approximatifs à grande vitesse, mais si c'est le cas je n'appellerai pas ça des graveurs conformes à la norme. Un graveur 40X (comme son nom l'indique), DOIT (enfin devrait mais ne le fait sans doute pas) faire en 40X le meme boulot qu'un graveur 1X.
J'ai jamais dit qu'un CD audio gravé en 40X était parfait, simplement qu'on ne PEUT PAS donner une vitesse maximale de gravure pour un CD audio. On peut simplement chercher à l'oreille une vitesse qui permet de compenser les lacunes du graveur et des CD-R.

n°210397
fredouille​91
la fripouille
Posté le 19-02-2002 à 23:22:50  profilanswer
 

je te renvoie la balle et j'espere que tu t'arreteras la, relit les anneries que tu as ecrit ... franchement je crois que je vais imprimer ton post et l'afficher partout!!!! parce que la ...  
 
enfin je pensais qu'il y avait prescription mais si tu tiens a te ridiculiser une fois de plus !!!!
 
et bravo pour le coup de graver a l'oreille !!!! pkoi pas avec une aiguille et un marteau pendant que tu y est !!!!
 
allez on va dire que je n'ai rien lu !!!


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°210403
wave
Posté le 19-02-2002 à 23:28:00  profilanswer
 

soit tu ne veux pas comprendre, soit tu es très con.
en tous cas je n'expliquerai pas ce que j'ai voulu dire, c'est réservé aux intellectuels ayant un QI>10.:lol:
 

Citation :

allez on va dire que je n'ai rien lu !!!


j'espère pour toi.

n°210407
quenotte
Posté le 19-02-2002 à 23:33:25  profilanswer
 

Tiens au passage... cd audio grave en 20x avec un yamaha 2200E et pas de pb pour lire, faire des recherches et co sur un lecteur cd de plus de 15 ans...
 
Alors les marmottes ne sont pas loin... :lol:
 
A+

n°210518
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 20-02-2002 à 09:26:40  profilanswer
 

Quenotte a écrit a écrit :

Tiens au passage... cd audio grave en 20x avec un yamaha 2200E et pas de pb pour lire, faire des recherches et co sur un lecteur cd de plus de 15 ans...
 
Alors les marmottes ne sont pas loin... :lol:
 
A+  




 
T'as pas tout compris, toi non plus...  :sarcastic:  
 
Evidement que c'est faisable de graver un cd en 20X (meme plus encore, y a pas de limite) mais cela se fait toujours au detriment de la qualite. Et cherche pas a me prouver le contraire car c'est tout betement physique et mathematique (des probas).
 
La question est juste de savoir si tu peux percevoir la difference de qualite. Si non, tu as raison de graver en 20X si tu veux faire vite...
 
Pour les histoires de vieilles platines qui peuvent pas lire des Cds 20X, c'est autant lie au type de support (Metal Azo, ...) qu'a la vitese de gravure...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Graver de l'audio en quelle vitesse ?Crée une piste audio en 5.1......
Ripper plusieurs pistes audio dans un seul fichier wav?Quelqu'un aurait-il la possiblité d'enregistrer ARTE-Satellite sur PC
windows media audio 2je voudrais encoder une source audio directement en mp3....
comment enregistrer....ripper les pistes audio only d'un dvd pour en faire un cd audio ?
Rippack - piste audio décaléeProbleme de codec audio
Plus de sujets relatifs à : differrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR