Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

differrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS

n°207904
fredouille​91
la fripouille
Posté le 16-02-2002 à 00:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai un yamaha 16-10-40 j'ai fais des test ... bon jusqu'a x4 aucun probleme... au dela, en x8 tout depends de la qualité de la surface, j'ai essayé des TDK certifié mais c'etait pas satisfaisant alors qu'avec les CD de ma boite (j'ai pas la reference) c'etait tout a fait acceptable... mais au dela... meme pour les DATA j'hesite !!!

tiens pour info, j'ai un DVD de salon qui n'accepte pas les CD-R et beh quand je grave avec une vitesse coherente et une qualité de CD-R optimale, ça passe sans pb !!!! mais la surface du CD doit etre imperativement green

---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 00:38:55  profilanswer

n°207905
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-02-2002 à 00:39:35  profilanswer

j'ai la flemme de tout lire donc pardon si ça a été dit, mais il n'y a pas de différence entre un cd-r et un cd-r audio.
la différence est au niveau du graveur. si vous êtes un pro de l'audio, vous noterez une qualité légèrement meilleure avec le cd gravé sur un graveur audio. mais pour le commun des mortels il n'y a aucune différence.

n°207908
Dr Worm
Posté le 16-02-2002 à 00:40:30  profilanswer

je suis assez d'accord avec fredouille...

meme si je grave allegrement 50% des cd ausio en x16

cela induits plus d'erreur , qui sont corigée en genéral par les lecteurs cd audio mais pas toujours...

un petit test pour s'en convaicre consiste a faire des copies sur plusieurs generation...

Ps: maintenant y a aussi le fais que lorsque l'on grave en *1 le cd chauffe bcp plus et certain dye n'aime pas....

certain graveur ont des fonction elaborée pour controler la temperature...

PS2: pour faire de l'audio aujourd'hui je pense que les graveurs yamaha sont les plus perfectionné. (jen ai eut 3 des vieux qui sont tous mort au bout d'un an ) je ne prend plus de yama maintenant... mais ils ont peutetre fais des progres depuis les x2 et les x4..

n°207911
fredouille​91
la fripouille
Posté le 16-02-2002 à 00:42:55  profilanswer

Dr Worm a écrit a écrit :

je suis assez d'accord avec fredouille...

meme si je grave allegrement 50% des cd ausio en x16

cela induits plus d'erreur , qui sont corigée en genéral par les lecteurs cd audio mais pas toujours...

un petit test pour s'en convaicre consiste a faire des copies sur plusieurs generation...

Ps: maintenant y a aussi le fais que lorsque l'on grave en *1 le cd chauffe bcp plus et certain dye n'aime pas....

certain graveur ont des fonction elaborée pour controler la temperature...

PS2: pour faire de l'audio aujourd'hui je pense que les graveurs yamaha sont les plus perfectionné. (jen ai eut 3 des vieux qui sont tous mort au bout d'un an ) je ne prend plus de yama maintenant... mais ils ont peutetre fais des progres depuis les x2 et les x4..  

je confirme pour les yamaha, j'en ai un et c'est terrible !!!

et pour revenir sur la difference entre Graveur de salon et CD-R, la difference se situe non pas sur le support mais tout simplement que le graveur grave en 1x sur les models de salon alors que nous gravons au dela sur PC

---------------
n°207912
Dr Worm
Posté le 16-02-2002 à 00:43:29  profilanswer

quand a la question quel est la difference entre un cdr et un cdraudio: une taxe....

on se marre d'ailleur car maintenant y a aussi une taxe sur les cdr ... mais de 2f seulement...

ah c'est beau les lobys....

n°207917
nriquo
ma passion..Ne pas en avoir...
Posté le 16-02-2002 à 00:45:55  profilanswer

Pour fredouille, j'ai le meme probleme de gravure pour mon dvd.
un philips 950.
pour le vcd, 1X sur du cdr silver ou bleu.
au dela ca marche, mais plus d'avance rapide... cqfd
c'est pour ca que dans mon cas je favorise le 1X pour tous type de media.

n°207922
fredouille​91
la fripouille
Posté le 16-02-2002 à 00:48:23  profilanswer

on est d'accord !!! par contre j'ai un mega soucis !!!! j'arrive pas a mettre la main sur le REDBOOK de philips !!!! parait que c'est introuvable

---------------
n°207923
nriquo
Posté le 16-02-2002 à 00:50:04  profilanswer

Je l'ai jamais trouve sur leur site.

n°207926
fredouille​91
la fripouille
Posté le 16-02-2002 à 00:52:27  profilanswer

snif :(

---------------
n°207927
nriquo
Posté le 16-02-2002 à 00:54:11  profilanswer

Peut etre en les contactants pae mail...
car en theorie, ce genre d'informations ne concernent pas les pauvres particuliers que nous sommes.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 00:54:11  profilanswer

n°207929
bertronic
Posté le 16-02-2002 à 00:56:22  profilanswer

Bizzzaaaarrrreeee !!  
Voila, j'ai remarqué un truc bizarre entre les CD originaux et les gravés ... ds mon poste de voiture, le volume du CD grqvé est plus bas !! C'est pas de la blague !! ca vient de quoi ???

---------------
Syno NAS DS216Play
n°207930
nriquo
Posté le 16-02-2002 à 00:58:23  profilanswer

En theorie, ca n'a pas de rapport, mais tu grave a quelle vitesse,
et de quelle facon.
c a d: disc a disc ou hd a disc.

n°207962
fredouille​91
la fripouille
Posté le 16-02-2002 à 06:23:28  profilanswer

Bertronic a écrit a écrit :

Bizzzaaaarrrreeee !!  
Voila, j'ai remarqué un truc bizarre entre les CD originaux et les gravés ... ds mon poste de voiture, le volume du CD grqvé est plus bas !! C'est pas de la blague !! ca vient de quoi ???  

certains logiciel de gravure ont un plugin de correction de niveau audio, verifie ça !

---------------
n°208306
bertronic
Posté le 16-02-2002 à 21:38:26  profilanswer

Merci !!

n°208324
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2002 à 22:01:26  profilanswer

J'ai un paquet de CD-R, gravés à x4 max, vieux d'un ou deux ans, lus ss pbm par ma chaine, auxquels EAC reporte des erreurs d'extractions monstrueuses sur mes lecteurs/graveurs !!!! Pourtant, il n'y a pas de rayure ni de poussières. Marque : Traxdata principalement.
Mon Liteon acheté récemment extrait le tout sans se planter, mais ça me fout les boules.
Un conseil : pour vous assurer de l'état de vos gravures, faîtes une extraction avec EAC en mode secure, ou CDDAE 99. S'il y a des problèmes, songez à regraver avant qu'ils ne s'aggravent.

n°209086
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 09:17:34  profilanswer

raminagrobi a écrit a écrit :

>HAL : Il marche pas ton lien vers EAC dans ta signature !  

corrigé, merci :jap:

n°209134
blues10
Posté le 18-02-2002 à 11:08:54  profilanswer

Fredouile91, tu te permet de dénigrer les gens comme koi ils croient tout savoir et tu impose ton point de vue comme un dogme ...
Je suis persuadé qu'en blind test sur un système d'écoute hi-fi classique (je parle mêm pas d'un truc multimédia) t'es pas foutu de voir la différence entre l'original et la copie ... J'ai même du mal à la faire sur des Genelec dans une cabine de mix dont l'acoustique a été étudiée, alors dans ta chambre sur des enceintes à 2000 balles ou dans ta bagnole ...

Pour en revenir au sujet du post, y'a une différence de résistance physique entre les CDR courants et les CD audio, y'a une couche en plus qui les protège des chocs. Cependant on trouve des CDR possédant aussi cette protection ...

---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°209143
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 11:33:22  profilanswer

en blind test je reconnais les 8x de l'original (pour la config de gravure et d'écoute cf ma fiche)

pas en 4x

je n'impose cette loi à personne, je ne dis pas que c'est comme ça avec tout les graveurset tout les CDs vierges (testé sur Kodak ultima et TDK reflex), mais chez moi, c'est comme ça

Pour la différence de son : le son est plus plat, manque de dynamique, de pêche

n°209351
blues10
Posté le 18-02-2002 à 15:30:18  profilanswer

ouarf, tu as du manque de dynamique sur des gravés ???
Comment tu peux voir ça. La copie de l'information est identique à l'original, ce qu'il peut y avoir c'est des erreurs. si différence de dynamique il y a, elle se fait lors de l'extraction et donc la vitesse de gravage n'a plus rien a voir la dedans ...

Et quand tu écoute du mp3, tu vomis alors ?

---------------
n°209441
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 17:06:57  profilanswer

blues10 a écrit a écrit :

Fredouile91, tu te permet de dénigrer les gens comme koi ils croient tout savoir et tu impose ton point de vue comme un dogme ...
Je suis persuadé qu'en blind test sur un système d'écoute hi-fi classique (je parle mêm pas d'un truc multimédia) t'es pas foutu de voir la différence entre l'original et la copie ... J'ai même du mal à la faire sur des Genelec dans une cabine de mix dont l'acoustique a été étudiée, alors dans ta chambre sur des enceintes à 2000 balles ou dans ta bagnole ...

Pour en revenir au sujet du post, y'a une différence de résistance physique entre les CDR courants et les CD audio, y'a une couche en plus qui les protège des chocs. Cependant on trouve des CDR possédant aussi cette protection ...  

je ne denigre personne ce que j'ai ecris c'est ni plus ni moins la norme officielle .... et oui je suis capable de faire la difference certes pas chez moi avec comme tu dis mes enceintes a 2000 fr mais a mon travail j'y arrive sans probleme, seulement voila, j'ecoute pas au casque ... pour info, les genelec sont pas forcement le meilleur outils de controle !!!! moi je dis ça comme ça mais quand on regarde la courbe de reponse, c'est pas du tout objectif !!!! alors si toi tu n'arrive pas a faire la difference beh .... et puis l'accoustique intervient que tres peu la dessus, c'est quand meme plus le lecteur CD, l'ampli et les enceintes !

voila moi perso je fais la difference avec un STUDER A730 mais pas avec un DENON 951 ... tout depends de la qualité des convertisseurs !!!! excuse moi je cherche pas a avoir raison mais je parle de ma propre experience ... maintenant si toi tu grave au dela de 4x la vitesse ... fais comme tu veux mais tu verra a la moindre fatigue du bloc optique ton cd sera illisible, a la moindre rayure, bah passera plus et concernant la toc, verifie quand meme qu'elle soit bien standard !!!!! car graver en x8 peut te reserver qque surprise  

voila !!! c tout ce que j'avais a dire !

encore une fois je ne denigre personne, je ne parle que de ce que je connais ... donc tu pourras surment facilement me calmer sur plein d'autre sujet, mais sur celui la je me suis assez pris la tete dessus pour savoir quand meme plein de chose ...

au passage, je cherche le principe d'encodage EFM pour les CD ... j'ai pas reussi a mettre la main dessus !! si tu as je suis preneur !

---------------
n°209443
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 17:08:38  profilanswer

blues10 a écrit a écrit :

ouarf, tu as du manque de dynamique sur des gravés ???
Comment tu peux voir ça. La copie de l'information est identique à l'original, ce qu'il peut y avoir c'est des erreurs. si différence de dynamique il y a, elle se fait lors de l'extraction et donc la vitesse de gravage n'a plus rien a voir la dedans ...

Et quand tu écoute du mp3, tu vomis alors ?  

la je suis d'accord avec toi, mais si il y a erreur, il y a utilisation des CRC donc risque de legere deformation de l'information a la relecture .... n'oublie pas que les CRC c'est un algorythme qui sert a reconstituer un chainon manquant des données ... mais ça a ses limites ....

---------------
n°209450
blues10
Posté le 18-02-2002 à 17:19:29  profilanswer

C'est sur si tu a un studer à disposition ça change bcp, mais comme tu dis toi même, tu l'a pas chez toi ... Les cd que je grave, je les lis dans ma bagnole, ou je les passe sur ma sono à l'entracte de mes concerts, c'est pour te dire comme je me fous du rendu :)  Je grave comme un porc en 16X en faisant autre chose sur la bécane (style du mix multipistes) avec un lite on burn proof ...

Par contre mes cd, on les mets sur DAT 20 bits avant de les porter au pressage et pas sur CD parce que ça nique le son... la oui ...

---------------
n°209457
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 17:33:16  profilanswer

Tes mix tu les couches directement sur DAT via sortie Numerique de ta carte son ??? c quoi ???? tu bosse sur protools mac ??? tu as une DSP 04 mix avec un 888 ???? je te demande ça parce que la demarche est geniale, mais le probleme de qualité subsiste toujours selon la carte son et les convertisseurs car meme de numerique a numerique il y a de la perte ... oui j'ai essayé de comprendre pkoi mais j'y suis pas arrivé mais d'une machine a l'autre tu peux avoir des degradations (exemple studer / denon avec les sorties aes, bah la diff est flagrante quand en plus tu la mesure c'est hallucinant !)

---------------
n°209460
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 17:38:24  profilanswer

pour ceux que ça interresse

http://www.lagravuredecd.com/
http://www.mpeg.org/MPEG/DVD/Red_Book/CD.html

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fredouille91--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°209462
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 17:43:48  profilanswer

J'adore ce post...
Il ressurgit de temps en temps et il me fait toujours autant rire...

Pour rire une derniere fois, voici un petit florilege:

• je grave mes audios en 24X, ca change rien a la qualite puisque c'est de la copie bit a bit.
  • je grave mes audios en 24X car grace a la correction d'erreurs, on obtient le meme resultat au rendu.
  • l'extraction audio ? le plus vite possible evidement ! Y a la correction d'erreurs qui repare tout alors...
  • les audios, je les fais en Track At Once. c'est comme ca qu'il faut faire de toute facon (Red Book ?)
  • si tu peux faire des copies exactes de Cd de data, tu peux aussi pour l'audio. C'est evident !  (NE:c'est vrai car la phrase commence par SI :) )

pour info, le red book comme l'orange book sont plutot hyper hard a lire pour les non-inities...

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°209465
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 17:49:00  profilanswer

Mallouck a écrit a écrit :

J'adore ce post...
Il ressurgit de temps en temps et il me fait toujours autant rire...

Pour rire une derniere fois, voici un petit florilege:

• je grave mes audios en 24X, ca change rien a la qualite puisque c'est de la copie bit a bit.
  • je grave mes audios en 24X car grace a la correction d'erreurs, on obtient le meme resultat au rendu.
  • l'extraction audio ? le plus vite possible evidement ! Y a la correction d'erreurs qui repare tout alors...
  • les audios, je les fais en Track At Once. c'est comme ca qu'il faut faire de toute facon (Red Book ?)
  • si tu peux faire des copies exactes de Cd de data, tu peux aussi pour l'audio. C'est evident !  (NE:c'est vrai car la phrase commence par SI :) )

pour info, le red book comme l'orange book sont plutot hyper hard a lire pour les non-inities...  

ton petit coté ironique me plait beaucoup ... j'esperais plus de precision de ta part ... tu es de quel avis toi ??? 4x max ou bien jusqu'a ce que le graveur le permette ...???

---------------
n°209469
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 17:58:49  profilanswer

de l'avis des gens qui connaissent bien le domaine...

Si tu relis mon post, je me moque des quelques declarations que je cite. Ca devrait te suffire a comprendre ma position, non ?

Pour resumer : chacun fait ce qu'il veut mais la meilleure qualite est obtenue en 1X pour l'audio. Apres, si on entend pas la difference, on peut evidement faire du 40X... Chacun grave a la qualite qu'il percoit...

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°209470
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:00:11  profilanswer

blues10 > que tu me crois ou pas, perso je m'en fou

mais pour ta culture générale j'ajouterais ceci :
un lecteur CD classique ne bloque pas la lecture en dessous d'un certain taux d'erreur de lecture. Un CD un peu rayé passe sur ta chaîne alors qu'à certains endroits il ne peut lire tous les bits.
Dans ce cas il se sert des infos déjà lu et fais une moyenne, ce qui applanie le son. donc moins de dynamique

C'est l'exemple de certains audiophiles qui "s'amusaient" à mettre les CD au réfrigérateur avant de les écouter, ce qui rendait l'écoute plus douce.
Tous le monde se foutaient joyeusement de leur tronche en disant "ça ne change rien". Puis après une petite étude on s'est aperçu que le froid provoquait de micro craquelures dans le CD ce qui rendait la lecture difficile, mais pas impossible
le lecteur faisait donc une approximation assez souvent sur les blocs qu'il lisait => donc un son plus doux, moins de dynamique (toujours notre fameuse moyenne) car approximation par le lecteur)
du coup on se fou toujours de leur tronche mais plus pour la même raison  :lol:  

Perso je rencontre et détecte ce phénomène avec mon matos quand je grave en 8x, bien sûr ce n'est pas totalement différent de l'original, mais tu perçois la différence.
Après les graveurs se sont peut être amélioré, et ce phénomène dépend aussi de la qualité du lecteur, car après tout, les 0 et les 1 sont toujours là, mais plus ou moins bien graver. Donc ici le lecteur est un point "faible" de la chaîne

Le seul truc qui m'énerve dans ce système de CD audio c'est que l'on en est à trouver des solutions à 2 euros (inflation :D ) pour contourner les manques de la spec. de départ du CD audio.
Si dans ces spec. il y avait eu un vrai système de code correcteur d'erreur comme pour les CD data, on graverais tous au maximum nos CD audios, mais bon, il y a les raisons historiques aussi ...

n°209473
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 18:05:15  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Le seul truc qui m'énerve dans ce système de CD audio c'est que l'on en est à trouver des solutions à 2 euros (inflation :D ) pour contourner les manques de la spec. de départ du CD audio.
Si dans ces spec. il y avait eu un vrai système de code correcteur d'erreur comme pour les CD data, on graverais tous au maximum nos CD audios, mais bon, il y a les raisons historiques aussi ...  

Hum....
Ki dit code auto-correctif dit bcp moins de place dispo sur la galette. Or il fallait pouvoir y rentrer la 5eme de Beethov sur la galette, n'est-ce pas Mr SONY...  :jap:

---------------
n°209476
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:11:54  profilanswer

en effet Mallouck, c'est à ça que je pensais (c'était la 9ème, pas la 5ème je crois ;) )

pour ceux qui veulent en savoir plus sur les différences CD audio et data je conseille ce petit article :

http://www.media-video.com/section [...] e&artid=72

n°209483
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 18:23:38  profilanswer

je parierais pourtant sur la 5eme...  :lol:  

y a qu'a regarder laquelle fait entre 70 et 74 minutes :)

Et un japonais qui connait la 9eme (pastorale, peut-etre  :??: ) c'est plus rare qu'un japonais qui connait la 5eme (ta ta ta taaaaa, ta ta ta taaaaaa), non ?  :sweat:

---------------
n°209487
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:28:16  profilanswer

and trhe winner is ... HAL !!!!

Why 74 minutes? Pohlmann doesn't know either. He says: "According to one version of history, the 74-minute time was selected because conductor Herbert von Karajan, a Polygram artist**, demanded a 74-minute capacity so his favorite piece, Beethoven's _Ninth Symphony_, would fit on a single disc. The other version claims the wife of Sony chairman Akio Morita insisted that Beethoven's _Ninth Symphony_, her favorite piece, fit on a disc." Neither version is attributed.  

http://www.urbanlegends.com/misc/c [...] tical.html

je tiens à remercier google...

n°209488
fredouille​91
la fripouille
Posté le 18-02-2002 à 18:28:34  profilanswer

Mallouck a écrit a écrit :

de l'avis des gens qui connaissent bien le domaine...

Si tu relis mon post, je me moque des quelques declarations que je cite. Ca devrait te suffire a comprendre ma position, non ?

Pour resumer : chacun fait ce qu'il veut mais la meilleure qualite est obtenue en 1X pour l'audio. Apres, si on entend pas la difference, on peut evidement faire du 40X... Chacun grave a la qualite qu'il percoit...  

entierement d'accord avec toi !!!! je pensais la meme chose mais bon c'est delicat d'expliquer ça aux autres ...

---------------
n°209490
blues10
Posté le 18-02-2002 à 18:29:58  profilanswer

> fredouille, la carte "son" dont je parles ne convertie rien du tout ,c'est une carte d'acquisition en ADAT (Mikerinos du système pyramix). Les convertisseurs sont sur la console (DA7, dont les convertisseurs sont d'ailleurs réputés). Mais de toutes façons, on convertit pas entre le PC et le DAT, on sort en AESEBU de la carte direct dans le DAT ... Le son est nickel...

Un truc marrant, on met le CD quand il revient du pressage et le mix en sortie de console dans les enceintes (systeme genelec + NS10M/crest) et on switche de l'un à l'autre, le son est different ...

---------------
n°209491
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:30:36  profilanswer

je souligne que c'est la femme du chairman de sony qui aurait choisi (ou Karayan suivant la source de l'info)

n°209493
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 18:32:17  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

and trhe winner is ... HAL !!!!

Why 74 minutes? Pohlmann doesn't know either. He says: "According to one version of history, the 74-minute time was selected because conductor Herbert von Karajan, a Polygram artist**, demanded a 74-minute capacity so his favorite piece, Beethoven's _Ninth Symphony_, would fit on a single disc. The other version claims the wife of Sony chairman Akio Morita insisted that Beethoven's _Ninth Symphony_, her favorite piece, fit on a disc." Neither version is attributed.  

http://www.urbanlegends.com/misc/c [...] tical.html

je tiens à remercier google...  

Tu oublies une troisieme version comme koi un vieux maitre japonais avait dit : "si 9eme, tu peux mettre alors 5eme tu pourras"... :lol:

mais bon, je m'incline...  :jap:  :jap:  :jap:  

perso, j'ai jamais entendu la version de Karajan avant...

C'est koi la 9eme ? pastorale ?  :??:

---------------
n°209495
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:33:18  profilanswer

oui pastorale : l'hymne à la joie, l'hymne européen (idem pour Karajan, je ne connaissais que la version Mme Sony)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°209496
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 18:33:52  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

je souligne que c'est la femme du chairman de sony qui aurait choisi (ou Karayan suivant la source de l'info)  

Ouais...
L'histoire ne dit pas ce que le chairman a obtenu en retour...  :non:

---------------
n°209497
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 18-02-2002 à 18:34:26  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

oui pastorale : l'hymne à la joie, l'hymne européen (idem pour Karajan, je ne connaissais que la version Mme Sony)  

m'ai pas gourre partout alors...  :D  
ouf...  :sweat:

---------------
n°209499
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:34:36  profilanswer

:lol:

n°209500
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-02-2002 à 18:35:42  profilanswer

blues10 > la différence entre le CD pressé et le mix de départ, elle est ressemble à quoi ? (question un peu vague désolé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graver de l'audio en quelle vitesse ?Crée une piste audio en 5.1......
Ripper plusieurs pistes audio dans un seul fichier wav?Quelqu'un aurait-il la possiblité d'enregistrer ARTE-Satellite sur PC
windows media audio 2je voudrais encoder une source audio directement en mp3....
comment enregistrer....ripper les pistes audio only d'un dvd pour en faire un cd audio ?
Rippack - piste audio décaléeProbleme de codec audio
Plus de sujets relatifs à : differrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)