Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  carte son utile ou pas ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son utile ou pas ???

n°326015
damon19
peace and love.
Posté le 31-08-2002 à 17:54:31  profilanswer
 

il s'agit d'une SB 1024 pci.  
j'ai actuellement une carte son integrer au chipset et qui me donne un bon son avec mes enceintes 4.0 de chez creative.
es ce que l'achat de la carte son me permetra d'avoir un meilleur son ?? pour les dvd et les jeux ?? si oui la difference est elle perceptible ?? merci a+


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 17:54:31  profilanswer
 

n°326264
damon19
peace and love.
Posté le 01-09-2002 à 11:55:51  profilanswer
 

j'ai trouver aussi une SB LIVE 5.1 à 300frs
es ce que elle est bien ??


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°326864
Bandenabos
§;o)
Posté le 02-09-2002 à 13:51:43  profilanswer
 

J'ai une Philips Seismic Edge à 49? chez LDLC. Une merveille, fait du 5.1 et permet d'avoir également du 5.1 à partir d'un son stéréo et ce avec un rendu impressionnant.
 [:bandenabos]

n°326941
simaril
Posté le 02-09-2002 à 15:31:51  profilanswer
 

en fait, ca dépend du son intégré à ta carte mère.
 
Si c'est une carte mère avec chipset Nvidia NForce qui gère le son, la qualité, les fonctions et les perfs sont à mi-chemin entre une SB Live et Audigy, donc pas la peine de rajouter une carte son, sauf si tu as besoins de drivers ASIO (ca c'est pour les musiciens)
 
Si c'est un chip de type C-Media 8738 sur ta carte mère (ou quelques autres modèles potables), tu y gagnera un peu, mais pas beaucoup, car il offre déjà des caractéristiques et performances correctes (ce chip équipe d'ailleurs certaines cartes sons)
 
Si c'est un chip de merde ou un AC97 basique géré par le chipset, c'est assez minable, et tu y gagnera certainement avec une petite SB Live pas chère

n°326951
FoNk
Posté le 02-09-2002 à 15:36:43  profilanswer
 

simaril a écrit a écrit :

en fait, ca dépend du son intégré à ta carte mère.
 
Si c'est une carte mère avec chipset Nvidia NForce qui gère le son, la qualité, les fonctions et les perfs sont à mi-chemin entre une SB Live et Audigy, donc pas la peine de rajouter une carte son, sauf si tu as besoins de drivers ASIO (ca c'est pour les musiciens)
 




 
Je confirme, je suis passé d'une sb128 à l'apu nforce et je peux te dire la différence est sensible même sur des enceintes bas de gamme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  carte son utile ou pas ???

 

Sujets relatifs
Télécommande radio avec les carte satellite??Qui a une carte tv Avermedia ?
Quelle carte son ?Branchement Tv carte graph
Aux possesseurs de carte son Terratec DMX6 fire 24/96grésillement sur certains jeux via le chipset 4.1 de la carte mère????
Quelle Carte d'acquisition DV ?Besoin de kkun avec une carte tv tuner pour tester la gbatvtuner
une BONNE carte son?Carte mere pour audiophilles ?
Plus de sujets relatifs à : carte son utile ou pas ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR