Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Carte Tuner] Comment faire disparaître les traits parasites ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte Tuner] Comment faire disparaître les traits parasites ??

n°136590
BsPlayer-F​r
Posté le 11-10-2001 à 18:39:41  profilanswer
 

Alors que il n'y a aucun pb sur ma TV, l'image sur ma PCTV Rave (quelque soit la chaîne) est parasitée par des traits verticaux.  :(  
Ces parasitages proviennent probablement du CPU...
 
Ma question : comment les réduire voir les faire disparaître ??  :??:


---------------
http://www.bsplayer.fr.st
mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 18:39:41  profilanswer
 

n°136592
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-10-2001 à 18:47:31  profilanswer
 

lignes violettes : merci le SECAM  
 
Lignes zarb dont tu a l'impression qu'elles ne proviennent pas de   la reception mais de l'affichage : seulement vu le cas lorsque la ram était en 100 MHz sur du VIA. En passant à 133, bizarrement ca règle le pb !! :crazy:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°136610
BsPlayer-F​r
Posté le 11-10-2001 à 19:44:45  profilanswer
 

slyde > Tiens Salut !  :jap:  
Malheureusement, ma RAM est à 133 MHz... sur un VIA il est vrai !
 
Tu ne penses pas que cela peut venir du proc ??  :??:  
J'avais entendu parler que certains isolaient l'arrivée du cable sur la carte TUNER avec du papier alu ! :ouch:


---------------
http://www.bsplayer.fr.st
n°136636
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-10-2001 à 20:26:05  profilanswer
 

tes traits verticaux ils se deplacent ??
si c'est ça c'est du 50 hz (merci EDF :D ) qui parasite ta reception !!
ça peut etre un ventilo mal decouplé !

n°136644
Colonel_Fu​ry
Posté le 11-10-2001 à 20:37:07  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

lignes violettes : merci le SECAM  
 
Lignes zarb dont tu a l'impression qu'elles ne proviennent pas de   la reception mais de l'affichage : seulement vu le cas lorsque la ram était en 100 MHz sur du VIA. En passant à 133, bizarrement ca règle le pb !! :crazy:  




 
dis slyde, tu as une soluce contre les lignes viollettes ? Moi j'ai tout essayé et rien à faire, je les ai constament sur ma tv.

n°136665
davidmarli
Posté le 11-10-2001 à 21:45:27  profilanswer
 

salut,
 
heu!! Comment tu le découple le ventilo???


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°136667
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-10-2001 à 21:54:14  profilanswer
 

avec un condensateur

n°136673
davidmarli
Posté le 11-10-2001 à 22:14:52  profilanswer
 

heu tu peux expliqué un peu, parce que l'électronique et moi ça fait deux voire trois ou quatre !!!
un condensateur de combien de fahrad ??? et je le branche en serie avec le ventilo du pro ??? Il en faut combien : un par vzntilo dans la tour ??
 
Sinon autre question : moi avec ma pctv rave sur C#n#l j'ai toujours des traits horizontaux comment les enlever ? Avec le condensateur ? Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°136677
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-10-2001 à 22:19:54  profilanswer
 

le condo de decouplage se met en parallele avec le ventilo , le plus pres possible du ventilo !! (pour la valeur c'est un peu au pif)
ça enleve juste des parasites electriques , c'est peut etre pas ça votre probleme !!
c'est peut etre un probleme de blindage de cable

n°136678
davidmarli
Posté le 11-10-2001 à 22:21:56  profilanswer
 

bon je peux toujours essayé de blindé le câble !!
comment je fais ?? Je l'entoure sur toute sa longueur de papier alu??? (non on ne se moque pas, je n'y connais rien !)


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 22:21:56  profilanswer
 

n°136690
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-10-2001 à 22:45:39  profilanswer
 

ça c'est une methode pas cher et efficace !!

n°136718
BlindMan
I am not Avery
Posté le 12-10-2001 à 00:21:58  profilanswer
 

Si tu as des parasites avec une carte Tuner, la première chose à faire est de changer de slot PCI. Tu l'éloigne le plus possible des autres cartes et de tous les composants générants des parasites (Quand g installé la mienne au départ j'avais des parasites obliques. G eu l'idée de changer de position à la carte et ça marche nikel maintenant!! :D)

n°136742
quenotte
Posté le 12-10-2001 à 07:44:05  profilanswer
 

Il faut aussi et surtout que le signal soit impecable, ie a un niveau suffisant et de bonne qualite... Je pense que c'est ca la cause de tes traits verticaux...quand le signal etait pourri chez moi j'avais la meme chose... Donc amplifie...
 
Perso j'ai ressoude l'embout de la carte tv, qui ne tient que pas deux bouts de tole repliees...ca m'a degage un peu de merde...
 
Sinon il peut y avoir des pb suivant les cartes, le pci...
 
M'enfin j'ai jamais eu de soucis sur du 440BX avec pci a 44MHz :D
 
Sinon au niveau des parasites ca peut venir du 50Hz EDF aussi...
 
Et des lignes horizontales ca peut venir du via...
 
@+

n°136761
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-10-2001 à 09:13:59  profilanswer
 

ah j'ai vu qu'il s'agissait de trais VERTICAUX. Moi je parlais de bouts de lignes horizontaux.
 
Si maintenant t'a des bandes (parce que chez moi, c'est plutôt des bandes) de luminosité assez differentes ou qui se détachent, c'est plutôt :
 
- ton isolation qui chie
- Ta reception qu'est mauvaise
- Ton antenne qui fait trop de dB (à fond, 36 dB d'ampli, j'ai un passage sur l'image...)
 
Si c'est des lignes horizontales plus ou moins aléatoires :
 
- Ca peut venir de la RAM en 100 sur du VIA
 
- Si c'est de sales lignes violettes, y a pas grand chose à faire  à part attendre que je finisse un jour mon filtre à lignes violettes, quand j'aurais trouvé le temps (c'est pas gagné !)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°136782
davidmarli
Posté le 12-10-2001 à 10:26:30  profilanswer
 

salut,
non ce sont bien des lignes horizontales, mais pas violettes !!
En revanche ma ram est en 133Mhz, mais effectivement chez un chipset VIA (abit kt7a)
 
Je vais déplacé ma carte, je verrai bien : cependant puis-je la mettre tout en bas de ma gande tour ? Le boitier ne peut-il pas être lui aussi générateur de parasites ???
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°136788
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-10-2001 à 10:35:04  profilanswer
 

Moi aussi g c putains de traits des fois et ce meme kan la chaine est impect de chez impect.
Je dois "tourner" l'arrivée de l'antenne sur la carte tuner et celon les positions sa redevient impecable.
C se que dis Quenotte je crois.
Kesk'elles sont mal fichues c ptin de carte...

n°136819
quenotte
Posté le 12-10-2001 à 11:32:02  profilanswer
 

Si y'avait un connecteur BNC blinde sur les cartes TV on ne serait pas emmerde comme ca...
 
M'enfin ca coute cher :(
 
@+

n°136908
BlindMan
I am not Avery
Posté le 12-10-2001 à 13:51:18  profilanswer
 

Haaargl... A force de changer la prise antenne entre le PC et la TV, un bout de la prise est restée dans la carte TV :o
Pad pô!!

n°136911
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-10-2001 à 13:56:26  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

Haaargl... A force de changer la prise antenne entre le PC et la TV, un bout de la prise est restée dans la carte TV :o
Pad pô!!  




 
Pour éviter d'avoir a sans arret changer l'antenne de prise suffid de la relier au magnéto; un a autre cable fait la liaison magnéto-pctv et la télé (en elle meme) est branchée sur la prise péritel du magnéto !
Tout roule com sa!

n°136918
taz__
Posté le 12-10-2001 à 14:04:05  profilanswer
 

J' avais une image pourrie au debut avec ma PCTV et ma KT7A.
Curieusement le patch Via latency v014(pas le v015 inefficace) permetait d'avoir une image meilleur tout en stabilisant Meuhmeuhtv.
J'ai flasher mon bios avec le 3R et maintenant plus besoin du patch: image nickel et plus de plantages sous Meuhmeuh même avec tout les paramètres à fond.
Ilo est donc possible que ta mauvaise image soit due au chipset.
Essayes le patch via latency v014 ou flashes ton bios

n°136919
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-10-2001 à 14:07:10  profilanswer
 

D'apres se qu'il dis sa serai plutot un pb matériel... VIAn'y est sansdoute pour rien la dedans.
Les pb logiciels se manifestent souvent par des lignes horizontales et pas verticales.
Enfin c se que je pense.

 

[edtdd]--Message édité par Shinji_kun64--[/edtdd]

n°136943
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 12-10-2001 à 14:45:34  profilanswer
 

si quelqu'un a besoin d'un ampli 20 db pour pas trop cher (10 francs)
http://www.multimania.com/acclarke/ampli_tv/
il marche bien et surtout c'est moins cher que de l'acheter :D
mais par contre j'ai pas fini de faire une page explicative alors pour l'instant c'est un peu flou !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Carte Tuner] Comment faire disparaître les traits parasites ??

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisitionComment puis-je utiliser ma carte pctv pro avec win xp?
Quelle carte son pour une sortie de son DVD en 5.1 sur l'optiquemise a jour di bios de ma carte video?
Utiliser un ampli Pro Logic au max avec carte son...A quoi sert l'entrée X broche sur les carte son
quelle carte video en port pci ?Ca donne une bonne image une carte tv?????????
carte video avec sortie tv pas chereest ce ke la Voodoo 4 4500 est une carte correcte pour jouer ??
Plus de sujets relatifs à : [Carte Tuner] Comment faire disparaître les traits parasites ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR