Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte son Terratec EWX 24/96 .... need big help , becoming crazy !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son Terratec EWX 24/96 .... need big help , becoming crazy !!!!!

n°193370
kifran the​ rominet
Posté le 26-01-2002 à 19:27:33  profilanswer
 

Salut a tous alors la je vous dit au point ou j'en suis ttes les propos seront les bienvenues , mais si des personnes possedent cette carte ca serait plus pratike ....
Dc voili voilou , j'ai acheté cette carte son ki restitue le son 24 bit a 96 Khz pr lire mes dvd a partir de mon pc et decoder le son avec mon ampli HC.
Il faut donc comprendre ke la carte son n'est k'un "relai " elle ne touche pas au son au sens où elle ne doit pas le decoder , ce role etant celui de mon ampli.Il faut donc ke j'active la sortie optike de ma carte son.
Le pb etant bien sur ke je n'arrive pas a l'activer ( bah oui sinon ca serait pas drole hein !).
 
G dc passer en revue des tas de sol ,en allant de la config hardware de la carte, les pb d'irq , de drivers , de ports pci , ca fait environ 15 h ke je me creuse les meninges mais non impossible de faire apparaitre la moindre petite lumiere rouge sur cette boudiou de sortie optike.
Apres plusieurs ecoutes et tests je me suis rendu compte ke les drivers sous XP et 2000 etaient foireux , je suis dc revenu a ce bon vieux 98 où les sorties analogikes fonctionnent tres bien et ou je trouve ts les drivers ds la liste ki soit disant fonctionnent bien.( je pense k'ils fonctionnent bien mais ke le pb vient d'ailleurs)
Pr ceux ki voient le montage hardware , il est comme suit :
je dois relier la sortie numerike de mon lecteur dvd a l'entrée num de ma carte son ,interface dite "TTL", pr transporter ds un signal de données "brutes" en 1:1 ( pas de perte de signal), et au final ca sort par la sortie optike de la carte son...
Pas une seule fois cette sortie n'a emis la moindre lumiere, ke ce soit avec powerdivx , powerdvd , ou un cd audio , tt etant configuré bien sur en "spdiff out", et le driver "digital" de la carte choisi.
Mon pb pr le moment est ke je n'arrive pas a activer la sortie numerike de mon lecteur dvd ( ds panneau de config, systeme, gestion de periph , cdrom, et propriétés) car cette option est gisée , je ne peux dc pas la cocher.
Ca n'est pas normal puiske sous XP et 2000 je pouvais la cocher, et aussi ke mon lecteur dvd possede une sortie num.
Je peux cocher un mode DMA mais je ne sais pas ce ke c , dc vous connaisez vous savez koi faire car la je desepere :(
 
Voila si kelk'un possede cette carte ou la connait ou meme a un pote ki l'a et chez ki ca marche bah faut vraiment m'aider car je commence a envisager le suicide !!!!
thx et a +++++++

mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 19:27:33  profilanswer
 

n°193372
LexTuhor
Posté le 26-01-2002 à 19:30:30  profilanswer
 

Vas donc poster par là-bas (ya d'autres possesseurs de ta carte)
 
http://hashblu.fr.st
 
Vas direct sur le forum...

n°193425
kifran the​ rominet
Posté le 26-01-2002 à 20:49:17  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Vas donc poster par là-bas (ya d'autres possesseurs de ta carte)
 
http://hashblu.fr.st
 
Vas direct sur le forum...  




MERCI c fait !

n°193481
kifran the​ rominet
Posté le 26-01-2002 à 22:51:05  profilanswer
 

c bon g trouvé tt seul merci kan meme !

n°193482
byron
Posté le 26-01-2002 à 22:53:04  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

c bon g trouvé tt seul merci kan meme !  




 
Tu pourrais detailler ce que tu as fait pour que cela fonctionne, cela pourra servir a l'occasion a une personne dans la même situation que toi.

n°193491
kifran the​ rominet
Posté le 26-01-2002 à 23:11:40  profilanswer
 

arf je veux bien mais c tres tres long...
 
Tt d'abord les drivers ke l'on peut dl sur le site officiel de Terratec ou ki sont fourni sur le cd pr XP et 2000 st foireux...
Les drivers "play digital" st bien present, mais ne fonctionnent pas( meme si c marké ke le periph fonctionne correctement , c pas vrai ), en anlogike , pb d'acceleration materielle via les drivers anlogikes, pb de frekence ki ne s'adapte pas a la source ( ex :48Khz sur un cd audio), ne pas placer sa carte son juste a coté de la carte graphike car interference de frekence et le son est degueulasse, pb de restitution de fichier ac3 ( pb de buffer en fait), bref faut pas chercher c foireux .... ( c vraiment nul , ils st bien obliger de faire des drivers compa avec XP et 2000 pr continuer de vendre n'empeche ke ca marche pas, c vraiment repugnant ).
 
Dc retour au bon vieux 98 et a c ptits ecrans bleus ...mais bon la les drivers st impecables.
En ce ki concerne la config hardware, installer les tous derniers chipsets de sa carte mere, faire attention aux partage d'irq, et aux conflits materiels par rap a la carte audio.
 
Pour la sortie optike pr lire un dvd , ne pas brancher le lien "TTl " du cd a l'entrée numerike de la carte.
Pr la carte elle meme , je donne la config et le placement des jumpers ( pr restitution en optike d'une source en spdif electrike , et pour enregistrement numerike via l'entrée optike ):
- J1 en position 1-2
- J2 en position fermée
- J9 ouvert ( pas de lien TTL )
- J10 en position fermée.
 
Voila peut etre ke ca economisera a certains de longues heures de recherches!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte son Terratec EWX 24/96 .... need big help , becoming crazy !!!!!

 

Sujets relatifs
carte tv pour cable et divxProblème image PC --> TV : Please, help
SBAudigy Player et carte fille SBLive[Ultime topic] Compression et enregistrement sur carte TV en tps reel
peut -on décoder C+ avec une carte TV USB???Carte TV
HELP ! Quel soft pour enregistrer C+ ??? 
Plus de sujets relatifs à : Carte son Terratec EWX 24/96 .... need big help , becoming crazy !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR