Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte graphique pour CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pour CAO

n°82818
funrighd
Posté le 11-06-2001 à 10:30:13  profilanswer
 

Pour une appli de CAO dont je ne connais pas encore le nom, je cherche à savoir s'il est plus intéressant de prendre une CG du style Hardcore Gamer à 4000F(Geforce3) ou une carte pro à 10 000F (FireGL2 ou Quadro Pro 2) surtout au niveau perfs.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2001 à 10:30:13  profilanswer
 

n°82820
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-06-2001 à 10:44:14  profilanswer
 

Si je me souviens bien, à la sortie des premiers Ge-force, ils arrivaient grâce au T&L à être quasiment aussi puissant que les FireGL1 de Diamond... Donc il me semble qu'une carte de hardcore gamer dans les 2000/3000 francs te suffira amplement vus les perf actuelles en OpenGl !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°82822
funrighd
Posté le 11-06-2001 à 10:47:03  profilanswer
 

Merci bien pour l'info

n°82827
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-06-2001 à 11:02:10  profilanswer
 

Complément d'info, regarde le test de la FireGL 2 sur tom's hardware : www6.tomshardware.com/graphic/ [...] index.html
 
La fireGl 2 est certe plus puissante que la geforce2 GTS, mais il faut relativiser :
 
1) Dans ce test, la firegl est comparée à une Ge-force 2 GTS. Cette carte certe puissante est désormais dans le "bas" de gamme... On la trouve en effet à partir de 1300 francs...
 
2) La Ge-Force 3 sorti récement est bien plus puissant que la Ge-force 2 GTS, surtout côté OpenGl (certe peut-être pas encore aussi puissant que la FireGl2 dans les appli pro mais bon...). On trouve des modèles à partir de 3300 francs...
 
3) ceci est à comparer au prix minimum de la fireGl2 : $850 ! (au bas mot, plus de 6000 francs...).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°82897
zonard
Posté le 11-06-2001 à 13:20:17  profilanswer
 

Ca dépend aussi de l'utilisation que tu vas en avoir.
Pour un gros logiciel (unigraphics, catia, pro/engineer...), tu vas avoir besoin de puissance, surtout si tu manipule des gros assemblages ou de gros fichiers paramétrés.
Pour une utilisation "light" genre Solidworks, avec des pièces pas trop complexes et pas trop nombreuses (genre 10-20 pièces, pas bien plus), une carte de hardcore gamer comme tu dis sera parfaite.
Perso au boulot j'ai Unigraphics V16 sur un PII 300 avec une vieille Elsa Gloria-XL et ca marche très bien pour des assemblages moyens (- de 20 pièces).
J'ai Solidworks et Mechanical Desktop chez moi sur un PII 450 avec une TNT2 ultra (:lol:) et ca marche nickel pour des assemblages de moins de 10 pièces.
Voilà :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte graphique pour CAO

 

Sujets relatifs
y a t il des gens qui mettent le dvd en divx grace à une carte tv??Quelle carte pour une acquisition video d'assez bonne qualité ??
choisir une carte son et des enceintesQuel carte tuner acheter ?
Ma télécommande de ma carte tv peut-elle servir à autre chose que PctvCarte pour decoder C+
Quelle carte video pour les jeux???SVP: Quelle carte son pour avoir une srtie optique pas chere?
carte sons/graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR