Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Caractéristiques d'une entrée "Phono"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractéristiques d'une entrée "Phono"

n°303609
PjC
Posté le 22-07-2002 à 02:04:40  profilanswer
 

Quelle est la caractéristique d'une entrée dite PHONO ?
 
Sur le rack d'une carte Terractec il y a une telle entrée.
Ce qui m'éviterait de passer par une table de mixage pour ripper des vinyls.
 
Mais la question que je me pose est de savoir quelle est l'impédance d'une entrée phono ?
 
Puis-je brancher directement une platine phono sur l'entrée MIC2 du Live Drive de ma SBLIVE! ?
C'est 600 OHMS me semble-t-il...
 
ET si la réponse est positive, dois-je l'aisser l'entrée MIC2 telle qu'elle est ou dois-je mettre le jumper sur le rack pour un signal "dynamique" ???
 
PS: Désolé si la question est neuneu, mais ça vient sans doute du fait que je suis un neuneu en électronique. :-)
 
???  :bounce:


Message édité par PjC le 22-07-2002 à 13:32:37
mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 02:04:40  profilanswer
 

n°303765
PjC
Posté le 22-07-2002 à 13:33:11  profilanswer
 

:bounce:

n°304034
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 22-07-2002 à 19:01:51  profilanswer
 

pjc a écrit a écrit :

Quelle est la caractéristique d'une entrée dite PHONO ?
 
Sur le rack d'une carte Terractec il y a une telle entrée.
Ce qui m'éviterait de passer par une table de mixage pour ripper des vinyls.
 
Mais la question que je me pose est de savoir quelle est l'impédance d'une entrée phono ?
 
Puis-je brancher directement une platine phono sur l'entrée MIC2 du Live Drive de ma SBLIVE! ?
C'est 600 OHMS me semble-t-il...
 
ET si la réponse est positive, dois-je l'aisser l'entrée MIC2 telle qu'elle est ou dois-je mettre le jumper sur le rack pour un signal "dynamique" ???
 
PS: Désolé si la question est neuneu, mais ça vient sans doute du fait que je suis un neuneu en électronique. :-)
 
???  :bounce:  




 
v


---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr
n°304035
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 22-07-2002 à 19:02:55  profilanswer
 

pjc a écrit a écrit :

Quelle est la caractéristique d'une entrée dite PHONO ?
 
Sur le rack d'une carte Terractec il y a une telle entrée.
Ce qui m'éviterait de passer par une table de mixage pour ripper des vinyls.
 
Mais la question que je me pose est de savoir quelle est l'impédance d'une entrée phono ?
 
Puis-je brancher directement une platine phono sur l'entrée MIC2 du Live Drive de ma SBLIVE! ?
C'est 600 OHMS me semble-t-il...
 
ET si la réponse est positive, dois-je l'aisser l'entrée MIC2 telle qu'elle est ou dois-je mettre le jumper sur le rack pour un signal "dynamique" ???
 
PS: Désolé si la question est neuneu, mais ça vient sans doute du fait que je suis un neuneu en électronique. :-)
 
???  :bounce:  




 
je te propose une reponse sur mon site perso...  http://hyperbol.free.fr
 
il y a une rubrique sur les branchements des appareils entre eux...
 
amicalement
hyp


---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr
n°304076
trackziro
Posté le 22-07-2002 à 19:40:26  profilanswer
 

Le probleme d'une entrée phono c'est pas seulement son impedance et son niveau (faible) d'entree, c'est aussi que l'entree est non lineaire. La courbe de reponse suit une loi merdique et exactement inverse de celle de la tete de lecture d'une platine tourne disk  de facon a rendre le truc lineaire en frequence dans la reponse globale...  
L correcteur s'apelle Riaa si mes souvenir sont bons  :D  putain c vieux tout ca culé  :D


Message édité par trackziro le 22-07-2002 à 19:40:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Caractéristiques d'une entrée "Phono"

 

Sujets relatifs
Choix carte son avec entrée et sortie numériques optiquescaracteristiques d'un Video CD
ça existe ? cable reliant sortie moniteur SVGA et entrée TV (S-video )Quel programme pour regarder la TV avec l'entree video d'un GeForce4Ti
[freevcr] comment acquerir le son par l'entrée line-in ?Caméscope numérique et Entrée Vidéeo?
Comment brancher une imprimante thermique à entrée coax?convertisseur péritel (ou SVHS ou composite) -> entrée écran PC
k'est ce kon peut faire avec une entrée vidéo sur une GF4DAV311 caractéristiques en vcd
Plus de sujets relatifs à : Caractéristiques d'une entrée "Phono"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR