Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Caractéristiques d'une entrée "Phono"
trackziro Le probleme d'une entrée phono c'est pas seulement son impedance et son niveau (faible) d'entree, c'est aussi que l'entree est non lineaire. La courbe de reponse suit une loi merdique et exactement inverse de celle de la tete de lecture d'une platine tourne disk  de facon a rendre le truc lineaire en frequence dans la reponse globale...  
L correcteur s'apelle Riaa si mes souvenir sont bons  :D  putain c vieux tout ca culé  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
trackziro Le probleme d'une entrée phono c'est pas seulement son impedance et son niveau (faible) d'entree, c'est aussi que l'entree est non lineaire. La courbe de reponse suit une loi merdique et exactement inverse de celle de la tete de lecture d'une platine tourne disk  de facon a rendre le truc lineaire en frequence dans la reponse globale...  
L correcteur s'apelle Riaa si mes souvenir sont bons  :D  putain c vieux tout ca culé  :D
Hyperbol

pjc a écrit a écrit :

Quelle est la caractéristique d'une entrée dite PHONO ?
 
Sur le rack d'une carte Terractec il y a une telle entrée.
Ce qui m'éviterait de passer par une table de mixage pour ripper des vinyls.
 
Mais la question que je me pose est de savoir quelle est l'impédance d'une entrée phono ?
 
Puis-je brancher directement une platine phono sur l'entrée MIC2 du Live Drive de ma SBLIVE! ?
C'est 600 OHMS me semble-t-il...
 
ET si la réponse est positive, dois-je l'aisser l'entrée MIC2 telle qu'elle est ou dois-je mettre le jumper sur le rack pour un signal "dynamique" ???
 
PS: Désolé si la question est neuneu, mais ça vient sans doute du fait que je suis un neuneu en électronique. :-)
 
???  :bounce:  




 
je te propose une reponse sur mon site perso...  http://hyperbol.free.fr
 
il y a une rubrique sur les branchements des appareils entre eux...
 
amicalement
hyp

Hyperbol

pjc a écrit a écrit :

Quelle est la caractéristique d'une entrée dite PHONO ?
 
Sur le rack d'une carte Terractec il y a une telle entrée.
Ce qui m'éviterait de passer par une table de mixage pour ripper des vinyls.
 
Mais la question que je me pose est de savoir quelle est l'impédance d'une entrée phono ?
 
Puis-je brancher directement une platine phono sur l'entrée MIC2 du Live Drive de ma SBLIVE! ?
C'est 600 OHMS me semble-t-il...
 
ET si la réponse est positive, dois-je l'aisser l'entrée MIC2 telle qu'elle est ou dois-je mettre le jumper sur le rack pour un signal "dynamique" ???
 
PS: Désolé si la question est neuneu, mais ça vient sans doute du fait que je suis un neuneu en électronique. :-)
 
???  :bounce:  




 
v

PjC :bounce:
PjC Quelle est la caractéristique d'une entrée dite PHONO ?
 
Sur le rack d'une carte Terractec il y a une telle entrée.
Ce qui m'éviterait de passer par une table de mixage pour ripper des vinyls.
 
Mais la question que je me pose est de savoir quelle est l'impédance d'une entrée phono ?
 
Puis-je brancher directement une platine phono sur l'entrée MIC2 du Live Drive de ma SBLIVE! ?
C'est 600 OHMS me semble-t-il...
 
ET si la réponse est positive, dois-je l'aisser l'entrée MIC2 telle qu'elle est ou dois-je mettre le jumper sur le rack pour un signal "dynamique" ???
 
PS: Désolé si la question est neuneu, mais ça vient sans doute du fait que je suis un neuneu en électronique. :-)
 
???  :bounce:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR