Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Capture vidéo sur camescope ou magnetoscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture vidéo sur camescope ou magnetoscope

n°135483
dragonxx
Posté le 08-10-2001 à 13:58:48  profilanswer
 

Voilà j'hesite a changer ma geforce 1 par une ati AIW.
Voilà j'ai une pctv rave que j'avais acheté pour avoir la tele sur mon pc et encoder les rares vidéo que je fais avec le scope de mes parents. Hela j'ai des soucis avec ma pctv :
1) il me propose que la avi, peut etre mpeg 1, mais 2 sur que non :(
2) au mieux j'encode en N&B, en couleurs j'ai plein de parasite rouge et bleu qui rend la vidéo chiante à regarder et ce n'est pas un pbleme de réglage. Ce dont je me sert comme lecteur c'est le magnétoscope 2 têtes qui à 10 ans en rca, car s-video carrement illisible ou le scope qui a + de 5 ans en s-video.
 
Donc je me demande si la solution pour avoir des vidéos couleurs de sans de qualité et temps qu'affaire mpeg2, ne serait pas de prendre une Ati AIW ou une autre ati si existe mieu en rapport qualité prix pour sachant qu'elle me servirai pour le jeu (je ne suis pas un fana de fps hi) et la capture vidéo.
Merci d'avances pour vos conseils et explications techniques  ;)  
@+
Ps : est-ce que certains capture sans pbleme avec leur pctv rave ? Si oui avec quel driver et quel magnetocospe ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2001 à 13:58:48  profilanswer
 

n°135549
dragonxx
Posté le 08-10-2001 à 16:47:35  profilanswer
 

up  :jap:

n°135619
dragonxx
Posté le 08-10-2001 à 19:54:12  profilanswer
 

up

n°135628
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-10-2001 à 20:11:48  profilanswer
 

ton pb avec la pctvrave, c'est pas une histoire de pal/secam dans les paramètres ? j'ai eu un pb qui ressemblait bcp à celui là avec un camescope, et c'était l'option pal/secam à changer.
 
 :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°135666
samos99
Posté le 08-10-2001 à 21:51:42  profilanswer
 

j'ai une ancienne AIW 16 Mo et je n'ai que de la capture en N et B ???
si tu sais pourquoi ?

n°135688
dragonxx
Posté le 08-10-2001 à 22:43:08  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

ton pb avec la pctvrave, c'est pas une histoire de pal/secam dans les paramètres ? j'ai eu un pb qui ressemblait bcp à celui là avec un camescope, et c'était l'option pal/secam à changer.
 
 :hello:  




helas ce n'est pas ça j'ai testé les 2 modes
merci quand meme

n°135689
dragonxx
Posté le 08-10-2001 à 22:44:32  profilanswer
 

samos99 a écrit a écrit :

j'ai une ancienne AIW 16 Mo et je n'ai que de la capture en N et B ???
si tu sais pourquoi ?  




Pas la peine que j'achete une AIW alors
je suis condané à ne pas faire de capture si j'ai bien compris :(

n°136691
samos99
Posté le 11-10-2001 à 22:50:06  profilanswer
 

en fait ce n'est pas une certitude. il y avait un peu une question dans ma phrase  :sarcastic:  
j'aimerais bien pouvoir aquérir en couleur moi aussi, mais ...
 
sinon, pour l'aspect tuner, je ne connais pas les autres cartes mais pour l'AIW je suis un peu deçu (encore).

n°136692
samos99
Posté le 11-10-2001 à 22:51:36  profilanswer
 

j'ajouterais que je crois que certaines cartes d'aquisition font ça très bien en couleur ...
 
pourquoi te fixer sur ce modèle ?

n°136966
dragonxx
Posté le 12-10-2001 à 15:38:07  profilanswer
 

samos99 a écrit a écrit :

j'ajouterais que je crois que certaines cartes d'aquisition font ça très bien en couleur ...
 
pourquoi te fixer sur ce modèle ?  




Je ne fixe pas sur ce modèle, mon bon je pensai qu'une AIX Radeon étant un excellent rapport qualité prix pour moi, compte tenu que j'ai une geforce 1 qui tourne bien mais qui ne me permettra plus de jouer sur le net correctement les futurs jeux.
Donc je pensai avoir l'equivalent d'une geforce 2 et une bonne carte de capture vidéo avec entrée S-vidéo.
Surtout que je ne film pas énormément avec mon camescope, donc acheter une DC10 ça me parait un peu cher pour mes besoins.
Voilà pourquoi je pensai à une AIW, mais bon il semble à lire ta réponse qu'une AIW ne résoudra pas mon problème de N&B :(

mood
Publicité
Posté le 12-10-2001 à 15:38:07  profilanswer
 

n°137075
samos99
Posté le 12-10-2001 à 19:26:16  profilanswer
 

je n'affirme pas que la AIW n'en est pas capable mais seulement que je n'ai pas réussit :sweat:  
en fait, j'ai une sale couleur pendant 1 seconde puis c le noir et blanc.
peut être qu'un réglage quelconque ou qu'un branchement différent pourait le permettre.
 
ps : j'ai oublié de préciser que je suis plutôt une "burne" dans le domaine (disont un débutant) de la vidéo, même si j'ai un pc depuis de nombreuses années. voilou  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Capture vidéo sur camescope ou magnetoscope

 

Sujets relatifs
quelle carte video en port pci ?Cassette video sur mon ordi
carte video avec sortie tv pas chereQuestion camescope numérique
Matos pour acquisition videocarte tv miro pb d'acquisition magneto peritel=>s-video cinch
.vob + remultiplexage piste son francaise/video + gravure DVDRelier deux fhiers avec VDUB : pas de vidéo !?!
Finalement , Real video commence a etre pas mal ...Sortie TV + enregistrement sur magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Capture vidéo sur camescope ou magnetoscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR