optix69 a écrit a écrit :
voila je voudrai bien me payer ca ms je ne connait pas grand chose dans se domaine donc bien sur tout de suite je compare le plus cher et le moins cher pour voir les difference mais qui a t-il de primordial a avoir ou a ne pas avoir avec un camescope numerique et tout cela a quel prix ???
|
avant les caracteristiques techniques, le point le plus important est la possibilité ou pas de debrayer les automatismes.
Pour la prise de vues l'automatisme est plus que deconseillé si on veut un tant soit peu obtenir la meilleure image possible de son materiel.
donc par ordre de priorité:
Focus débrayable
Diaph debrayable
Balance des blancs debrayable
Gain debrayable (indispensable si tu envisages des tournages dans des lieux sombres mais tout de meme eclairés: concerts par exemple)
Vitesse debrayable
Niveau Audio
pour les caracteristiques:
Un cam DV avec un capteur 3/4 de pouce est un bon debut (dans les 380000 Pixels) le mieux etant bien sur un capteur 1/3 de pouces mais bon la c'est plus cher.
Pour l'optique occupe toi plutot d'avoir l'angle le plus grand possible que le facteur de grossissment le plus important.
De meme un steady shot OPTIQUE est plus interessant qu'un numerique qui te degradera a coup sur l'image (c'est plus cher mais le compromis est le steadyshot electronique debrayable)
pour le son ne t'attends pas a grand chose en grand public : tout est standard (entree jack 3.5 et audio qualité DV et micro souvent merdique...)
indispensable pour le montage : un DV in/out (out c'est normal mais le in est plus rare)
et d'autres trucs encore que j'ai surement oublié mais c'est deja un bon debut.
pour les marques: sony sans hesiter:
PC110 excellent,
PD 100 qui est excellente
ou bien la reference en la matiere: PD150 : pas mieux a ce prix.
Message édité par boumbastic le 07-08-2002 à 13:34:17