Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Créer un fichier mpeg depuis un camescope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un fichier mpeg depuis un camescope numérique

n°311948
Hrouge
Posté le 05-08-2002 à 16:10:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche comment faire pour brancher un camescope numérique sony sur un PC afin de créer du mpeg. Quel matèriel dois je acquérir et comment dois je procéder ?
 
Mon ojectif étant de proposer des vidéos compresser sur CD.
 
Merci pour votre aide.
 
Hervé

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 16:10:48  profilanswer
 

n°311953
corwyn42
Posté le 05-08-2002 à 16:24:19  profilanswer
 

Tu veux forcément du Mpeg ? Parce que le divx est TRES LARGEMENT mieux...
Sinon, le mieux est de te procurer une carte TV : une Pinnacle Studio (pas RAVE) est le mieux (environ 650F à la FNAC). Aprés il faut trouver un convertisseur de prise pour connecter le caméscope (en SVHS je crois) sur la carte. Enfin, le plus difficile : apprendre à utiliser les logiciels.
ATTENTION : il existe des cartes toutes dédiés à ce que tu veux faire, MAIS :
* Tu peux rien faire d'autre avec
* Tu vas sûrement payer aussi cher que la carte TV
* Avec une carte TV, tu peux tout enregistrer : source venant d'un magnétoscope, d'un lecteur DVD de salon, (il faut quand même utiliser des petits logiciels faciles à trouver pour virer la macrovision), de la télé hertzienne (rateau) , satellite (le top en divx), etc...
* les logiciels de pinnacle sont bien faits : ils permettent de choisir le format (mpeg, divx, asf...) et le résultat est bon.

n°311954
Hrouge
Posté le 05-08-2002 à 16:34:39  profilanswer
 

Merci pour tes informations.
 
je voudrais faire du mpeg parce que je croyais que c'est plus simple à utiliser à l'aide de windows media player. Ne faut il pas télécharger des plugins pour lire des divx?
 
En fait, le public à qui je destine les vidéos n'est pas forcément un public utilisant l'informatique au quotidien...
 
De quel matériel dédié parles tu ? Parce que je voudrais faire que ça avec le matos.
 
Juste filmer un sketch à l'aide de la caméra numérique, le mettre sur un CD et le donner aux élèves comme support à une formation.
 
Encore Merci.
 
Hervé

n°311960
corwyn42
Posté le 05-08-2002 à 16:51:11  profilanswer
 

Ton public le regarde sur leur ordinateur ? ou sur un lecteur DVD de salon ?  
Je viens de vérifier, pas besoin de convertisseur, la pctv Studio a la prise s-vhs des caméscopes.
Pour les cartes dédiés, je n'y connais pas grand chose mais leur nom inclue souvent le sigle DV. (genre : Hercules Studio DV)
Mes amis qui font de la video utilise des cartes TV, alors je t'en parle.
 
Au fait, ton caméscope est récent ? Car si il est trop récent tu seras obligé d'utiliser une carte en FireWire (IEEE 1394 , c'est un nouveau type de câble), et la STUDIO de Pinnacle ne le gère pas.
Oui, pour le divx, il faut un codec. Mais c'est vraiment tout simple à installer. Si tu veux une aide pour cela, tu peux me contacter, on s'arrangera pour donner à tes élèves un mode d'emploi simple en fichier texte imprimable.
Sinon le mpeg marche avec Mediaplayer mais il vaudrait mieux pour toi que la durée du film soit relativement faible.

n°311961
Hrouge
Posté le 05-08-2002 à 17:03:41  profilanswer
 

En fait, je vais leur fournir un support à la formation sur CD sous forme de site web que j'ai fait avec publisher, et aprés chaque étape de la formation. Je souhaite leur proposer une vidéo en complément. Ce sera effectivement sur ordinateur.
 
La caméra est assez récente (moins de 6 mois), il y a effectivement une prise DV IN/OUT sur la caméra.
 
Ca veut dire que je vais avoir besoin d'une carte firewire ? Non ?
 
Je vais me renseigner auprès de Sony pour le branchement car comme de partout, le gars qui a acheté la caméra n'a pas laissé la notice et les branchements avec la caméra ! :(
 
Merci pour ton aide.
Hervé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Créer un fichier mpeg depuis un camescope numérique

 

Sujets relatifs
appareil photos numerique , webcam?comment recuperer un fichier video abimé ?
Réunir 2 fichiers MPEG ?Convertir un fichier MPEG2 en AVI
est-il possible de sauvegarder un fichier asx (stream)?incustrer un fichier sub sous-titre dans un avi divx 5.02
Recherche info sur boitier USB Abit UA 11 (E/S son Numerique)choi x camescope numerique tres tres tres simple d'utilisation
2 fichiers divx regroupés en 1 seul fichier ??? 
Plus de sujets relatifs à : Créer un fichier mpeg depuis un camescope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR