| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Cablage de HP |
jym4ever | Je viens de faire l'acquisation d'un ensemble ampli + kit enceintes 5.1:
|
Publicité | Posté le 19-05-2002 à 15:06:40 ![]() ![]() |
thben | Perso c comme tout, dés que tu fait du son, je pense qu'il vaut mieux étamer tes bouts de fils dénudés, l'étain ayant une conductivité trés bonnes, il homogénéise ta connection.
|
Ninipc Réalisé sans trucage |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc le 19-05-2002 à 15:39:33--[/jfdsdjhfuetppo] |
Pio2001 | Le QED Qudos fait 30 f le mètre. Sinon, du fil électique ordinaire (H07VU) de 4 mm2 fait 4.5 f le mètre de fil (donc 9 f le mètre de cable). --------------- Pio2001 |
jym4ever | Pour la qualité de l'ensemble, c'est pour mettre autour d'un PC dans une chambre de 15 m2 de toute façon. J'ai longuement hésité avec les kits 5.1 PC avant, notamment les Klipsch promedia 5.1 (toujours pas dispo en Europe) -> http://www.klipsch.com/products/pr [...] asp?id=398
|
|
jym4ever | Encore une question, à combien pense tu que je doive régler la fréquence de coupure du caisson de basse vu les caractéristiques de l'ensemble? |
Pio2001 | Il paraît qu'Oelbach est une bonne marque.
--------------- Pio2001 |
|
Publicité | Posté le 20-05-2002 à 04:24:49 ![]() ![]() |
jym4ever | Voilà la photo du panneau arrière de mon caisson:
|
Pio2001 | Franchement, je suis ignare en la matière, mais avec un peu de bon sens, on peut s'en sortir.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pio2001 le 20-05-2002 à 16:14:23--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Pio2001 |
Ninipc Réalisé sans trucage | la sortie sub est filtrée a 80Hz sur la plupart des amplis (enfin filtrée, c pas complètement coupé mais c très atténué au dessus de cette fréquence), mais perso je trouve ca un peu haut, enfin en HC ca irait mais pour la musique c trop. Mon caisson coupe a 60Hz environ perso... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc le 20-05-2002 à 17:06:22--[/jfdsdjhfuetppo] |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | le caisson de basse ne sert QUE pour les basses.
|
jym4ever | Sur l'ampli je ne peux pas régler directement la fréquence de coupure, cela dépend du profil pour chaque type d'enceintes que j'ai défini (soit mode large soit mode small) ce qui correspond à la taille des boomers pour chaque enceintes. Quand tous les modèles d'enceintes sont réglés en mode large, je ne peux pas toucher à la fréquence de transition, mais si j'ai défini en mode small pour au moins un type d'enceinte (Colonne, voie centrale ou satellite arrière) je peux la régler sur 80hz,100hz ou 120hz. et dans ce cas les fréquences basses sont envoyées sur les autres canaux (le manuel ne précise pas si il s'agit juste du subwoofer ou les autres enceintes)
|
Pio2001 | Mais logiquement, le canal grave, il a déjà été filtré en studio, puis encodé sur le DVD. Le décodeur Dolby doit l'envoyer directement à la sortie subwoofer sans le filtrer ni le couper, non ? --------------- Pio2001 |
jym4ever | Oui en mode Dolby digital ou DTS voire suppèrieur. mais je parlais de la façon dont il est géré avec une autre source qui n'a pas de canal spécifique pour le caisson de grave |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question cablage HC et denon avr1801 | Intérêt de cable son moniteur avec le cablage BNC. |
| Les meilleurs marques pour le câblage ? | [Help] Cablage numerique SB live player 5.1 => Ampli DD |
| question pour dtsman et autres qui si connaisse un peu en cablage | [help] Probleme de cablage tv-dvd-magneto-noos |
| lecteur DVD -> ampli AV -> TV : quel cablage ? | cablage son |
| Cablator, t'es un pro en cablage ? si oui conseille moi | |
| Plus de sujets relatifs à : Cablage de HP | |