Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruce, quetions sur les différentes qualités de compression sonores ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruce, quetions sur les différentes qualités de compression sonores ??

n°52414
fragamax
Posté le 11-03-2001 à 19:26:45  profilanswer
 

Peux tu tout d'abord me dire la différence entre le mp3 et le wma. Je sais que le wma vient de microsoft, mais sur le plan technique et qualité ??
Pour un baladeur mp3 tu conseilles quoi ???(sachant que mp3 128 c'est trop ???):
mp3 96 ?
mp3 64 ?
wma 96 ?
wma 80 ?
wma 64 ?
Quel est le meilleur rapport qualité / taille.
Merci de me donner des arguments et contre arguments envers toutes ces solutions afin que je choisisse la meilleur.
Merci de consacrer du temps pour mes oreilles en carton  :hap:


---------------
A+
mood
Publicité
Posté le 11-03-2001 à 19:26:45  profilanswer
 

n°52417
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2001 à 19:30:32  profilanswer
 

Tout dépend de l'usage en effet.
 
Pour le MP3 sur PC en général, avec un bon encodeur (lame ou fraunhofer, cherchez pas autre chose !) le 128 Kbps est de très bonne qualité. Je fait même des soirés de temps en temps et personne ne remarque que c du MP3 et non du vinyl... :)
 
Par contre sur un baladeur la question se pose... Dans le métro je pense que le WMA à 64 kbps suffit amplement, la qualité est proche du MP3 à 128 (plus honettement à 112 :)), et avec le bruit ambient tu ne devrais même pas différencier la chose ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°52424
fragamax
Posté le 11-03-2001 à 19:37:59  profilanswer
 

Donc différence entre wma et mp3  ???
mp3 128 > wma 64 > mp3 96
Et le wma 128 ?? Mieux que mp3 128 ??
Et le wma 96 ??
Le wma est donc meilleur que le mp3 pour les ptits débits... et pour les gros, qu'en est il ??
Pourquoi ??
Merci.


---------------
A+
n°52432
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2001 à 19:45:53  profilanswer
 

L'équation du haut oui ;)
 
Par contre le WMA 128 est à mon avis aussi bon (voire un peu moins...) que le MP3 128... Aucun intéret donc (surtout qu'il n'y as pas de tag dans les WMA...).
Le WMA 96 est très bien aussi... Un très bon compromis...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruce, quetions sur les différentes qualités de compression sonores ??

 

Sujets relatifs
Comment bien configurer DIVx pour la compression ?Bruce pb de syncro pas habituel ... help svp !
Bruce pb de syncro pas habituel ... help svp !Please help me Bruce ou Jesus_Christ
Bruce, Stigmata plante avec ton rippackv2...Bruce ou autres, please Help!!! Pb de synchro avec mon voisin le tueur
comment séparer différentes voix (instru, voix)d'un fichier sonore??Bruce > help probleme avec MPEG
Les différentes Version de FlaskMPEGBruce, peut-on faire une previsualisation video en plein ecran ???
Plus de sujets relatifs à : Bruce, quetions sur les différentes qualités de compression sonores ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR