Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruce pb de syncro pas habituel ... help svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruce pb de syncro pas habituel ... help svp !

n°51635
Masure
Posté le 09-03-2001 à 11:42:01  profilanswer
 

Comment on fait qd le decalage son/video n'est pas constant ms que ce ce decalage augmente pendant le film ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2001 à 11:42:01  profilanswer
 

n°51643
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 09-03-2001 à 12:32:47  profilanswer
 

Si tu as suivit les opérations du Rippack à la lettre, et que ça ne marche pas, ça va être sportif !!! Ca arrive notamment avec Matrix pour avoir deux bandes son... Courage :
 
Sort la vidéo à 25fps et le son compressé.
Charge les deux dans VDub.
La première chose à faire est de faire la synchro au début du film : option Delay dans VDub\Audio\Interlaving, pour translater l'audio par rapport à la vidéo.
Ensuite, il faut que tu changes le frame rate de la vidéo :
-Si le son vient trop tôt dans la suite du film, c'est que la vidéo est trop longue, passe de 25 à 25.0xx : le nombre d'images est fixe, donc si tu en passe plus par seconde, la vidéo dure moins longtemps.
-Sinon passe à 24.9xx dans le cas contraire.
Test pour trouver les xx, mais repost si je m'explique mal.

n°51644
Le Pachenl​ama
Posté le 09-03-2001 à 12:33:22  profilanswer
 

masure a écrit a écrit :

Comment on fait qd le decalage son/video n'est pas constant ms que ce ce decalage augmente pendant le film ?




En faisant la synchro manuellement et en changeant le framerate de la video dans Vdub.;)


---------------
Cesar.
n°51694
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-03-2001 à 14:18:24  profilanswer
 

ouaip ! il y a deux façon de corriger : l'offset (décalage cst) et framerate (décalage fonction du temps).
 
et pour matrix, j'ai fait le bivx sans pb !

n°51705
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 09-03-2001 à 14:26:57  profilanswer
 

Pour matrix, j'avais obtenu ( Avec le Rippack ) des bandes son, VO et VF, de longueurs diff, et je ne suis pas le seul. Mais j'ai corrigé le tire avec Cool Edit sur les wav, et tout est nickel. Comme tu  ( Atlantis )l'as vu, ma dernière étape, c'est la correction de scène.
 
D'ailleurs, sur Matrix, vStrip donne deux *.ac3 de tailles diff pour les voies 0x80 et 0x81, donc y a du boulot, comment as tu fait pour le faire sans pb ?

n°51745
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-03-2001 à 16:14:35  profilanswer
 

pour matrix j'ai tellement insisté sur la vidéo que je sais plus pour l'audio, surtout que c'est loin maintenant ... si je retrouve mes notes que je prends au cours de l'"opération" je te dis. De toute façon pas de divx ce WE ... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruce pb de syncro pas habituel ... help svp !

 

Sujets relatifs
Bruce pb de syncro pas habituel ... help svp !Please help me Bruce ou Jesus_Christ
Viper 550 + Détonator = problème de video help...Bruce, Stigmata plante avec ton rippackv2...
que pensez vous de cette carte??!!help!!Bruce ou autres, please Help!!! Pb de synchro avec mon voisin le tueur
Plus de sujets relatifs à : Bruce pb de syncro pas habituel ... help svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR