Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Benchmarks cartes son & audio qui tiennent debout pour DTD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Benchmarks cartes son & audio qui tiennent debout pour DTD

n°55752
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 21-03-2001 à 14:14:33  profilanswer
 

Bonjour !
quelqu'un saurait-il ou on peut trouver des benches de cartes son à peu près sérieux ?
Je veux parler de benches relatifs à une utilisation musicale d'un pc, donc on exclut tout ce qui concerne les jeux & lkes fumisteries du genre "son 3d" et "directx".
 :eek2:  
Pour être + clair, voici le genre de questions que je me pose :
- je fais abstraction de l'acquisition audio. Le son numérique est déjà ds la bécane ; il provient de cds ou de dat.
Avec un duron 800, 128 Mo de ram, un disque ide 7200 tours ata 100, combien de pistes audio (16 bits 44,1 ou 48 khz) je peux avoir en simultané dans un bon séquenceur, et ce dans de bonnes conditions (temps de latence raisonnable & possibilité de voir les niveaux & d'écouter la sortie du mix.
 
A bientôt...
 :bounce:

Citation :

Un moulon d'aïolis


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
mood
Publicité
Posté le 21-03-2001 à 14:14:33  profilanswer
 

n°55852
blues10
Posté le 21-03-2001 à 16:57:13  profilanswer
 

Ca depend si tu veux faire du multicarte ou juste une sortie stereo
 
y'a une carte qui a deux entrees, huit sorties, c'est la DARLA je crois  
 
va voir sur pcrecording.com , y'a des revues...
Le mec a l'air de pas trop se tromper ...
 
sinon j'ai un athlon@718 256 Mo DD 7200 rpm, je lis 24 pistes sans pb avec un peu de puggins ...(bi ecran pour voir les vu-metres en meme temps). Je fais ca evec une ISIS.
Mais je sors en stereo ...

n°56121
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 22-03-2001 à 08:13:31  profilanswer
 

Le nb de sorties importe peu. Je veux utiliser le pc pour faire du mixage & du montage. Une sortie stéréo suffit (j'envisage pas de produire de la quadriphonie ou du son 5d.). L'idée est de produire des morcifs qualité CD sur disque pour les graver ensuite , les enregistrements étant effectués au préalable puis transférés dans le pc.
Je vais plutôt vers une solution tout logiciel +tôt que vers un hybride carte / logiciel.  C'est pourquoi je cherche à déterminer quelle est la puissance nécessaire pour avoir au moins 8 pistes en parrallèle avec des plug-ins (strict minimum !); 16 pistes , ce serait parfait ; faut pas être trop exigeant...


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°56134
dzav
Posté le 22-03-2001 à 09:36:23  profilanswer
 

instantdharma a écrit a écrit :

Le nb de sorties importe peu. Je veux utiliser le pc pour faire du mixage & du montage. Une sortie stéréo suffit (j'envisage pas de produire de la quadriphonie ou du son 5d.). L'idée est de produire des morcifs qualité CD sur disque pour les graver ensuite , les enregistrements étant effectués au préalable puis transférés dans le pc.
Je vais plutôt vers une solution tout logiciel +tôt que vers un hybride carte / logiciel.  C'est pourquoi je cherche à déterminer quelle est la puissance nécessaire pour avoir au moins 8 pistes en parrallèle avec des plug-ins (strict minimum !); 16 pistes , ce serait parfait ; faut pas être trop exigeant...




Niveau puissance tu devras être bon. Avec mon T-Bird 850 j'ai déjà fait du 24 pistes stéréo (donc 48 mono) avec 15 plug-ins. Tu dois surtout faire attention aux effets que tu utilises certains sont plus gourmands en ressource CPU que d'autre. pour la carte son le choix ne manque pas: Turtle Beach, Audiowerk , Sek'd etc

n°56194
blues10
Posté le 22-03-2001 à 11:26:36  profilanswer
 

Va voir chez midi man, la 4 entrees/4 sorties a l'air pas mal.
 
Si tu veux faire 16 pistes blinde de plugin, mets toi 512 de ram,
prends samplitude comme soft et travaille en ram : 0 latence ...
 
Chez moi sous cakewalk9, 16 pistes sans pb (athlon 718 et 256 Mo)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Benchmarks cartes son & audio qui tiennent debout pour DTD

 

Sujets relatifs
Excellent site web avec comparatif des qualites des cartes audio2 cartes vidéos
komment avoir un divx avec la piste audio en dolby digital?divX audio
Où trouver des images de jaquettes de Cd audio?pbs d' enregistrement audio avec ma live platinium ?????????
option audio et VirtualdubPlatine Philips double-lecteur CD/graveur qui accepte que CDR AUDIO !!
Plus de sujets relatifs à : Benchmarks cartes son & audio qui tiennent debout pour DTD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR