Regardez les liens chez Dolby et vous m'expliquerez alors
Quoi qu'il en soit du digital c'est du 5.1 et avec un kit 4.1 tu peux peut être restituer mais où passe le 5ème canal ??
Ce que je disais juste, au moment où je disais autant pour moi, c'est que je parlais de Prologic et de Digital et non pas des systèmes 4.1 et 5.1 d'enceintes pour micro.
Ces systèmes ont l'air de faire des traitements spécifiques sur des Prologic et Digital ...
Je ne pense pas que je n'ai rien compris, les liens que j'ai mis dans un de mes topics montrent bien les différents cannaux provenant des décodeurs Prologic et 5.1 ...
Dernière preuve, les amplis Prologic, ils ont bien 5 sorties enceintes + 1 LFE mais le controle de l'arrière ne se fait qu'en mono.
Encore mieux, un Prologic dit évolutif peut restituer du 5.1 porvenant d'une source analogique en sortie d'un décodeur. Et bien l'ampli a bien 6 entrées séparées afin de rentrer ce qui va bien. Le restituer sur du 4.1, vraiment je ne vois pas, sauf si le système 4.1 sait ajouter aux latérales avant les voix de la centrale.
En tout cas et pour conclure ma participation à ce topic, les décodeurs Prologic et Digital d'après Dolby sortent respectivement :
1 gauche 1 gauche
1 droit 1 droit
1 central 1 central
1 LFE 1 LFE
1 arriière 1 surround droit
1 surround gauche
C'est les specs de Dolby, tout autre restitution sur moins d'enceintes signifie que le signal est Muxé.
Amusez vous bien tout de même.
Message édité par Bandenabos le 19-07-2002 à 11:46:30