Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Audio] Impédence Cable audio numérique spdif -- mini jack -> RCA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Audio] Impédence Cable audio numérique spdif -- mini jack -> RCA ?

n°259960
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 02-05-2002 à 13:25:13  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver de cables me permettant de relier mon ampli 5.1 numérique (connecteur mono RCA) à ma sound blaster AUDIGY (connecteur mono mini-jack 3.5mm) donc je peux soit le faire ou le faire faire ....
 
Donc je voudrais savoir quel type de cable il me faudrait? de quelle impédence ? 75 ohms comme pourles cables audio ? ...
 
De même comment réaliser le cablage ? Schéma ? ...
 
thanks ..


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 13:25:13  profilanswer
 

n°259961
redevance
Posté le 02-05-2002 à 13:29:45  profilanswer
 

Pour le S/PDIF oui 75 ohms. Les cables audio n'ont pas une impédance de 75 ohms, ils sont à 600 ohms ou plus.

n°259964
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 02-05-2002 à 13:32:08  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Pour le S/PDIF oui 75 ohms. Les cables audio n'ont pas une impédance de 75 ohms, ils sont à 600 ohms ou plus.  




ha je pensait, merci pour le renseignement ...


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°260020
fredouille​91
la fripouille
Posté le 02-05-2002 à 14:58:27  profilanswer
 

generalement c'est du cable referencé RG58 ou RG59 je sais plus lequel des deux c'est (l'un fait 50 Ohms l'autre 75)
dans tous les cas il te faut effectivement un cable d'impedance 75 ohms ... sinon tu risque de charger un peu trop l'entree et de devenir sensible aux moindres parasites electriques ! enfin les amplis accepte quand meme mais pas sur des grandes longueurs !!!!
 
bon sinon concernant le mini jack (3.5mm) il s'agit d'un jack stereo qui te permet de vehiculé deux signaux spdif stereo vu de la sorte par la sound blaster:
 Tip: Cannaux Gauche et droite Avant
 Ring: Cannaux Gauche et droite Arriere
 Selve: Masse commune
 
tu n'es po obligé de tout cabler ... mais si tu cable tout, utilise la table de mixage de la soundblaster et active le systeme 4 HP si tu veux obtenir toutes les sorties !!!!!
 
voila
 
@++


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°260047
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 02-05-2002 à 15:16:40  profilanswer
 

Bah en fait, tout se passe en mono ... si je cable en numérique, j'ai bien regardé l'entrée de l'ampli et c'est bien un connecteur RCA MONO ! pas stéréo
 
 
sinon, je peux cabler en analogique et dans ce cas, je dois utiliser 3 cables stéréo mini jack 3.5mm --> RCA  
 
Donc justement en mono je cable comment ?
 
Je suivrait vos conseils et prendrais un cable de 75 ohms
 
...


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°260536
hdrobien
Posté le 03-05-2002 à 09:32:59  profilanswer
 

Comme il est dit plus haut, pour de petites longueurs, l'impédance du cable n'a qu'une faible importance, voir nulle.
 
Pour le jack j'ai trouvé en grande surface un adaptateur jack 3.5 mono mâle vers RCA femelle, auquel il suffit de rajouter un cable RCA-RCA.

n°260547
labuse
Posté le 03-05-2002 à 09:50:47  profilanswer
 

Salut,
J'ai un peu le même probleme je voudrais sortir le flux numérique de mon DVD Pioneer A03S et Je pense pour ça acheter une SBLive 5.1(oem).
Mais, et il y a toujours un mais... j'ai 2 contraintes :
- je suis à 15m de mon ampli HC
- je veux pouvoir véhiculer du 6.1 (DTS-ES ou DD-EX)
 
Est-ce possible ? car je ne comprend pas, sur une SBlive (ou Audigy) la sortie numerique est en 4.0 ou je peux sortir directement mon flux numérique tel-quel ?
 
PS : j'utilise PowerDVD 4.0XP pour la lecture

n°260550
labuse
Posté le 03-05-2002 à 09:53:27  profilanswer
 

Oups j'oubliais une question :
Quels sont les problemes liés à la longueur du cable numerique.
Est-ce des problemes lié à la carte son, la qualité du cable, ou au format coaxial en général.
 
Merci d'avance.

n°260555
WiseTechi
Posté le 03-05-2002 à 09:59:07  profilanswer
 

labuse a écrit a écrit :

Oups j'oubliais une question :
Quels sont les problemes liés à la longueur du cable numerique.
Est-ce des problemes lié à la carte son, la qualité du cable, ou au format coaxial en général.
 
Merci d'avance.  




Sur la longueur, c'est surtout la qualité du câble qui joue (résistivité, blindage contre le parasitage externe,...)
 
A++

n°260557
fredouille​91
la fripouille
Posté le 03-05-2002 à 10:07:18  profilanswer
 

bien entendu que sur ton ampli tu rentre le signal avec une seule fiche RCA mais la carte son elle le mini jack est stereo te fournissant si tu en a besoin deux sorties stereo SPDIF mais tu n'es en aucun cas obligé de les cabler ...
 
 
le probleme avec l'impedance de cable est la charge qu'il va occasionner aux elements connectés a celui ci sur des grandes longueurs !!!! tout simplement et tu risque d'avoir des pertes de signal assez frequentes ...
pour exemple, moi sur une longueur de 5m avec un cable audio classique ça marchait bien sauf que quand j'allumais ou j'eteignais la lumiere ça coupait le signal...
 
voila...


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 10:07:18  profilanswer
 

n°260570
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 03-05-2002 à 10:21:56  profilanswer
 

je suis en train de me demander si je ne vais pas finalement utiliser les 3 sorties analogiques avec 3 cables minijack->RCA de tte facon ca revient au même nan ?  ca a l'air a moitié compliqué tout ca et je peux tres facilement trouver des cables minijack-rca stereo ...


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°260574
labuse
Posté le 03-05-2002 à 10:24:39  profilanswer
 

Je ne comprend pas bien cette histoire de sorties numeriques "stéréo". je croyais que la sortie numerique se contentait d'envoyer un un flux numerique devenant multicanal qu'après decodage.
 
On m'aurait menti à l'insu de mon plein grés....

n°260603
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 03-05-2002 à 11:08:52  profilanswer
 

labuse a écrit a écrit :

Je ne comprend pas bien cette histoire de sorties numeriques "stéréo". je croyais que la sortie numerique se contentait d'envoyer un un flux numerique devenant multicanal qu'après decodage.
 
On m'aurait menti à l'insu de mon plein grés....  




 
mais nan c bien ca la sortie fait stereo (analogique) et mono (numerique)


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°260613
fredouille​91
la fripouille
Posté le 03-05-2002 à 11:25:54  profilanswer
 

labuse a écrit a écrit :

Je ne comprend pas bien cette histoire de sorties numeriques "stéréo". je croyais que la sortie numerique se contentait d'envoyer un un flux numerique devenant multicanal qu'après decodage.
 
On m'aurait menti à l'insu de mon plein grés....  




 
bien entendu que tu as raison ... mais ce que je racontais tout a l'heure c'est que sur les cartes son sound blaster live! la sortie numerique (minijack de couleur jaune) te permet de sortir deux flux audio spdif ... c'est comme si tu avais deux sorties spdif separées qui te fournissent le meme signal bien entendu ce signal peut etre stereo, mono, ou encore un bitstream pour du multicanal type dolby digital...
 
c'est interressant a savoir par exemple si qqun veut a la fois alimenter son ampli en numerique et un enregistreur minidisc en numerique ... ça sert a ça c tout !!!
 
donc la sblive! dispose par defaut de deux sorties spdif regrouppée en un seul minijack stereo


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°260619
hdrobien
Posté le 03-05-2002 à 11:57:41  profilanswer
 

labuse a écrit a écrit :

Salut,
J'ai un peu le même probleme je voudrais sortir le flux numérique de mon DVD Pioneer A03S et Je pense pour ça acheter une SBLive 5.1(oem).
Mais, et il y a toujours un mais... j'ai 2 contraintes :
- je suis à 15m de mon ampli HC
- je veux pouvoir véhiculer du 6.1 (DTS-ES ou DD-EX)
 
Est-ce possible ? car je ne comprend pas, sur une SBlive (ou Audigy) la sortie numerique est en 4.0 ou je peux sortir directement mon flux numérique tel-quel ?
 
PS : j'utilise PowerDVD 4.0XP pour la lecture  



15m ne me semble pas insurmontable.
 
Si tu n'as que du DOLBY PROLOGIC malgré une liaison numérique, vérifie:
- que tu as bien sélectionné une piste 5.1 sur le DVD et non pas une 2.0 (DOLBY DIGITAL SURROUND)
- que ton ampli est configuré en reconnaissance auto du format
- que tu as bien configuré POWERDVD pour la sortie SPDIF
Ces derniers points sont très importants si tu as une liaison analogique entre ton ampli et la carte son

n°260626
labuse
Posté le 03-05-2002 à 12:02:39  profilanswer
 

AHHH, d'accord,
 
Donc si j'ai bien tout compris, je peux me faire un adaptateur jack -> RCA en reliant la masse du jack à celle de la cinch et une des deux autres bornes du jack au centre du RCA. (quelle borne du jack utiliser)
 
mais est-ce que c'est bien normalisé, et est-ce que je ne risque pas d'endommager mon ampli HC, en reliant cet adaptateur avec un cable 75 ohms de 15m (cable video composite vert acheté en magasin electronique)
 
 
Autre question :
 
J'ai également une H+ dans ma machine mais je préfère lire les DVD en soft car ma CG est branché sur un videoprojecteur et l'image est meilleur.(Et un scaler pour pas cher :bounce: )
 
Est-ce que je peut lire mes DVD avec power DVD en utilisant la sortie numerique coaxiale de la H+ pour attaque mon ampli 6.1
Ce serait mieux non ?

n°260651
labuse
Posté le 03-05-2002 à 13:03:03  profilanswer
 

UP

n°260681
fredouille​91
la fripouille
Posté le 03-05-2002 à 13:56:04  profilanswer
 

pour la masse oui c'est exactement ça mais pour les deux autres bornes du jack non ...
 
la pointe du jack tu la relie au centre d'une prise RCA
et si tu as besoin d'une deuxieme liaison optique, la partie du milieu tu la relie au deuxieme RCA (sans oublier egalement la masse...)
 
 
en fait ça fait deux liaisons bien distincte mais la masse est commune au deux ....
 
je vais essayer de retrouver le site qui en parle ok ?


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°260689
fredouille​91
la fripouille
Posté le 03-05-2002 à 14:07:11  profilanswer
 

http://alive.singnet.com.sg/tech/digital-io.htm
 
va voir la !


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°260884
hdrobien
Posté le 03-05-2002 à 18:49:09  profilanswer
 

labuse a écrit a écrit :

AHHH, d'accord,
 
Donc si j'ai bien tout compris, je peux me faire un adaptateur jack -> RCA en reliant la masse du jack à celle de la cinch et une des deux autres bornes du jack au centre du RCA. (quelle borne du jack utiliser)
 
mais est-ce que c'est bien normalisé, et est-ce que je ne risque pas d'endommager mon ampli HC, en reliant cet adaptateur avec un cable 75 ohms de 15m (cable video composite vert acheté en magasin electronique)
 
 
Autre question :
 
J'ai également une H+ dans ma machine mais je préfère lire les DVD en soft car ma CG est branché sur un videoprojecteur et l'image est meilleur.(Et un scaler pour pas cher :bounce: )
 
Est-ce que je peut lire mes DVD avec power DVD en utilisant la sortie numerique coaxiale de la H+ pour attaque mon ampli 6.1
Ce serait mieux non ?  




Oui à la première question: tu relies les masses entre-elles, après pour savoir quelle borne du jack est à relier il te suffit d'essayer: celle qui ne donne rien......et bien c'est pas la bonne!
 
Sinon pour le projo, je suis dans le même cas que toi, j'utilise POWERDVD XP avec ma SB Live 1024 relié à mon ampli audio/video en coaxial

n°260927
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 03-05-2002 à 20:40:29  profilanswer
 

oulàlà c'est bien compliqué pour une bête histoire comme celle là...
 
Fanfoue => tu prends un cable jack=>rca stereo (ca se trouve partout), et tu branches que le coté gauche (blanc ou noir suivant le cable) sur ton ampli. Voilà.

n°260952
Pio2001
Posté le 03-05-2002 à 21:26:27  profilanswer
 

Le RG58 fait 50 Ohm, donc par élimination, le RG59 doit faire 75 Ohm.
Il y a le RG179, qui fait 75 Ohm, et qui est tout petit, de meilleure qualité, et très paratique pour les minijacks (mais il est plus cher).
 
Sinon, pour les pertes de signal quand on allume la lumière, c'est un problème lié aux ordinateurs : un clic se produit, le convertisseur ne reconnait plus le SPDIF, et il se "mute" pendant une durée donnée. Cette sensibilité aux clicks est due à la mauvaise isolation électrique des ordinateurs. Ce problème n'a pas lieu sur les sorties numériques de platines de salon.
 
L'orientation du cable fait plus ou moins antenne et permet d'atténuer un peu le problème.
L'utilisation de filtres secteurs antiparasites réduit encore un peu le problème.
J'ai essayé l'onduleur, mais ça ne marche pas mieux qu'un vulgaire filtre, sauf sans doute les modèles monstre du style congélateur, qui génèrent de l'ondulé en permanence.
La solution la plus efficace que j'ai trouvée est de connecter deux fils, un à la masse de chaque prise SPDIF, et de les relier ensemble à une même prise de terre : cela court-circuite les clicks, qui circulent, il faut le savoir, dans le blindage du coax.
Par conséquent, un cablage twinax à masse flottante devrait être efficace aussi.
 
Mais finalemnt, la seule solution parfaite contre ces coupures, c'est la fibre optique !


---------------
Pio2001
n°261336
labuse
Posté le 04-05-2002 à 17:46:28  profilanswer
 

Merci pour les tuyaux sur la sortie numerique de la sblive.
 
Et est-ce que quelqu'un sait si on peut lire un DVD en utilisant la carte graphique pour décoder l'image et la sortie numérique coaxiale de la Hollywood+ pour sortir le son vers un ampli Home Cinema ?

n°261509
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-05-2002 à 21:24:43  profilanswer
 

fredouille91 a écrit a écrit :

http://alive.singnet.com.sg/tech/digital-io.htm
 
va voir la !  




 
en complément de ça, ça pour avoir la sortie spdif sur les live! value:
http://www.tweakhardware.com/guide/sblive-spdif/
 
je tourne avec, ça marche bien en mode stéréo (j'ai po essayé du 5.1 ou autre), et ça marche même avec un cordon RCA-RCA stéréo (en prenant qu'un canal forcément) :D
là je suis avec un bout de cable réso 50 Ohms et pas 75, mais ça marche pareil. boh y doit y avoir un peu de réflexion mais bon ça marche niquel.
 
le seul blem c'est que fo je fasse un bo support de connecteur avec la masse du connecteur RCA à la masse du PC, la masse de la sblive semble être pas terrible, le tuner du denon est parasité par la transimission SPDIF, sauf quand je fais toucher la masse du RCA à masse du PC.

n°272892
jym4ever
Posté le 24-05-2002 à 23:58:42  profilanswer
 

Ne serait-il pas plus simple de modifier un cable RCA numérique d'office?
Finalement le cable jack 3.5-> RCA en numérique pour utiliser la SPDIF sur les SBlive 5.1 et audigy player, ça n'existe pas tout fait en matos Hifi?
Est-ce que creative le vend au détail vu qu'il n'est pas fourni avec ses cartes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Audio] Impédence Cable audio numérique spdif -- mini jack -> RCA ?

 

Sujets relatifs
Comment retouver les bitrate audio et video d'un DivX ?Nero 5580 peut t'il faire de l'extraction audio directement en mp3????
Abonnés C+ numérique : devez-vous aussi changer votre terminal ...voudrais acheter un camescope numerique, mais y connais rien ...
CD audio, ou les acheter les moins cher possible ?quel type de camescope numerique choisir : mini ou normal???
qu'est ce qu'un ampli numérique?Entrée SPDIF sur SB LIVE 5.1 ?
Bonnes adresses pour la vidéo numérique (Caméscopes...) 
Plus de sujets relatifs à : [Audio] Impédence Cable audio numérique spdif -- mini jack -> RCA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR