Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transformer un XVID AC3 5.1 NTSC sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un XVID AC3 5.1 NTSC sur DVD

n°963169
Oncle Benz
Posté le 21-10-2005 à 16:54:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après de nombreuses recherches, de nombreux tests, j'ai quand meme du mal à m'en sortir. Le sujet est abordé un peu partout, mais à chaque fois, j'ai un "bout" de probleme.
Je vais résumer où j'en suis :
 
J'ai donc un XVID AC3 5.1 NTSC 16/9 et les sous titres correspondant en SRT. Je souhaite le mettre sur DVD, avec le son 5.1, et les sous titres (pas besoin de menu pour le moment !!)
 
Je sais, je pourrais acheter un lecteur DVD/Divx qui décode tout ça, mais ça me plait aussi de comprendre le fonctionnement, et de pouvoir faire des DVD avec menu et bonus plus tard .....
 
J'ai suivi plusieure méthodes, plusieurs tuto.
 
J'ai essayé différents softs :
dans GSPOT, il me dit XVID, 23.9 fsp, NTSC, AC3.
 
Ulead DVD WS : image pas terrible, son non reconnu (seulement sur enceinte droite !) et sous titre décalé (après transformation avec workshop subtitle).
 
DVD santa : impossible d'ouvrir le .avi
 
VSO DivxtoDVD : pas mal, mais j'ai des décalage sur l'image (pas comme l'entrelacement, ou alors un gros peigne !!) et j'ai un pb de format (surment du NTSC/PAL, et fps).
 
Winavi : celui qui m'a donné pour le moment le meilleur résultat en terme d'image. Mais le son, c'est pas ça, ça reste sur l'enceinte centrale, les autres sont muettes.
 
La serie TMPgenc (2.5, Xpress etc ...) : J'ai séparé le son et l'image, traité l'image, et remis ensemble avec DVD author. LE tout avec Vobsub pour avoir les sous titre incrusté dans l'image lors du traitement. C'est mieux, mais pas encore ça, image moyenne et son 5.1 reconnu mais que sur l'enceinte avant ! J'ai ouvert le son .AC3 sous adobe Audition 1.5, j'ai bien mes 6 channels que j'ai pu testé et écouter, pas de soucis ...
 
J'essaie en ce moment DVD2SVCD 1.22 avec CCE, je vais voir ce que ça donne
 
Enfin, tout ça pour dire que je pars un peu dans tous les sens, je ne sais pas trop quoi faire, et je n'arrive pas à trouver un tuto qui m'explique les choses avec ma "matiere" de départ.
Si quelqu'un avait déjà fait ça, je suis preneur ....
 
Merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 16:54:46  profilanswer
 

n°963474
remiazuki
Posté le 22-10-2005 à 12:00:31  profilanswer
 

Essaie avec DVDLab. Il gère plusieurs framerate dont le 23,97fps. IL y a des tutoriaux sur le net. Bon courage.

n°964474
Oncle Benz
Posté le 24-10-2005 à 10:22:19  profilanswer
 

Ok, merci, je vais essayer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transformer un XVID AC3 5.1 NTSC sur DVD

 

Sujets relatifs
Lecteur DVDConseils sur les chargeurs DVD
Problème lecture DVDLogiciel capture image provenant d'un DVD
DVD DIV player +Tuner & HDQuelle diférence entre les différents encodage : AC3, DTS, EX, ...
Conseil pour un Bon lecteur DVD...Firmwares DVD AKAI DV-PX7500K?
Travaux pratiques ... VHS to DVDComment lire du Mpeg-2 sur mon DVD ?
Plus de sujets relatifs à : transformer un XVID AC3 5.1 NTSC sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR