Les B-Frames sont tres utiles. Jj'ai encodé des interviews --> video statique , demandé 175Mo, il m'a donné 95Mo, avec une qualité superbe, MAIS gros caca sur les 'extraits' du film intercalé entre les interviews, comme vous pouvez le voir :
D'abord l'image en XviD avec B-Frames, telle qu'elle apparait dans Media Player ET VirtualDub,
Juste en-dessous, l'image source (équivalente d'ailleurs a celle que j'obtiens en DivX5 ou 3.11)
Les bizarreries suivantes ne se produisent pas lors des passages statiques. En revanche, un chouilla de mouvement et ces lignes horizontales apparaissent !
Le personnage tourne très légerement la tete, et voila que l'image apparait striée.
Autre probleme :
Voici l'image n°13022 de chacune de mes 2 videos. ET oui, ce ne sont pas les memes. Il y a un décalage de 5 images entre ma video source et ma video XviD avec B-Frames !
Ce décalage de 5 est constant tout au long de la video.
Pourtant, a l'arrivée il y a le meme nombre d'images !
Sur une autre video, j'avais un décalage de 3 images, donc ce n'est pas un probleme isolé. J'ai regardé la video et je n'ai pas remarqué de décalage son/video.
Avec un XviD sans B-Frames ou un DivX5, je n'ai aucun décalage.
Vreiment de plus en plus louche ces B-Frames
J'utilise la version du 20-11-2002, j'encode en Fast recompress avec un AVS. Source désentrelacée avec un Fast deinterlace.
Réglages BFrames :
Max 4 , Quantizer ratio 150% , Offset 100% , DX50 compatibility activé, Packed bitstream désactivé.
Notez que je dispose d'un bitrate assez conséquent (930, et j'avais demandé presque le double).
si mon probleme vient d'une version vieille/buggée ou d'un mauvais réglage, merci de me le faire savoir. Sinon, je vais devoir abandonner les B-Frames
Message édité par drkarma le 15-12-2002 à 13:50:38