Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

xVid : Que pensez vous du guide DivX Evolution ?

n°404204
dams
Posté le 23-01-2003 à 20:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SatiriK a écrit :


 
ta deja encoder en rv9 toua ca se voie lool alors je t'explique tes filtre avisynth ne servent a rien pour le comparatif car il ameliore et/ou simplifie l'image (comme les anti-noise) et que pour encoder en xvid je fait avaler un avs a vdub et ke pour encoder en rv9 je fait avaler le meme avs au producer ... donc tu ameliore l'un ca ameliore l'autre aussi donc la qualité augmente dans les deux camps ...


 
1er : milles excuses, je me suis renseigné et effectivement, le RV9 avale les AVS
2ème : effectivement, je n'ai jamais encodé du RV9, mais lire 10 post par jour sur HFR,unité-video,doom9, ca me suffit pour me faire une idée constructive en plus des différents tuto que l'on trouve sur le net (doom9 par ex)
3ème : les filtres ca sert à rien ? hihihihi, et puis quoi encore ? vas dire car à MarcFD et on en reparle.
c sur que faire avaler un anim par le roulo compressor RV9, ca ne peut que enlever les macroblock, mais comme on te l'a repeter 36000 fois, le RV9 tue les détails précisement sur les films, n'importe quel mec qui sait encodé en Xvid avec bien sur quelque filtre avisynth peut te donner le résultat du RV9, ya pas de blem.


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 20:09:10  profilanswer
 

n°404210
Ciler
Posté le 23-01-2003 à 20:14:02  profilanswer
 

Inoe a écrit :

Nan, nan, stricto sinsu, c'est bien du format OGG qu'il s'agit, le format OGM n'existe pas dans la définition du OGG. Ce qui existe par contre, c'est l'Ogg Vorbis (audio) et l'Ogg Tarkin (Video). Mais par souci de simplicité, on a introduit l'OGM. Je suis tombé un jour (sur doom9) sur un post d'un des initiateurs du OGG qui se plaignait justement de l'utilisation du .ogm, qui selon lui ne correspondait à rien.


 
A l'exception du fait que le mec qui a devellope le format multimedia contenant son et video est celui qui l'a nomme OGM. Je rapelle que l'OGM, developpe a partir des specification OGG n'est meme pas reconnu par Xiph (la boite qui gere le OGG).
 
Il n'y a pas eu un mais de multiples debats enflammes sur le board de Doom9 qui nous ont valus le depart plus ou moins definitif de mecs comme Christian Wiesner ou Mathias Lenk de la scene.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°404219
drvins
Posté le 23-01-2003 à 20:18:52  profilanswer
 

Dams a écrit :

3ème : les filtres ca sert à rien ? hihihihi, et puis quoi encore ? vas dire car à MarcFD et on en reparle.


Je suis pas d'accord, le filtre ne sert à rien, vraiment, le résultat est même pire !
J'avais encodé "Ali" avec et sans, et celui sans était vraiment meilleur ! :wahoo:


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°404253
satirik
Posté le 23-01-2003 à 20:57:04  profilanswer
 

Dams a écrit :


 
1er : milles excuses, je me suis renseigné et effectivement, le RV9 avale les AVS
2ème : effectivement, je n'ai jamais encodé du RV9, mais lire 10 post par jour sur HFR,unité-video,doom9, ca me suffit pour me faire une idée constructive en plus des différents tuto que l'on trouve sur le net (doom9 par ex)
3ème : les filtres ca sert à rien ? hihihihi, et puis quoi encore ? vas dire car à MarcFD et on en reparle.
c sur que faire avaler un anim par le roulo compressor RV9, ca ne peut que enlever les macroblock, mais comme on te l'a repeter 36000 fois, le RV9 tue les détails précisement sur les films, n'importe quel mec qui sait encodé en Xvid avec bien sur quelque filtre avisynth peut te donner le résultat du RV9, ya pas de blem.


 
c fo justement le rv9 tue les detail en arriere plan la ou yen a aps besoin et met le paquet sur les premier plan (la ou ya le focus) c pas moi qui ai trouvé ca c les test a doom9 , kan tu regarde leur test surtout celui avec matrix ou la meuf (me souvien plus du nom grrr) est en lair et kelle va donne un coup de pied la .... la on voie la puissance du codec dans les films (meme si depuis le debut je ne parle uniquement des animes) regarde cette image et tu verra ... ensuite meme si c t vrai ke les detail partai ... le flou au rendu final kan tu regarde le film donne toujours mieu k'un entassement de carré ou on a l'impression ke le codec a pas compressé li'mage mais a changer de resolution tellement c plus des macro block mais des énorme pixel des carré avec une couleur dedans ... et je dit ca alors k'a al base g t contre le rv9 a fond l'a fallu me taper sur la tete pour e je voie au debut je voulai pas ... nana pas vrai c pas bo ... apres on me l'a prouvé (masure) sous le nez en lancant phtosohop et ... apres seul j'ai testé sur un anime et la j'ai dit ... ya de l'avenir :) mais bon si je devai encoder j'encoderai en divx (je fait ke des test sur des chapitres jamais sur des films entier pas assez de place libre)
 
edit : le seul pb ke ya d'enorme avec le rv9 c le screen avec la pluie dans matrix alors la ca devien un brouillar de guerre plus une seule goute de pluie c mechant


Message édité par satirik le 23-01-2003 à 21:03:50
n°404332
dams
Posté le 23-01-2003 à 22:59:27  profilanswer
 

DrVins a écrit :


Je suis pas d'accord, le filtre ne sert à rien, vraiment, le résultat est même pire !
J'avais encodé "Ali" avec et sans, et celui sans était vraiment meilleur ! :wahoo:  


 
Humf, c pas un filtre sur lequel on pourra généraliser, avec & type de parametres.


---------------
Dams
n°404342
Mugen No J​unin
Posté le 23-01-2003 à 23:13:26  profilanswer
 

satirik tu va etre tres etoner mais je suis tout a fait d'acord avec toi et tes screen c'est ce que je t'avais dit plus haut "les deux non pas le meme role le rv9 et bien pour le bas bitrate pour le HQ c'est le xvid sans nul doute (pnsr rulez)" avec une resolution dvd mettre 200 en bitrate et une heresie en xvid !(n'oublion pas que c'est fait pour le stream a la base) mais je suis pret a te prouver sans problem que pour les hq le xvid et mille fois plus beau :p j'aurais aucun mal pour l'histoire de l'ogm plus haut ce n'est plus vrai car tobias a rejoint  xiph ca lui evitera de ca casser les couille sur le dsf (pour kenshin je parler des dvd de la serie tv mais j'ai le dvd des oav il me semble je suis pret a faire un test sans problem ^^)


Message édité par Mugen No Junin le 23-01-2003 à 23:15:48
n°404359
ricoco
Posté le 23-01-2003 à 23:43:47  profilanswer
 

j'ai pu télécharger plusieurs fois dans cette section video/ son, des échantillons RV9 et divx
 
et sur xvid que dalle alors que bcp en parle maintenant et y en a qui ne jure que part xvid
 
on va finir par croire qu'il y en a qui sont la pour promouvoir le xvid et que personne l'utilise réellement :(

n°404433
dams
Posté le 24-01-2003 à 10:11:03  profilanswer
 

on ne fait pas non plus 36 encodages par semaine, on a un boulo aussi :D


---------------
Dams
n°404479
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-01-2003 à 11:35:50  profilanswer
 

ricoco a écrit :

j'ai pu télécharger plusieurs fois dans cette section video/ son, des échantillons RV9 et divx
 
et sur xvid que dalle alors que bcp en parle maintenant et y en a qui ne jure que part xvid
 
on va finir par croire qu'il y en a qui sont la pour promouvoir le xvid et que personne l'utilise réellement :(


 
:heink:

n°404488
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 11:46:37  profilanswer
 


 
T'es pas paye par Xiph toi ?
 
Y en a qui se demerdent mal quand meme...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 11:46:37  profilanswer
 

n°404493
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-01-2003 à 11:51:31  profilanswer
 

c ki xiph ? :D
perso j'utilise xvid et je vois pas en koi rv9 lui est superieur c tout (pour les raisons données plus tot dans le topic)
ah j'oubliais...j'utilise une piste son en ogg quand je fais une copie de sauvegarde :/
c grave docteur ?

n°404667
satirik
Posté le 24-01-2003 à 18:25:36  profilanswer
 

Mugen No Junin a écrit :

satirik tu va etre tres etoner mais je suis tout a fait d'acord avec toi et tes screen c'est ce que je t'avais dit plus haut "les deux non pas le meme role le rv9 et bien pour le bas bitrate pour le HQ c'est le xvid sans nul doute (pnsr rulez)" avec une resolution dvd mettre 200 en bitrate et une heresie en xvid !(n'oublion pas que c'est fait pour le stream a la base) mais je suis pret a te prouver sans problem que pour les hq le xvid et mille fois plus beau :p j'aurais aucun mal pour l'histoire de l'ogm plus haut ce n'est plus vrai car tobias a rejoint  xiph ca lui evitera de ca casser les couille sur le dsf (pour kenshin je parler des dvd de la serie tv mais j'ai le dvd des oav il me semble je suis pret a faire un test sans problem ^^)


 
bah perso je voie pas l'interet des HQ comme tu dit :) les low bitrate ya ksa d'vrai le but c ke ca prenne un min de place sachant ke tous les support nougveau permette d'avoir toujours plus de donné et ke les nouveau format (video audio image etc ..) reduise enormément la taille sans trop abimer l'image moua je dit .... bah je dit ke ya de koua regarder ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xvid + *.stats : Automatique ?Lecteur dvd salon + divx
Pied satellite Kinyo K120 : qu'en pensez-vous ?Meilleur lecteur mp3 et divx
Que pensez vous des home ciména avec dvd ?Vous encodé vos videos DV en divx comment ?
rv9 -> divx !Pb de lecture Xvid Bizarre
Le meilleur lecteur DiVX/XVID/RV9? 
Plus de sujets relatifs à : xVid : Que pensez vous du guide DivX Evolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR