Les pré-réglages "placebo" sont en général des réglages contenant déjà toutes les options possibles et imaginables qui augmentent le temps d'encodage de manière totalement débile et inutile pour un gain négligeable.
Assures toi juste d'utiliser le mode d'encodage débit variable en 2 passes, c'est ce mode qui permet d'obtenir le meilleur rapport qualité/poids tout au collant au plus près au bitrate moyen demandé.
(par contre si tu as un impératif de débit fixe c'est autre chose, mais vu que tu utilises handbrake sans te poser la question, c'est que ton boss ne t'a simplement demandé ce bitrate d'un 1Mbps pour une question de taille de rapport poids total du fichier, pas pour une raison technique de débit.)
Sinon : saches que le fait de couper l'encodage en deux est moins efficace que d'encoder tout le film d'un coup.
Ce n'est l'histoire que de de quelques octets, en temps normal on s'en foutrait royalement, mais vu que tu cherches le mode ultra-hyper-placebo-plus-l'infini... encode plutôt ton film d'une traite.
Tu peux aussi jouer sur la qualité audio. Si tu réduis le débit audio, la qualité audio baissera, mais tu épargnes quelques kb/s pour les remettre dans la vidéo et donc améliorer ton image.
Enfin saches de les encodeurs comme x265 améliorent constamment leurs fonctions et leurs réglages (même x264, après toutes ces années continue de temps en temps de s'améliorer en qualité).
Donc assures toi d'utiliser la toute dernière version disponible afin de pouvoir bénéficier des toutes dernières mises à jour.
Penses tout de même à te rappeler que vu que tu cherches à extraire absolument jusqu'au dernier bit de qualité de ton maigre débit disponible, tu devras refaire tous tes encodages dans quelques mois lorsque les développeurs d'x265 auront amélioré leur logiciel.
Message édité par BlackShark le 14-07-2016 à 21:41:38