Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  windows movie maker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows movie maker

n°2015809
viduel
Posté le 25-01-2016 à 18:37:07  profilanswer
 

bonsoir
j'ai fait un film et je voulais ajouter un ou deux effets avec movie maker;
movie maker s'ouvre; il ouvre bien le fichier et l'enregistre bien. MAis dès que j'ajoute un effet (exe; : fondu enchainée) : j'ai un message qui me dit que le fichier est manquent ou inutilisable ?????
merci de m'aider
je suis sous windows 10

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 18:37:07  profilanswer
 

n°2015978
ClokeStone
Posté le 26-01-2016 à 16:09:37  profilanswer
 

viduel a écrit :

bonsoir
j'ai fait un film et je voulais ajouter un ou deux effets avec movie maker;
movie maker s'ouvre; il ouvre bien le fichier et l'enregistre bien. MAis dès que j'ajoute un effet (exe; : fondu enchainée) : j'ai un message qui me dit que le fichier est manquent ou inutilisable ?????
merci de m'aider
je suis sous windows 10


 
 
Salut.
 
Les multiples "replâtrages" dont ce logiciel a fait l'objet depuis XP n'ont certes pas amélioré sa fiabilité...
 
Je suppose que tu as essayé de réinstaller Movie Maker...  
 
Si tu tiens à travailler sur un logiciel gratuit, tu peux essayer VideoSpin (Pinnacle), voire, si tu veux t'investir un minimum dans son apprentissage, Shotcut.
 http://www.shotcut.org/
 
Il est gratuit, très complet, mais en Anglais.
 
Sinon, avec un investissement très raisonnable, Power Director, stable, assez complet, et avec une bonne ergonomie.
http://fr.cyberlink.com/products/p [...] =sy4FwWbX9


Message édité par ClokeStone le 26-01-2016 à 16:11:28
n°2075766
Anio
Posté le 30-01-2017 à 23:40:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai un peu honte d'utiliser ce topic vieux d'un an. Et le soit-disant "replatrage d'un logiciel vieillissant" évoqué ce-dessus, me laisse penser que j'ai déjà la réponse à ma question. Mais je me lance malgré tout...

 

J'ai un Windows Seven, dont je suis très satisfait soit dit en passant, mais sur lequel il est impossible d'install WMM ?
 
J'ai lu comme quoi ils cessaient le support depuis le 10 Janvier 2017 sur certains trucs. Cela empêcherait-il d'installer WMM ?
 
J'appréciais ce petit logiciel assez simple d'utilisation pour moi qui suis une bille en informatique.
 
Question subsidiaire dans le cas où WMM serait définitivement indisponible : quel logiciel de montage vidéo assez simple recommanderiez-vous ?
 
Merci pour votre aide et conseils avisés.


Message édité par Anio le 30-01-2017 à 23:41:25
n°2075771
ClokeStone
Posté le 30-01-2017 à 23:52:34  profilanswer
 

Salut.
 
" j'ai un peu honte d'utiliser ce topic vieux d'un an"  Et pourquoi donc ?  ;)
 
"J'ai lu comme quoi ils cessaient le support depuis le 10 Janvier 2017 sur certains trucs. Cela empêcherait-il d'installer WMM ?"
 
Pas impossible !
 
Ceci-dit, sur Seven, Movie Maker est déjà pré-installé.
 
Essaye de le trouver dans "tous les programmes".  Lors du "lancement", le nécessaire devrait être téléchargé et installé automatiquement.
 
Si ça ne donne rien, poste à nouveau et précise si tu aurais un minimum de budget à consacrer pour l'achat d'un "vrai" logiciel de montage...
 
Mais sinon, il existe des logiciels gratuits, bien sûr...
 
Exemple:
https://pinnacle-videospin.fr.uptodown.com/windows


Message édité par ClokeStone le 30-01-2017 à 23:54:13
n°2075780
Anio
Posté le 31-01-2017 à 00:10:30  profilanswer
 

Je ne trouve rien dans tous les programmes.
 
Pas trop envie de payer pour un "vrai" logiciel. Mon besoin est très sommaire : quelques images avec textes, quelques vidéos (éventuellement recouper/monter certains passages), et une piste musicale. Et c'est tout.
 
Une vidéo comme celle-là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=j30GjJkt1eo

n°2075794
ClokeStone
Posté le 31-01-2017 à 01:53:09  profilanswer
 

OK !
 
Bon, dans un 1er temps, tu peux essayer Videospin (gratuit).
 
Si ça ne te convient pas, poste à nouveau...

n°2075804
Anio
Posté le 31-01-2017 à 07:16:54  profilanswer
 

Merci pour le tuyau. Je testerai ça prochainement.

n°2075841
Anio
Posté le 31-01-2017 à 11:43:53  profilanswer
 

Une collègue est parvenue à m'installer le logiciel avec outil complet de type "windows live essentials" m'a-t-elle dit.
 
Merci néanmoins à toi Clokestone pour ton intérêt (je ne manquerai pas de revenir sur ce topic si j'ai à nouveau un souci :p ).

n°2075856
ClokeStone
Posté le 31-01-2017 à 12:38:58  profilanswer
 

De rien !
 
Bonne continuation.  :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  windows movie maker

 

Sujets relatifs
Automatiser le rendu sous Windows Movie Maker Windows Movie maker 2.6
Vidéo noire sur Movie Maker (windows 7 64 bit)Window media player - Divx - Windows movie maker ne marchent pas
Windows Movie Maker : Je n'arrive pas à extraire ma vidéo...Movie maker sur Windows 7 ou équivalent
dvd avec windows movie makerQuel logiciel peut remplacer Windows Movie Maker 2.6
Alternative à Windows Live Movie MakerWindows Movie Maker
Plus de sujets relatifs à : windows movie maker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR