Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Windows Explorer plante lorque je clique sur mes videos DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Explorer plante lorque je clique sur mes videos DV

n°1555166
kerjon
Posté le 27-06-2009 à 12:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça fait quelques temps que j'ai un soucis de plantage de mon explorer.exe de windows XP.
 
Lorsque je sélectionne un fichier avi provenant soit de mon camescope DV, soit d'un film que j'ai réencodé mon explorerexe plante.
 
Que je fasse un simple clic ou un double clic sur le fichier, meme resultat, VLC se lance bien, mais windows me prévient qu'il va fermer explorer.
 
Je ne sais pas de ou cela provient, avez vous une idée sur le sujet?
 
Merci beaucoup.
 
David

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 12:01:37  profilanswer
 

n°1555180
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-06-2009 à 12:30:04  profilanswer
 

ton affichage d'icones est il en mignatures ?

n°1555183
kerjon
Posté le 27-06-2009 à 12:41:00  profilanswer
 

Salut,
 
il est en détails. Lorsque j'aouvre le dossier avec les vidéos, pas de problemes, mais lorsque je fais un clic dessus par exemple, j'ai le message suivant: Prévention de l'éxécution des données
 
Apparamment, il est possible de le désactiver, mais je l'ai fait sans succés.
 
http://support.microsoft.com/kb/912923/fr
 
David

n°1555191
zoroastre9​4
Posté le 27-06-2009 à 13:12:50  profilanswer
 

Salut,

 

1/ Es-tu sûr d'avoir complètement désactivé DEP ?
http://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1488.htm

 

2/ Si tu as un pack de codecs installé, 90% de probabilité que ça vienne de lui.
Le virer t'éviterait de toucher à DEP.


Message édité par zoroastre94 le 27-06-2009 à 13:48:34

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1555193
kerjon
Posté le 27-06-2009 à 13:22:11  profilanswer
 

j'ai suivie un tuto, je l'ai désactivé our explorer.exe, ça ne plante plus...
 
j'ai installé Gordian Knot Rip Pack.
 
Pour le moment, j'ai désactiver dep, de déinstallerai gordian, et réactiverai dep
 
merci

n°1555197
zoroastre9​4
Posté le 27-06-2009 à 13:33:52  profilanswer
 

Re,

 
Citation :

Pour le moment, j'ai désactiver dep, de déinstallerai gordian, et réactiverai dep

 

Si tu tiens absolument à ce pack, tu peux aussi faire l'inverse. C'est pas un vrai problème de désactiver DEP pour explorer.exe.
Même désactiver complètement d'ailleurs, bien que ce soit officiellement """déconseillé""" (mmouais...), c'est pas dramatique du tout. Et réversible à tout moment.

 

C'est vrai que j'aime pas les packs.
Mais il y a quand même du pire et du moins pire.
Et je suis pas un intégriste qui prétend lancer des commandements.
Si tu te contentes d'un seul pack, qu'il fait partie des "moins pires", et qu'il te cause pas d'autres ennuis... pourquoi pas c'est ton choix.
(Je ne connais pas le "Gordian Knot Rip Pack" )


Message édité par zoroastre94 le 27-06-2009 à 13:37:02

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1555211
kerjon
Posté le 27-06-2009 à 14:07:53  profilanswer
 

Re,
 
j'avais deux packs, gordian et k-lite, je les ai virés tous les deux + reactivation dep, au redemarrage, en cliquant une fois sur le fichier, j'ai eu un message 'dll introuvable, xvidcore.dll", ensuite erreur serieuse windows, fermeture de l'explorer.
 
J'ai réinstallé le codec xvid a partir du site officiel, et depuis, plus de problemes.
 
Merci pour votre aide

n°1555370
zoroastre9​4
Posté le 27-06-2009 à 18:52:41  profilanswer
 

Maintenant que ça va, tant que ça marche, plus de raison de bricoler.

 

MAIS vu l'erreur que tu décris (et même si elle ne se produit plus depuis que tu as le bon vrai XviD original), clair que :
comme d'hab, les packs ont foutu le m***ier. :pfff:
Bien que tu les aies désinstallés, le registre en a gardé des traces. Des traces malsaines.

 

Il existe des softs permettant d'assainir le registre pour les filtres DirectShow. Vu que c'est délicat, mieux vaut n'intervenir que si c'est nécessaire.
Donc > tant que ça marche, plus de raison de bricoler. (Bis)


Message édité par zoroastre94 le 29-06-2009 à 19:30:29

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Windows Explorer plante lorque je clique sur mes videos DV

 

Sujets relatifs
Recherche égaliseur pour WindowsJe n'arrive plus à importer mes videos DV vers mon PC
faire sortir mes vidéos sur sortie TV? sous premere element 7probleme publication sur windows media maker
Acquisition mini-DV - Son qui crépiteretour vidéos sous premiere 6.5.
Son pourri Logitech X540 + Gigabyte GA-MA790XT-UD4P + Windows 7Windows 7 et bluray
Vidéos 16/9 reconnues en 4/3 sous Premiere pro 
Plus de sujets relatifs à : Windows Explorer plante lorque je clique sur mes videos DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR