Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Votre avis sur le '.avi'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur le '.avi'

n°347479
ludodul
Posté le 17-10-2002 à 10:53:32  profilanswer
 

Mon probleme au depart c'est que je n'arrive pas à lire mes petits fichiers ".avi" depuis que j'ai installé Windows 2000 (avec W 98 c'etait ok ) avec Windows Media Player. Mes ".avi" proviennent de mon appareils photo canon Power shot A 40. Est-il vrai que le format ".avi" est un format un peu hybride qui depend de la façon dont il a été créé ? En gros il existeraient plein de ".avi" differents ...
 
 Et DIRECTX 8  ne veut pas s'installer sur W 2000. J'ai installer les driver de mon appareils photo et les logiciels associés. J'ai reinstallé les drivers de ma carte mere, installé DIVX pro avec tous ces codecs, et rien Windows Média Player ne gère que le son de mes petites videos.
 
Quelqu'un a une idée?
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 10:53:32  profilanswer
 

n°347492
drakkeng
Posté le 17-10-2002 à 11:05:41  profilanswer
 

le avi c'est une sorte de conteuneur ,a l'interieur la video peut etre encodée en avec n'importe quel codec .

n°347505
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 17-10-2002 à 11:22:05  profilanswer
 

Pour DirectX 8, fais bien attention d'installer la version W2000 et non W9x, tu peux la trouver ici :
http://www.clubic.com/t/gen/fl433.html
 
Regardes sur le site de Canon s'ils ne proposent pas le codec pour tes avi en telechargement.


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°347590
CRICRIDAM
V'la
Posté le 17-10-2002 à 13:39:07  profilanswer
 

tu peux essayer de les ouvrir avec virtualdub il t'indiquera le codec manquant ou te renverra un message d'erreur !
 
http://www.divxfr.com

n°348036
ludodul
Posté le 18-10-2002 à 09:16:21  profilanswer
 

Alors virtualdub arrive parrfaitement à lire mes ".avi" et toujours pas Windows media player.
 

n°348039
alpha71
Posté le 18-10-2002 à 09:28:32  profilanswer
 

VMPLAYER 6.4 ???
 
y'a pas de raison

n°348240
Bandenabos
§;o)
Posté le 18-10-2002 à 17:49:26  profilanswer
 

Peut être que virtualdub possède ses propres codecs de lecture. Il faut certainement que tu installe les codecs (lequels  :??: ) pour que tout autre soft soit capable de restituer le format contenu dans ton avi. Tente d'installer ffdshow en activant l'intégralité des formats, ça risque de fonctionner par la suite !
 [:bandenabos]

n°349055
ludodul
Posté le 21-10-2002 à 09:30:34  profilanswer
 

Alors j'ai résolus tout mes problemes en installant DIRECTX version anglaise mon systeme est en anglais... windows considere donc que les vidéos ne sont pas codées de la même maniere en anglais qu'en français. Etrange quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Votre avis sur le '.avi'

 

Sujets relatifs
[AVIS-CONSEIL] Achat carte son Creative SB Audigy Platinum ExSony KV29LS60 : votre avis?
--SVP [avis] Lecteur DVD Memorex VS lecteur Mustek *de Montgallet*votre avis sur une compo d'enceinte
Avis sur la Pinnacle Studio DeluxeAvis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Sa y'est j'ai les AL251 !! avis inside[HiFi] votre avis sur un futur achat
Arrive pas a coller deux avisHeureux possesseurs d'installation HC, donnez-moi votre avis !!
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le '.avi'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR