Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

VLC désentrelacement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

VLC désentrelacement

n°1729953
Saigon
Posté le 10-06-2011 à 00:25:41  profilanswer

Bonsoir,

On vient de me répondre au pourquoi d'une image pas fluide sur les scènes rapide en 1080i.
Je dois activer le désentrelacement, car ce n'est pas du 1080p. Bon passons le fait que j'ai regardé plus de la moitié série comme ça  :cry: .
Est-il préférable de regarder en 720p ou en 1080i désentrelacement ON ?
Sachant que ça part de mon ordi (x2 240 / 5750) > hdmi > plasma 50'

Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 00:25:41  profilanswer

n°1730787
Django29
Posté le 15-06-2011 à 12:26:32  profilanswer

Bonjour.
La qualité de restitution dépendra du logiciel de désentrelacement, sachant que certains ne conservent en fait d'une trame sur 2, d'où une nette perte ... de netteté ! soit 1080i => 540 lignes.
Il ne s'agit d'un pb de désentrelacement que si tu as des zébrures. Si l'image est saccadée c'est un problème de montage ou de réenregistrement : Si l'original est en UFF (Upper field first, ou champ A d'abord), il doit être réenregistré en UFF, et non en LFF (Lower field first).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

VLC désentrelacement

Sujets relatifs
VLC sonne faux & MPCHD ne présente qu'une piste audioProblème flux streaming avec VLC
svp, VLC se mélange les pinceaux avec .TS[Résolu] VLC : écran vert
[Topic Unique] VLC Media PlayerProbleme VLC et codec dxva.
Liste de lecture VLC à partir d'un disque réseau ??VLC ne lit pas tout. Il faut parfois des codecs
Enregistrer un flux TV IP opérateur via VLCMicro-blocage avec VLC (lecture)
Plus de sujets relatifs à : VLC désentrelacement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)