Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Visualiser chaines satellitaire sur PC avec une carte ASUS 1950 PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visualiser chaines satellitaire sur PC avec une carte ASUS 1950 PRO

n°1208349
nabil2
Posté le 18-02-2007 à 08:58:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acquerir une carte graphique ASUS EAX 1950 pro et une carte mère ASUS P5B et j'aimerai brancher mon démo satellitaire canalsat sur mon PC pour visualiser les chaînes en qualité numérique.
J'aimerai connaître en détail les branchements à effectuer.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 08:58:29  profilanswer
 

n°1208376
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 18-02-2007 à 11:00:36  profilanswer
 

tu ne pourras pas visualiser les chaines de canalsat "en qualité numérique"
tout au mieux, en branchant une sortie peritel du démo sur l'entrée SVideo de ta carte à l'aide d'un adaptateur, tu seras en SVideo et au pire en composite
il y aura toujours conversion du numérique en analogique
il faut aussi que tu branches les sorties audio de l'adaptateur peritel (RCA rouge et blanc) sur l'entrée audio du PC (le SVideo comme le composite ne transportent que le son)  

n°1208418
nabil2
Posté le 18-02-2007 à 12:36:09  profilanswer
 

christian a écrit :

tu ne pourras pas visualiser les chaines de canalsat "en qualité numérique"
tout au mieux, en branchant une sortie peritel du démo sur l'entrée SVideo de ta carte à l'aide d'un adaptateur, tu seras en SVideo et au pire en composite
il y aura toujours conversion du numérique en analogique
il faut aussi que tu branches les sorties audio de l'adaptateur peritel (RCA rouge et blanc) sur l'entrée audio du PC (le SVideo comme le composite ne transportent que le son)


Peux-tu me dire avec quel programme gratuit je pourrais visualiser sur mon pc l'image provenant du démo.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°1208424
nabil2
Posté le 18-02-2007 à 12:50:00  profilanswer
 

christian a écrit :

tu ne pourras pas visualiser les chaines de canalsat "en qualité numérique"
tout au mieux, en branchant une sortie peritel du démo sur l'entrée SVideo de ta carte à l'aide d'un adaptateur, tu seras en SVideo et au pire en composite
il y aura toujours conversion du numérique en analogique
il faut aussi que tu branches les sorties audio de l'adaptateur peritel (RCA rouge et blanc) sur l'entrée audio du PC (le SVideo comme le composite ne transportent que le son)


 
Désolé de préciser encore, je suis débutant.
Le pb que je rencontre à l'heure actuelle est que j'utilise une carte TV analogique PCI pour capturer l'image de mon démo à l'aide du programme DSCALER.
Mais dès que je veux configurer la source autre que celle du Tuner TV, c'est impossible car ce programme fonctionne avec une carte TV.
Quel programme utiliser pour capturer la vidéo de ma carte ATI et comment configurer sinon quelle est la meilleure manière pour avoir une qualité numérique sur son PC.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°1208545
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 18-02-2007 à 16:20:38  profilanswer
 

la meilleure manière pour avoir la TV en qualité numérique c'est une carte TV satellite (à condition bien sûr d'avoir une parabole et un cable allant de la parabole à ton PC, mais je crois que c'est ton cas) ou une carte TV TNT (à condition de recevoir la TNT)
pour ton problème vérifie que l'acquisition effectué par ta Carte Graphique (Asus EAX 1950 pro) est compatible Dscaler; normalement si tu as installé les pilotes adéquats tu dois avoir un périphérique d'acquisition dans le panneau de contrôle; si ce n'est pas le cas peut-être Asus fournit-il un logiciel d'acquisition avec la carte?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Visualiser chaines satellitaire sur PC avec une carte ASUS 1950 PRO

 

Sujets relatifs
Gresillement avec carte son realtek (Codec ALC883)Quelle carte tuner tv/tnt ??
Carte TV et Tuner TNTentrée auxiliaire carte son
drive de la carte son SRS 3-D STEREOscript pour selectionner la carte son par défaut
Pilote pour carte sonrecherche drivers carte son
Probleme avec carte son Creative Sound Blaster Audigy 
Plus de sujets relatifs à : Visualiser chaines satellitaire sur PC avec une carte ASUS 1950 PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR