Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gresillement avec carte son realtek (Codec ALC883)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gresillement avec carte son realtek (Codec ALC883)

n°1206601
alien5
Neilar
Posté le 13-02-2007 à 23:38:11  profilanswer
 

Bijour a tous  :bounce: . Voila apres changement de carte mere (MSI P965 platinum) contenant une carte son integré realtek HD audio avec le codec ALC883 (en esperant que tout soit clair). J'ai decouvert apres avoir ecouté de la musique avec ecouteur que le son gresillait enormement (notez cela comme tres genant  :na: ).  
J'ai effectué quelque test, j'ai testé les ecouteur sur une chaine, c'est nickel, les enceintes (Altec lansing VS220), pareil c'est nickel.  
Par contre si je branche les ecouteurs directement sur la sortie audio du boitier au lieu de les brancher sur les enceintes, sa marche bien aussi.  
C'est ultra tordu mais je voudrai savoir si tout cela venait de la carte son ou de drivers ou autres. Merci pour toutes réponses ^^;.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 23:38:11  profilanswer
 

n°1206625
EgFox
Posté le 14-02-2007 à 07:29:30  profilanswer
 

drivers c'est sur  
 
tu es sous xp ? ou vista
 
prendre les codecs HD audio de REALTEK

n°1206626
alien5
Neilar
Posté le 14-02-2007 à 07:44:43  profilanswer
 

Je suis sous XP. merci pour la reponse :p par contre les drivers je les trouverais surement sur le site de MSI ou sur n'importe quel site de drivers ?

n°1206673
angturil
Posté le 14-02-2007 à 10:36:00  profilanswer
 

alien5 a écrit :

J'ai effectué quelque test, j'ai testé les ecouteur sur une chaine, c'est nickel, les enceintes (Altec lansing VS220), pareil c'est nickel.  
Par contre si je branche les ecouteurs directement sur la sortie audio du boitier au lieu de les brancher sur les enceintes, sa marche bien aussi.  
C'est ultra tordu mais je voudrai savoir si tout cela venait de la carte son ou de drivers ou autres. Merci pour toutes réponses ^^;.  :hello:

Un écouteur se connecte sur une sortie casque et non sur des sorties enceintes ou ligne. Voilà d'où ton problème de grésillement. Sans préampli et seulement avec une sortie ligne, aucune chance de faire fonctionner des ecouteurs/casque à leur rendement optimal.
 
Si ton problème de grésillement est en aval, laisse tes drivers tranquilles ils ne sont pas en cause puique tu parviens à écouter du son correct en insérant en milieu de chaîne un préampli (en l'occurence ta chaîne hifi)... la source n'est donc nullement en cause.


Message édité par angturil le 14-02-2007 à 10:37:37
n°1206989
alien5
Neilar
Posté le 14-02-2007 à 19:22:59  profilanswer
 

Hmm je voie.. par contre le probleme c'est que j'ai essayé le combo ecouteur branché sur enceinte sur mon lecteur mp3 et tout marchait parfaitement sans gresillement, a moins que le lecteur mp3 ait une differente facon de fonctionner ? (creative vision : M)

Message cité 1 fois
Message édité par alien5 le 14-02-2007 à 19:23:50

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1207072
alien5
Neilar
Posté le 14-02-2007 à 22:06:57  profilanswer
 

Heu 2eme question, vu que j'y pensais recemment, est ce que l'achat d'une carte son d'asser bonne qualité reglerai le probleme de gresillement ? (j'ai lu pas mal de forum ou j'ai vu le probleme de qualité des cartes son integré... realtek precisement). merki


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1207107
angturil
Posté le 15-02-2007 à 00:26:49  profilanswer
 

alien5 a écrit :

le combo ecouteur branché sur enceinte sur mon lecteur mp3

comprend pas. un "combo écouteur branché sur enceinte", c'est quoi ? ca se mange ? ...  :??:
 
Une carte son de bonne qualité aura forcément un bien meilleur rendu. Tu passera d'un rapport signal/bruit d'environ 85db en moyenne pour de l'integré, à plus de 100db, la conversion digital -> analogique sera bien plus fidèle et de meilleure facture, et de fait une bien meilleure dynamique. Cependant si tu compte utiliser des enceintes cheap ou des ecouteurs à 5€, inutile de faire cet investissement. Il vaut nettement mieux conserver ton chipset integré et investir dans un meilleur système de reproduction avant toute chose... La différence entre un chipset integré et une carte son de bonne facture ne peut s'entendre qu'au travers d'un bon système de reproduction en aval.
 
..et expliquer un peu mieux tes branchements si tu souhaites que l'on t'aide à résoudre ce problème de grésillement qui peut avoir environ une bonne centaine de causes différentes.


Message édité par angturil le 15-02-2007 à 00:32:24
n°1207141
alien5
Neilar
Posté le 15-02-2007 à 07:47:23  profilanswer
 

haha dsl pour la mauvaise explication et merci pour la reponse ^^;. hmm le casque je pense que sa ira, sennheiser (sp?) pmx220 et tu as plutot raison, autant que je debourse sur la reproduction avant tout avant d'investir sur la carte son. Je vais me renseigner pour des enceinte bonne qualité 2.1  et puis ensuite voir sur la carte son. Ma prise casque sur la face avant ne marche plus et le fil de l'ecouteur n'est franchement pas assez long :/. marreu des gresillement D:


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1210094
XzApAtA
Posté le 21-02-2007 à 21:28:32  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Voilà j'ai acheté cette une CM, avec une carte son integrée il y a qlq temps celle-ci contient une Realtek.
 
Pour ce qui est des essais, j'avais presque laissé tombé, ouaii.... osef ma vie.
 
Donc la solution, que j'ai trouvée qui a mis aux grésillement :  
Cherche dans les options son de windows le petit haut-parleur que t as en icône de base, là dedans cherche après le "PC speaker" et coche le mute.
 
Chez moi, ça semble avoir solutionner le problème, ceci confirmant les dire de angturil.
 
Le faite étant qu'il ne semble pas y a voir de sortie casque sur ces cartes son, donc par défaut faites pour brancher des enceintes (pas de pré-amplification), ce qui veut dire que pour un casque il faut décocher le "haut-parleur pc" pour activer l'amplification néçessaire au casque.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gresillement avec carte son realtek (Codec ALC883)

 

Sujets relatifs
Quelle carte tuner tv/tnt ??Pilotes hd audio realtek
Carte TV et Tuner TNTentrée auxiliaire carte son
Encoder une vidéo quelle codec? drive de la carte son SRS 3-D STEREO
Gresillement image sombre sur un LE32R74BDscript pour selectionner la carte son par défaut
Pilote pour carte son 
Plus de sujets relatifs à : Gresillement avec carte son realtek (Codec ALC883)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR