Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de visionnage de vidéos d'un caméscope numérique sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de visionnage de vidéos d'un caméscope numérique sur PC

n°1565917
Menny
Posté le 23-07-2009 à 14:21:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un caméscope numérique il y a maintenant 3 ans (Sony Handycam). Problème : je n'arrive pas à visualiser les vidéos contenues sur le mini DVD sur mon ordinateur.  
Il ne reconnait pas le disque. Du coup les vidéos sont stockées sur le DVD et ne sont jamais visualisées  :sarcastic:  
 
Je précise que je suis une femme, blonde qui plus est, et que je n'y connais absolument rien en informatique. Il faudrait donc éviter le langage spécifique ou professionnel  :whistle: .  
 
Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider  :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 14:21:20  profilanswer
 

n°1565948
zoroastre9​4
Posté le 23-07-2009 à 15:59:50  profilanswer
 

Salut,
La cause peut être l'absence de drivers UDF 2.5 ou supérieurs.
Je traduis  :D > question : tu es sous XP ou Vista ?
Mon explication est peut-être valable si tu es sous XP.
Sous Vista (et Mac OS X) tes disques devraient être directement reconnus.
Selon ta réponse, il existe d'éventuelles solutions.


Message édité par zoroastre94 le 23-07-2009 à 20:08:17

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1565967
Menny
Posté le 23-07-2009 à 17:04:21  profilanswer
 

Je suis effectivement sous XP...


Message édité par Menny le 23-07-2009 à 17:04:36
n°1566055
zoroastre9​4
Posté le 23-07-2009 à 20:07:04  profilanswer
 

Bonsoir,
OK.
L'achat et l'installation du logiciel AnyDVD HD (http://www.slysoft.com/fr/anydvdhd.html) installerait automatiquement ces drivers sous XP.
Cependant je trouverais inadmissible que tu doives bourse délier juste pour pouvoir bénéficier de la lecture des vidéos de ton caméscope. :pfff:  
De plus, il n'est pas absolument certain que ce soit la solution.
Je vois déjà 2 possibilités :
1/ Tu peux télécharger & installer la version d'évaluation du logiciel (a priori fonctionnelle > cf. lien ci-dessus). Si cela apporte une solution, après c'est toi qui vois.
2/ Pour une autre solution, gratuite et "manuelle"/plus technique mais simple > je t'ai adressé un MP (Message Privé : au milieu en haut du topic, petite icône d'enveloppe). :)


Message édité par zoroastre94 le 23-07-2009 à 20:13:57

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1566201
Juliette35
Posté le 24-07-2009 à 06:21:34  profilanswer
 

Salut
 
Est-ce que tu as "finalisé" les DVD sur le caméscope afin de pouvoir les lire sur un PC ou un lecteur de salon (voir le mode d'emploi du Sony) ?
 
@+

n°1566246
zoroastre9​4
Posté le 24-07-2009 à 11:37:05  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Est-ce que tu as "finalisé" les DVD sur le caméscope afin de pouvoir les lire sur un PC ou un lecteur de salon (voir le mode d'emploi du Sony) ?


Non elle ne l'avait pas fait.  ;)  > quand j'ai constaté que l'install des drivers UDF 2.5 ne changeait rien, alors je lui ai suggéré la même chose que toi.
> du coup le problème a été résolu en MP. :)  


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de visionnage de vidéos d'un caméscope numérique sur PC

 

Sujets relatifs
probleme power director 7Probleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.
Enregistrer l'audio iPhone avec prise jack vers PCProblème connectique INFOCUS
[Question] Brancher mon PC (DVI) à ma télé ? Est-ce le bon matos?Lecteur MP3 pour PC, leger, pochettes, convivial
pile de camescope DV canon MV4Passage au numérique: la galère
Problème pcm 5.1 reconnu 2.1probleme de memoire tampon avec la squeezebox
Plus de sujets relatifs à : Problème de visionnage de vidéos d'un caméscope numérique sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR