Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  passer une vidéos AVI en WMV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer une vidéos AVI en WMV ?

n°968872
xdogsrex
Posté le 31-10-2005 à 13:19:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pris des vidéos avec mon APN et je voudrais les envoyer a un ami via messenger. Actuellement, elles sont trop lourdes et je voudrais connaitre la procedure pour les passer en WMV? Faut-il que je telecharge un logiciel, en bref que faut-il faire ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 13:19:03  profilanswer
 

n°968979
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 31-10-2005 à 15:49:49  profilanswer
 

Passer les vidéos en wmv ne va pas alléger le fichier, tout dépend de la compression que tu demandes à ta vidéo.
 
Perso je ne te recommande pas trop d'utiliser le wmv (M$ y est peut être pour quelquechose) Je te recommande d'utiliser virtual dub pour passer de ton avi très gros en avi mais avec un bon codec comme divx, Xvid mais il y en a d'autres (et là tu as vraiment l'embarras du choix)
 
Mais si tu préfères tout de même le wmv le plus simple est windows movie maker, livré avec tout windows xp ou en téléchargement sur le site de microsoft.

n°983456
tchipp
Posté le 26-11-2005 à 18:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le format vidéo des APN est généralement du MJPG, en gros une succession de photos et le fichier qui en résulte est très gros effectivement.
Donc tu peux les compresser. VirtualDub est très bien pour cela (petit et pas cher puisque gratuit), tu peux même aller dans l'onglet Video et là tu peux choisir d'ajouter des filtres (pour éclaircir ta vidéo, la tourner, supprimer un logo du style du logo M6 pendant une capture, réduire la taille en ne gardant que le centre ou le côté (crop), etc...) et bien sûr tu peux choisir un codec dans "compression".
Pour cela, il te faudra installer le codec que tu veux utiliser Xvid (idem au divX mais complètement gratuit) ou autre. Tu peux même installer le codec media player 9 et compresser ta vidéo au format wmv sans utiliser de logiciel microsoft, juste le codec!
 
Cool, non?

n°985643
jufis
Posté le 30-11-2005 à 12:01:01  profilanswer
 

Bonjour
le format real est très bien ausssi, léger.
Il faut télécharger le soft pour encoder en .rm  
http://www.real.com/  
se lit avec real player


Message édité par jufis le 30-11-2005 à 12:03:36

---------------
JUFIS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  passer une vidéos AVI en WMV ?

 

Sujets relatifs
accéder aux vidéos des émissions de canal +comment joindre 2 videos de formats différents?
Comment faire pour mettre des videos sur movie makerquelqu'un peut m'expliquer les foramts vidéos (4/3, 16/9, widescreen,
Compresser fichier AVIconvertir MPEG/AVI en .MP4
Pb d'affichage des vidéos, sauf avec Quick TimeJe peux lire, mais pas monter les vidéos sorties de mon APN
COMMENT RELIER PLUSIEURS SEQUENCE AVI? 
Plus de sujets relatifs à : passer une vidéos AVI en WMV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR