Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Je peux lire, mais pas monter les vidéos sorties de mon APN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je peux lire, mais pas monter les vidéos sorties de mon APN

n°963837
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 23-10-2005 à 11:05:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, mon apn sort des vidéos .avi, compressées en MJPEG. Je peux les lire sans aucun problème, MPClassic n'a aucun souci. L'image, le son, tout y est.  
Par contre, pour les importer dans un logiciel de montage, impossible!
 
1) VirtualDub
 
"Codec vidéo absent", impossible de lire le fichier, ça c'est bizarre déjà. J'installe le codec MJPEG de Morgan en sus. Là, VirtualDub arrive finalement à lire la vidéo. Mais bon, c'est pas vraiment un logiciel de montage: il permet juste de coller des vidéos les unes à la suite des autres.
 
2) Sony Vegas
 
En voilà un logiciel qu'il est bien! Le problème c'est qu'en important mes vidéos, il ne parvient à lire que le son. Pas d'image... J'ai ratissé tous les sites de codecs et installé tout ce qui, de près ou de loin, pouvait ressembler à du MJPEG. Gspot me dit depuis le début "CODECS ARE INSTALLED", et pourtant, impossible de lire le flux vidéo.
 
3) After Effects
 
Nouvel essai: le soft refuse purement et simplement d'importer le fichier, avec l'avertissement spartiate "Compresseur AVI inexistant."
 
Et Media Player classic qui contine tout bêtement, depuis l'explorateur Windows, à me lire les fichiers un par un, comme si de rien n'était...


Message édité par Elgringorrible le 23-10-2005 à 11:17:05

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 11:05:50  profilanswer
 

n°963894
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 23-10-2005 à 12:47:22  profilanswer
 

Videostudio lit pas mal de chose et la version ligth est souvent fournie.
Sinon, réencode avec virtualdub et monte avec ce que tu veux

n°971823
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 05-11-2005 à 17:26:36  profilanswer
 

C'est ce que je fais, mais bon quand y'a 30 ou 40 vidéos c'est lourdingue, voire totalement repoussant. Virtualdub n'a pas de fonction "batch" (enfin pas que je sache) ce qui me permettrait de réencoder mes 40 vidéos à la volée... coincé  :(  
Et puis bon, vidéo studio c'est rigolo pour des petits montages beauf avec des transitions de stores vénitiens... Je suis plus habitué à du matos "pro"  ;)


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°1015200
chef nesto​r
vive moi
Posté le 18-01-2006 à 11:36:40  profilanswer
 

salut jai u le meme probleme avec mon olympus
jai du changer mes videos en.avi
et apres plus aucun probleme

n°1015489
dris
Posté le 18-01-2006 à 17:37:37  profilanswer
 

bonjour le forum , voila j'ai recement acquis un apn casio exilim , qui prend aussi des videos , et je souhaiterais pouvoir convertir mes videos prises avec cet apn au format divx . mes videos sont des mpeg-4 .avi ( m4s2, me dit gspot) donc j ai esyer d ouvrir ces videos avec virtualdub en mode lecture avant l encodage j ai le son mais l image est completement degradé c est illisible , j ai essyer facilement 5 ou 6 soft pour convertir , mais soit j ai le meme phenomene qu avec virtualdub soit impossible de convertir, j ai pourtant tous les codecs necessaire , la seule conversion que j ai pu realiser c est de les mettre en dvd ou vcd avec nero, la ca marche mais se qui m interesse c est de les mettre au format divx. merci pour votre aide.
 
 

n°1015728
jabali65
Posté le 18-01-2006 à 21:16:44  profilanswer
 


Moi ce que je fais avec mon APN (avi mjpeg).
je chaine les séquences.
chaque séquence est renommer X.01.avi , X.02.avi , X.03.avi etc...
Quand t'en ouvres la 1ere, Vdub chaine le groupe. c'est moins galère à  
 
réencoder.
 

Citation :

 bonjour le forum , voila j'ai recement acquis un apn casio  
 
exilim , qui prend aussi des videos , et je souhaiterais pouvoir convertir  
 
mes videos prises avec cet apn au format divx . mes videos sont des mpeg-4  
 
.avi ( m4s2, me dit gspot) donc j ai esyer d ouvrir ces videos avec  
 
virtualdub en mode lecture avant l encodage j ai le son mais l image est  
 
completement degradé c est illisible , j ai essyer facilement 5 ou 6 soft  
 
pour convertir , mais soit j ai le meme phenomene qu avec virtualdub soit  
 
impossible de convertir, j ai pourtant tous les codecs necessaire , la seule  
 
conversion que j ai pu realiser c est de les mettre en dvd ou vcd avec nero,  
 
la ca marche mais se qui m interesse c est de les mettre au format divx.  
 
merci pour votre aide.


 
si tes videos APN s'ouvrent avec le Windows Media  player (par ex) tu peux  
 
passer par avisynth et directshowsource et ouvrir dans Vdub.
comme ICI
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Je peux lire, mais pas monter les vidéos sorties de mon APN

 

Sujets relatifs
PC relié à la TV : impossible de lire les videoque conseillez vous pour lire ses mp3 avec son ampli hifi?
impossible de lire 2 divx a la suiteComment lire du Mpeg-2 sur mon DVD ?
Télévision LCD ou PLASMA et vidéos entrelacéesProbleme de lectures des vidéos. RESOLU
Où trouver des vidéos pour mettre à la place du fond vertChoisir un ecran home cinema et jeux videos
Plus de sujets relatifs à : Je peux lire, mais pas monter les vidéos sorties de mon APN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR