Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  faire une video avec des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire une video avec des images

n°1971766
cadet-rous​sel
Posté le 13-05-2015 à 14:26:20  profilanswer
 

bonjour,
quel logiciel me permettrait de créer une vidéo avec un paquet d'images?
 
j'ai 180 images fractales calculées par séquence, et je veux les monter en vidéo.
j'aimerais pouvoir faire ça facilement...
j'imagine qu'il y a des logiciels qui font ça,  
sous Win ou sous linux ?
 
merci d'avance
:)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 14:26:20  profilanswer
 

n°1971788
zoroastre9​4
Posté le 13-05-2015 à 16:41:00  profilanswer
 

Salut,

Citation :

j'aimerais pouvoir faire ça facilement...


Il y a plein de possibilités. Le "facilement" m'amène à te suggérer de tester d'abord le soft chronolapse :
https://code.google.com/p/chronolapse/downloads/list
Pas de setup. Dézipper et lancer l'exécutable principal "chronolapse.exe". Une fois que l'UI apparaît, aller directement à l'onglet "video" > définir le répertoire source pour charger les images sources > définir le répertoire cible pour la vidéo cible > choisir format + codec + framerate (très important le framerate dans le cas présent !) > lancer.
 
Sinon des scripts ffmepg sont efficaces aussi mais moins conviviaux : exemples de tutos :
http://notes.theorbis.net/2010/05/ [...] fmpeg.html
http://andrius.miasnikovas.lt/2013 [...] th-ffmpeg/
http://thompsonng.blogspot.fr/2013 [...] fmpeg.html
 
Enfin les méthodes archi-classiques sinon :
- un bon soft de montage vidéo, importer les images, créer la séquence comme une séquence vidéo. Paramétrer à son choix.
- ou alors Avisynth (framerserver à base de scripts, pas intuitif), ajouté le plus souvent à virtualdub.


Message édité par zoroastre94 le 13-05-2015 à 16:42:31

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1971795
cadet-rous​sel
Posté le 13-05-2015 à 17:51:16  profilanswer
 

merci de cette réponse!
 Chronolapse a marché, sous Win mais pas sous Linux....

n°1971800
cadet-rous​sel
Posté le 13-05-2015 à 18:12:13  profilanswer
 

mais y a  t-il un moyen d'améliorer la qualité de l'image, qui perd beaucoup du PNG au mpeg ?

n°1971896
zoroastre9​4
Posté le 14-05-2015 à 16:23:34  profilanswer
 

Salut,
 
Dans un but de simplification, Chronolapse offre peu d'options préconfigurées d'encodage. As-tu testé les deux codecs proposés (mais laisse tomber les options wmv !) ? Chronolapse est "juste" une interface pour MEncoder, logiciel initialement prévu pour la ligne de commande.
Extrait de l'aide de Chronolapse : "Chronolapse uses MEncoder to encode the folders of images into video files. You have a few options for which codecs you want to use and what kind of video file to output. If you need more control over the encoding process, you should use MEncoder directly.".
 
Si tu veux un truc plus pointu, alors :
- soit FFmpeg en ligne de commande (cf. liens de mon précédent post). Sous Windows comme Linux, évidemment. A noter que sous certaines distros Linux, Libav remplace FFmpeg. Mais les commandes sont pour ainsi dire identiques.
 
- soit sous Windows > Virtualdub.
- soit sous Linux : quasi n'importe logiciel simple de montage vidéo. En logiciels conviviaux, et non payants, le choix est large (pas comme sous Windows). Openshot est très bien par exemple.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1971949
arnuche
Posté le 15-05-2015 à 09:39:43  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

- soit sous Windows > Virtualdub.


Je crois que c'est le plus simple ; il faut juste que les photos soient numérotées dans le bon ordre (et bien sûr avec le même nom) et toutes dans le même répertoire.
On va dans file, open video file, on coche "automatically load ...", on choisit "image sequence" à droite de "type de fichiers" puis on ouvre la 1ère photo de la série.
On peut sauver ça en avi en choisissant par exemple un codec lossless (j'aime bien le Lagarith) dans video, compression.
Mais il faut que toutes les images aient la même taille et que cette taille ait une résolution standard pour une vidéo, sinon ça risque d'être très gros. Mais le resize devrait fonctionner (video, filters, add, resize et choisir une réso).

n°1971966
zoroastre9​4
Posté le 15-05-2015 à 12:13:00  profilanswer
 

D'accord avec arnuche : oui, +1 pour Virtualdub finalement (mais ça fonctionnera sous Windows uniquement)... Si l'on souhaite optimiser la qualité & avoir une marge de manœuvre pour peaufiner les réglages. Sans que ce soit migraineux non plus.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1971996
arnuche
Posté le 15-05-2015 à 16:11:58  profilanswer
 

Je rajoute qu'il ne faut pas oublier de régler le framerate (video, framerate, source rate adjustment), par défaut c'est 10 fps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  faire une video avec des images

 

Sujets relatifs
vidéo:Images saccadéesImages vidéo "détriplées".
Images vidéola vidéo streaming lag seulement quelques images par seconde
Pas d'image sur les vidéo en HDimages animées en vidéo
Rotation d'images videoCapturer plusieurs images d'une video pour faire une mosaique
Passer d'une vidéo à une suite d'images, mais en HDcherche logiciel pour creer des DVD images et video facillement
Plus de sujets relatifs à : faire une video avec des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR