Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer d'une vidéo à une suite d'images, mais en HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'une vidéo à une suite d'images, mais en HD

n°1262373
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 06-07-2007 à 17:21:33  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je cherche le moyen de transcoder une vidéo en une suite d'images.
VirtualDub fait ça très bien en général... Sauf qu'il n'arrive même pas à passer l'étape de l'ouverture de la vidéo quand c'est du HD (enfin, du lourd quoi).
 
Là j'ai une vidéo en 720p de 7Go dont j'aimerais récupérer une séquence précise sous forme d'une série d'images, pour un projet de reconstitution 3d.
 
J'ai cherché un moment, mais c'est pas vraiment mon domaine, du coup j'ai rien trouvé d'intéressant.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ;) (Sous linux ou sous windows)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 17:21:33  profilanswer
 

n°1262382
yolas22
Posté le 06-07-2007 à 17:29:24  profilanswer
 

Salut,
vdub devrait pouvoir ouvrir ta video, il me semble avoir deja  ouvert des videos de plus de 20 go avec.  
Si vdub te donne une erreur peux tu nous la donner stp.  
Si vdub plante le problème est ailleur.  
Si tu as des details sur le type de video ( format, compression) ça peut aussi être utile.

n°1262390
e_m_o_c
Posté le 06-07-2007 à 17:42:08  profilanswer
 

Salut,
 
ffmpeg (sur windows ou linux) est aussi capable de transformer une video en images, et ce pour une multitude de codecs différents. Quels sont les codecs utilisés dans ton film?


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1262392
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 06-07-2007 à 17:50:59  profilanswer
 

Alors, c'est du h264 d'après les infos liées, mais vlc indique "avc1". Le tout dans un mkv (ça c'est pour être encore plus casse pied :D)
 
Fmmpeg ? Ok, je vais regarde ça fissa ! :D Merci !
 
Sinon, je fais gaffe à ce qui se passe sur l'ordi pendant l'ouverture du fichier. PAs de saturation de la mémoire, de disque, ou de process tué. Donc... :/

n°1262404
e_m_o_c
Posté le 06-07-2007 à 18:15:57  profilanswer
 

Le H.264 est un format supporté par ffmpeg. Si ça peut t'être utile voila la syntaxe des lignes de commande ffmpeg : convertir une video en images


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer d'une vidéo à une suite d'images, mais en HD

 

Sujets relatifs
Conversion video?Ecran à dominante rouge uniquement sur fichier video
[résolu] Lecture simultanée de plusieurs vidéoPas de son sur certaine video
Aide pour rendu videotri de Son et Video
mise a jour transcontinents tr500 car decalage son et video !Couper un ficher vidéo (.wmv)
Enregistrer une video swfTriangulation vidéo dynamique
Plus de sujets relatifs à : Passer d'une vidéo à une suite d'images, mais en HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR