Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VHS multilangue involontaire ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VHS multilangue involontaire ???

n°2012467
retrack93
Posté le 11-01-2016 à 14:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier lors d'un repas de famille où l'on évoquait la disparition de la VHS, quelqu'un a raconté une anecdote bizarre.
 
Il y a 7 ou 8 ans il avait enregistré un film TV en français sur une VHS sur son magnétoscope.
Quand il la lisait dans son magnétoscope aucun problème.
 
Mais il a eu la surprise quand il l'a lu sur un autre magnétoscope, le film était dans une autre langue !!!
 
La seule explication que j'ai envisagé, c'est que le programme était multilangue, que la magnétoscope a enregistré la globalité du signal, et que à cause d'une mauvaise synchro ou d'un mauvais alignement des têtes dans un des 2 magnétoscopes, ce phénoméne s'est produit.
Mais je n'ai aucun moyen d'étayer ma supposition.
 
Est ce que ce qui est décrit est possible et si oui comment peut on l'expliquer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 14:29:48  profilanswer
 

n°2012470
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-01-2016 à 14:48:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
La plupart des VHS avaient le son en mono mais il y a eu des versions stéréo (VHS Hifi) avec la possibilité de choisir quelle piste son était lue (ça servait entre autre pour faire du montage vidéo) donc oui le programme avait du être enregistré en version multi langue et les magnétoscopes réglés différemment au niveau du choix par défaut de la piste son.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2012494
retrack93
Posté le 11-01-2016 à 16:08:06  profilanswer
 

Ah ok, je ne savais pas. Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VHS multilangue involontaire ???

 

Sujets relatifs
Lecture VHS impossible sur TV LCD récenteAcquisition VHS avec carte Terratec G3
Tv samsung - changement involontaire du typeAcquisition K7 VHS avec adobe premiere CS6
Numérisation de VHS : composite ou s-video?Cherche appareil pour copier des VHS sur dvd ou disque dur
transfert d'une cassette VHS vers décodeur canal cubeHelp: VHS vers PC avec carte d'acquisition Easycap
décodeur livebox et VHSProblèmes acquisition mini VHS -> DVD
Plus de sujets relatifs à : VHS multilangue involontaire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR