Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ac3 vers mp2 multi-channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ac3 vers mp2 multi-channel

n°323292
lulu78fr
Posté le 26-08-2002 à 16:16:55  profilanswer
 

Hi,
 
j'ai un vob dont j'ai extrait la piste ac3.
Je veux faire un SVCD Mpeg2 multi-channel 5.1 (je sais que je perdrais la qualité mais je m'en fous).
J'utilise softencode pour décoder en wav pcm la piste ac3 mais TMPGEnc ne me permet que de sélectionner de la stéréo dans l'onglet audio lorsque je prend cette piste wav.
Quels logiciels prendre pour la conversion ac3 vers un mp2.
 
LuLu
 
PS: mon ampli fait donc du pro-logic à partir de la piste stéréo, et les effets arrières sont quand même bien présents pour du pro-logic.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 16:16:55  profilanswer
 

n°323402
Jer
Posté le 26-08-2002 à 18:48:28  profilanswer
 

TMPGEnc n'est pas capable d'encoder en MPEG-MC à partir d'un fichier wav, à la limite il te permet de multiplexer une bande son en multichannel avec une vidéo mais c'est tout.
 
Le seul soft grand publique qui a ma connaissance permette d'automatiser la conversion d'un AC3 en MPEG-MC c'est ReMPEG2 malheureusement il souffre d'un vilain bug qui fait que tes 2 voix arrières sont en mono si tu as une voie LFE et le developpement du soft est arrêté depuis longtemps alors faut pas trop espérer d'amélioration de se côté là...
 
Sinon une autre façon est de jongler avec divers soft sous windows et linux pour convertir ton fichier ac3 en 6 pistes wav mono (SoftEncore ou BeSweet), convertir tout ça en 44.1Khz (Goldwave, Soundforge...), créer un fichier aiff multicanaux à partir des fichiers wav ensuite compresser le fichier obtenu en MPEG-MC (sources pour linux fournies par l'ISO MPEG Audio Subgroup Software Simulation Group)
En cherchant bien tu trouveras des versions binaires pour windows de ce dernier dans des pack de test de bitstreams MPEG de certaines grandes marques.


Message édité par Jer le 26-08-2002 à 18:49:01
n°324190
lulu78fr
Posté le 28-08-2002 à 09:03:50  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je mets ma progression.
Après avoir extrait, l'ac3 du vob via vobrator, j'ai décodé la piste AC3 vers 6 wav sous soft encode. J'ai fait 6 pcm mono à partir des 6 wav sous CoolEdit.
 
J'ai ensuite utilisé les sources linux disponibles ici:
http://www.stud.uni-siegen.de/sven [...] hed.tar.gz
 
pour créer ma piste son multichannel.
J'ai compilé les sources sous Cygwin car je n'ai pas de linux.
et j'ai fait ce qui est indiqué ici à partir du step 6:
http://www.stud.uni-siegen.de/sven [...] index.html
 
Désormais, j'ai ma piste son 5.1 que je dois multiplexer avec la vidéo et burner le tout. Et c pas encore gagné
 
LuLu

n°324263
laclasse
Posté le 28-08-2002 à 11:15:43  profilanswer
 

il y a MPEG-MC Encoder GUI qui permet cette operation
http://www.eclipsedvd.fr.st/


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°324285
Jer
Posté le 28-08-2002 à 11:57:52  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

il y a MPEG-MC Encoder GUI qui permet cette operation
http://www.eclipsedvd.fr.st/




 
Il est bugé à mort chez moi il fait lamentablement planté le pc dès que j'appuye sur Go

n°324505
laclasse
Posté le 28-08-2002 à 16:24:23  profilanswer
 

tu est sous XP ?


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°324511
Jer
Posté le 28-08-2002 à 16:34:30  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

tu est sous XP ?




 
Non sous 98 SE

n°324516
laclasse
Posté le 28-08-2002 à 16:40:29  profilanswer
 

bizare chez moi ca marche bien  sous 98se


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°324743
lulu78fr
Posté le 29-08-2002 à 08:33:51  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir qu'avev DVD2SVCD, on a l'option MPEG5.1 dans l'output de l'onglet.
Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai trouvé un site hyper utile pour configurer tous les onglets ce logiciel: www.dvdguru.org. (dont un des liens pointe vers ECLiPSEDVD)
 
@+
 
Lu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ac3 vers mp2 multi-channel

 

Sujets relatifs
Problème encodage avi vers MPEG2Transformer piste AC3 en mp3
Pour ceux qui ont des saccades sur leurs DIvX AC3!!!comment activer ma sortie svhs de mar carte graphique vers la télé
divx avec son AC3 qui sort en stéréo ?Encoder en divx ou RV9 en conservant le son en AC3
Vidéo VOB vers file.?? pour montage dans Première 6.02[AC3] Y'a autre chose ke SoftEncode pour diminuer le bitrate ???
enregistrement chaine hifi vers PCla terratec dmx6fire 24/96 sait-elle faire de l'enreg multi-piste?
Plus de sujets relatifs à : ac3 vers mp2 multi-channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR