Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VCD et mpg ET Nero forcing 764 Mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VCD et mpg ET Nero forcing 764 Mo

n°536904
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 10-11-2003 à 10:33:50  profilanswer
 

Salut!
 
Y'a 1 truc qui me turlupine.
 
J'ai 1 fichier mpg qui fait 764 Mo.
 
Biensur , quand j'essaye de le graver sur 1 CD , Nero raaaale
ca je m'y attendais, qu'il faut 1 media de plus gde capacite.
 
Maintenant, si je choisis de le graver en VCD ,d'un coup d'un seul, il y a plus de probleme !!
 
 
Ma question est donc, comment 764 Mo de donnees parviennet elles a tenir sur 1 cd  en mode vcd, alors que ces emem donnees ne tiennent pas sur le cd en mpg.
 
vala, je me demande bien ou est le gain de place.
 
 
 
Sinon, si je grave en vcd, comment repasser en mpg par la suite si j'en ai besoin pour recup mon fichier d'origine?
 
Merci.


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 10:33:50  profilanswer
 

n°536970
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 13:58:06  profilanswer
 

optimisteo a écrit :

Salut!
 
Y'a 1 truc qui me turlupine.
 
J'ai 1 fichier mpg qui fait 764 Mo.
 
Biensur , quand j'essaye de le graver sur 1 CD , Nero raaaale
ca je m'y attendais, qu'il faut 1 media de plus gde capacite.
 
Maintenant, si je choisis de le graver en VCD ,d'un coup d'un seul, il y a plus de probleme !!
 
 
Ma question est donc, comment 764 Mo de donnees parviennet elles a tenir sur 1 cd  en mode vcd, alors que ces emem donnees ne tiennent pas sur le cd en mpg.
 
vala, je me demande bien ou est le gain de place.
 
 
 
Sinon, si je grave en vcd, comment repasser en mpg par la suite si j'en ai besoin pour recup mon fichier d'origine?
 
Merci.


C simple la gravure en vcd est faite en "MODE 2" -> la technique consiste à grapiller de la place sur les zones réservées à la correction d'érreur (sur un film c pas aussi important que pour des données)
 
ps: il existe un soft non officiel qui permet de graver par ex des divx en "MODE 2" ainsi on grapille 100mo supplémentaire :love: le hic c'est que vu que ça n'est pas standart il faut installer un filtre sur le pc pour relire un tel cd
exemple de la technique ici :  http://www.pcrapide.com/index.php?l=includes/mode2.inc
 
 
Pour récupérer ton fichier mpeg du cd gravé c simple, sur ton vcd tu peux remarquer qu'il y a un 1 GROS fichier à l'extension .dat bennnn c'est ta vidéo mpeg :D

n°537202
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 10-11-2003 à 19:17:58  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


C simple la gravure en vcd est faite en "MODE 2" -> la technique consiste à grapiller de la place sur les zones réservées à la correction d'érreur (sur un film c pas aussi important que pour des données)
 
ps: il existe un soft non officiel qui permet de graver par ex des divx en "MODE 2" ainsi on grapille 100mo supplémentaire :love: le hic c'est que vu que ça n'est pas standart il faut installer un filtre sur le pc pour relire un tel cd
exemple de la technique ici :  http://www.pcrapide.com/index.php?l=includes/mode2.inc
 
 
Pour récupérer ton fichier mpeg du cd gravé c simple, sur ton vcd tu peux remarquer qu'il y a un 1 GROS fichier à l'extension .dat bennnn c'est ta vidéo mpeg :D


M'ci Msieur  :jap:  
 
le .dat n'a plus de correction d'erreur du coup c ca? (puisqu'ila  forcement "degraissé" au passage :) )
 
a++
 
Opti


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°537206
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 19:27:51  profilanswer
 

optimisteo a écrit :


M'ci Msieur  :jap:  
 
le .dat n'a plus de correction d'erreur du coup c ca? (puisqu'ila  forcement "degraissé" au passage :) )
 
a++
 
Opti


Pas tout à fait le système de correction d'erreur est codé sur sur la surface du cd... et non pas dans le fichier (le .dat est exactement ton fichier mpeg original avec la meme taille d'ailleurs, il a juste été renommé pour etre au standart)


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 19:29:40
n°537209
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 10-11-2003 à 19:43:04  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Pas tout à fait le système de correction d'erreur est codé sur sur la surface du cd... et non pas dans le fichier (le .dat est exactement ton fichier mpeg original avec la meme taille d'ailleurs, il a juste été renommé pour etre au standart)


ein? :??:  
et comment y fait pour tenir sur le cd alors et que son frerot mpg peut pas ??


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°537280
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-11-2003 à 21:32:12  profilanswer
 

en fait il y a toujours une correction d'erreur
elle est juste moins performante (donc moins groudmande en place) quand on grave en mode 2 form 2 (VCD) que lorsqu'on grave en mode 1 (data)

n°537346
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 22:46:01  profilanswer
 

optimisteo a écrit :


ein? :??:  
et comment y fait pour tenir sur le cd alors et que son frerot mpg peut pas ??


Il ne faut pas penser qu'un cd 80min signifie 700mo de données... en fait c'est 700mo quand on le grave avec le mode de gravure standart utilisé jusqu'à maintenant (ps: avec mon graveur dvd IIsonic qui gère le mode de gravure Hd Burn je grave 1.4go réel sur un simple cd 80min :love: -> l'algorithme de correction a été totalement revu et le cd est gravé avec la finesse de l'optique de gravure dvd résultat en cumulant tout ça on double la capacité "habituelle" de n'importe quel cd ...)
Le seul pb c'est que le mode de gravure HD Burn n'est pas encore et ne sera peut etre jamais standardisé contrairement au "mode 2" donc n'est lisible qu'avec les lecteur dvd compatibles HD Burn (en théorie n'importe quel lecteur dvd peut lire un cd gravé en mode hd burn, il suffit simplement que les constructeurs fassent une mise à jour firmware de tous leurs lecteurs dvd ! seulement tout ceci est une histoire de licenses donc de sous :( )


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 22:46:33
n°537458
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 11-11-2003 à 01:40:51  profilanswer
 

Attend, mais c'est carrement excellent ca!!
Je me demande si je peux optimiser ca sur mon propre graveur pr faires sauvegardes parce que je doute qu'il supporte l'hd burn mon vieux plextor scsi 12x
Mais je l'aime quand meme.
 
En tout cas Merci pour les infos Mac !!  :hello:  
 

Mac fly a écrit :


Il ne faut pas penser qu'un cd 80min signifie 700mo de données... en fait c'est 700mo quand on le grave avec le mode de gravure standart utilisé jusqu'à maintenant (ps: avec mon graveur dvd IIsonic qui gère le mode de gravure Hd Burn je grave 1.4go réel sur un simple cd 80min :love: -> l'algorithme de correction a été totalement revu et le cd est gravé avec la finesse de l'optique de gravure dvd résultat en cumulant tout ça on double la capacité "habituelle" de n'importe quel cd ...)
Le seul pb c'est que le mode de gravure HD Burn n'est pas encore et ne sera peut etre jamais standardisé contrairement au "mode 2" donc n'est lisible qu'avec les lecteur dvd compatibles HD Burn (en théorie n'importe quel lecteur dvd peut lire un cd gravé en mode hd burn, il suffit simplement que les constructeurs fassent une mise à jour firmware de tous leurs lecteurs dvd ! seulement tout ceci est une histoire de licenses donc de sous :( )


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VCD et mpg ET Nero forcing 764 Mo

 

Sujets relatifs
quel logiciel pour compresser en VCD?Notion sur divX et VCD pour newbie
probleme avec nero burning rom 5.5.2.4Lecteur VCD portable? ... a part le NAPA DAV-311??
Problème de gravure d'un VCD ou SVCD sur Nero 5.5.1!!!!!!!Quel logiciel pour créer des .vob .bup (dvdvidéos sous nero 6) ????
Comment couper et copier un codec 5 en VCD??Pb VCD et home cinema !!!
Graver un SVCD avec Nero Express5.5 
Plus de sujets relatifs à : VCD et mpg ET Nero forcing 764 Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR