Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [montage] commutation TV automatique pour la sortie video PC [link]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[montage] commutation TV automatique pour la sortie video PC [link]

n°390121
speedyop
Posté le 02-01-2003 à 11:51:11  profilanswer
 

un truc que je viens de remarquer sur le site de tvtool.de
un montage permettant de switcher automatiquement la tv sur la bonne entrée vidéo lorsque l'nt active la sotie tv de son PC!
 
depuis le temps que je l'attendait, malheureusemen c'est en allemands alors si klk'1 pouvait décrir brievement de koi il en retourne :
http://tvtool.info/german/scartswitch_d.htm
 
d'apres ce que j'ai compris suffit d'alimenter deux pin d'une prise peritel en courant pour que la tv detecte le changement désiré.
mais alors le truc du montage il montre un port serie, un composite et tout ca alors j'ai pas pu voir comment ca se branchait, et les traducteur online comme google ou voila ne sont pas d'un grand secours
 
HELP!
 
je crois que j'ai compris : ont branche le "truc" sur un port serie pour etre controlé par une application comme tvtool (le control c'est ni plus ni moins que passe du courant ou pas...)
le courant se chope depuis une prise molex qu'on est allé chercher a l'interieur du boitier et ressortit avec un cable qui ressemble a du composite (?)
ensuie on relit le "TRUC" en composite a l'entrée composite d'un adaptateur SCART (pour la video on emploie du S-video...)
et ensuite ca switch me trompe-je?


Message édité par speedyop le 02-01-2003 à 14:20:49
mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 11:51:11  profilanswer
 

n°390125
kokolekoko
Posté le 02-01-2003 à 12:03:42  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
 
 
je crois que j'ai compris : ont branche le "truc" sur un port serie pour etre controlé par une application comme tvtool (le control c'est ni plus ni moins que passe du courant ou pas...)
le courant se chope depuis une prise molex qu'on est allé chercher a l'interieur du boitier et ressortit avec un cable qui ressemble a du composite (?)
ensuie on relit le "TRUC" en composite a l'entrée composite d'un adaptateur SCART (pour la video on emploie du S-video...)
et ensuite ca switch me trompe-je?


 
le forum a laché pendant que j editais :lol:
 
donc:  
nan, pas a l entree composite du televiseur: ils ont pris un adaptateur qui a (entre autre) une entree composite-> peritel ; l ont démonté, dessoudé le composite et ressoudé sur la commutation lente de la peritel (pin 8) et sa masse de comm lente (pin 14). quand on envoit du 12 V  sur sa commutation lente, la TV bascule en mode AV (si on envoit  entre 5 et 8V elle passe en 16/9 si elle a cette option, et si on envoit moins de 2V elle est en mode TV)
(et ils utilisent effectivement l entree svideo de la tv pour l image ;) )


Message édité par kokolekoko le 02-01-2003 à 12:16:18
n°390132
speedyop
Posté le 02-01-2003 à 12:27:50  profilanswer
 

ok merci de m'avoir eclairé a ce sujet, petite précision ca commute sur le bon canal video mais y'aurait-t-il moyen de sélectionner diretement le bon format?
 
explication me semble qu'avec u ntel montage, si mon pc est relié a l'entré SVIDEO 2, la tv switchera en Entrée VIdeo 2 mais composite, je devrait tout de meme appuyer une fois pour passer en Entrée video 2 (s-video)
 
J'ai le même pb avec ma gamecube qui fait bien switcher la tv sur Entrée 1 mais en composite et non en RVB
 
N'y aurait-til pas une tensions spéciales pour les modes spéciaux?!

n°390138
kokolekoko
Posté le 02-01-2003 à 12:33:06  profilanswer
 

speedyop a écrit :

ok merci de m'avoir eclairé a ce sujet, petite précision ca commute sur le bon canal video mais y'aurait-t-il moyen de sélectionner diretement le bon format?
 
explication me semble qu'avec u ntel montage, si mon pc est relié a l'entré SVIDEO 2, la tv switchera en Entrée VIdeo 2 mais composite, je devrait tout de meme appuyer une fois pour passer en Entrée video 2 (s-video)
 
J'ai le même pb avec ma gamecube qui fait bien switcher la tv sur Entrée 1 mais en composite et non en RVB
 
N'y aurait-til pas une tensions spéciales pour les modes spéciaux?!


 
 
 :??:  
ca switchera sur l AV qui recoit le signal de commutation.
si ton AV2 svideo n est qu une entrée oshiden alors ca basculera pas sur AV2 tout seul.

n°390139
kokolekoko
Posté le 02-01-2003 à 12:38:35  profilanswer
 


heu, c est bizarre pour ta gamecube, parce que le RGB aussi normalement c est automatisé pour basculer (c est sur un autre pin de la prise peritel, ca s appelle commutation rapide ).

n°390172
speedyop
Posté le 02-01-2003 à 13:33:14  profilanswer
 

merci pour ces rensignement j'ai pu faire des recherches sous google avec ces infos...
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
en fait peut etre que ma prise peritel 1 (RVB et composite) ne supporte pas les commutations évolué, (j'ai le cable officiel nintendo et une tv sony Wega). Je regarderait voir si je peut pas bidouiller.
 
Sinon m'étonnes que personne d'autre soit iteressé par un tel montage
 
edit : c'est cool apparement une peritel dispose aussi de sortie composite video et stereo sonore, ce qui me permettrai de relier ma carte pctv au tuner de la tv pour une meilleur qualité!


Message édité par speedyop le 02-01-2003 à 13:37:28
n°390477
kokolekoko
Posté le 02-01-2003 à 17:45:49  profilanswer
 

speedyop a écrit :

merci pour ces rensignement j'ai pu faire des recherches sous google avec ces infos...
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
en fait peut etre que ma prise peritel 1 (RVB et composite) ne supporte pas les commutations évolué, (j'ai le cable officiel nintendo et une tv sony Wega). Je regarderait voir si je peut pas bidouiller.
 
Sinon m'étonnes que personne d'autre soit iteressé par un tel montage
 
edit : c'est cool apparement une peritel dispose aussi de sortie composite video et stereo sonore, ce qui me permettrai de relier ma carte pctv au tuner de la tv pour une meilleur qualité!


 
hum, non. avec un magnétoscope oui, pas avec une TV: une prise peritel permet de cabler en entree ou en sortie; mais la présence ou non du signal dépend surtout de l appareil, et les TV n ont pas de sortie de signal.
par contre, avec un magnetoscope branché sur l entrée comp d une pctv de la facon que tu décris, la plupart des utilisateurs constate une meilleure image qu avec le tuner de la pctv (et un meilleur déshtroumfage  :p  )

n°390478
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2003 à 17:48:49  profilanswer
 

g rien compris lol en klr ce montage ca sert a switcher sur AV des kon active la tv avec TVTool c ca ?

n°390487
kokolekoko
Posté le 02-01-2003 à 18:01:12  profilanswer
 

M300A a écrit :

g rien compris lol en klr ce montage ca sert a switcher sur AV des kon active la tv avec TVTool c ca ?


 
oui

n°390523
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

mais heu ca sert a koi ? a part passé du bon temps a fabriké qqch :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

n°390546
Omer.s
The Homertrix
Posté le 02-01-2003 à 19:35:42  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


[...]les TV n ont pas de sortie de signal.
par contre, avec un magnetoscope branché sur l entrée comp d une pctv de la facon que tu décris, la plupart des utilisateurs constate une meilleure image qu avec le tuner de la pctv (et un meilleur déshtroumfage  :p  )


 
Sisi, peut-etre pas toutes mais mes 2 thomson (72 et 55)le font.


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°390576
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2003 à 20:18:46  profilanswer
 

je comprend pas quel est l interet de ce montage, qq peut m expliker ?

n°390580
kokolekoko
Posté le 02-01-2003 à 20:23:56  profilanswer
 

Omer.s a écrit :


 
Sisi, peut-etre pas toutes mais mes 2 thomson (72 et 55)le font.


 
 :ouch:  
 
merci de l info  :jap:

n°390602
redevance
Posté le 02-01-2003 à 21:11:13  profilanswer
 

M300A a écrit :

je comprend pas quel est l interet de ce montage, qq peut m expliker ?

Pour sortir en RVB, et pas en Y/C ou en Composite.
 
 
A+

n°390607
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2003 à 21:18:25  profilanswer
 

birdel ca a l air complexe :D mais heu de tt facon t a k une sortie svhs ou composite sur ta carte video donc tu sort obligatoirement par la non :??:

n°390659
speedyop
Posté le 02-01-2003 à 22:42:10  profilanswer
 

nan rien avoir avec le rvb c'est juste que quand vous vouler matter un divx quel sont les operation que vous faite si vous avez une nvidia? passer 5 ou 6 clique a regler le mode clone... ensuite prendre la telecommande de votre tv et mettre sur le bon canal video... ensuite lan,cer le film c ca?
 
bah la ce trux permet de ne plus toucher a la telecommande de la tv, elle se met toute seule sur le bon canal des qu'elle recoit un signal.
Et tvtoll lui est tres pratique avec un click droit sur le fichier > play with tvtool
 
vala

n°390666
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2003 à 23:00:35  profilanswer
 

bah heu j allume ma télé j appui sur zero et play with tvtool :lol: Je pense pa ke ca vo le prix et le tps de fabirké ca, pr juste pas avoir besoin de mettre la tévé sur AV :D

n°390679
speedyop
Posté le 02-01-2003 à 23:32:15  profilanswer
 

oué t'a k'1 bouton, moi je doit appuyer 4 fois exactement sur le bouton, malheur si dans la precipitation j'appuye 5 fois ou pire que j'ai paumé la télécommande sous le canapé

n°390680
Omer.s
The Homertrix
Posté le 02-01-2003 à 23:32:40  profilanswer
 

Ma tooche AV elle est cassai  [:totoz]


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°390692
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-01-2003 à 23:39:22  profilanswer
 

ha donc c dans des cas bien specifik ke c util [:ddr555]

n°395450
speedyop
Posté le 10-01-2003 à 10:18:59  profilanswer
 

nouveau montage bcp plus simple sur la page english :
 
2 fils, une resistance sur le port com, avec un twek d ela base de registre je pense que je vais me lancer ce we:
 
materiel donc:
 
-adaptateur peritel > composite,s-video,rca (j'ai)
-cable s-video (j'ai)
-cable rca (j'ai)
 
a acheter dans un magasin d'electronique
 
-2 autre cables
-1 prise port serie
-1 resistance

n°402049
redevance
Posté le 20-01-2003 à 00:54:48  profilanswer
 

speedyop a écrit :

nan rien avoir avec le rvb c'est juste que quand vous vouler matter un divx quel sont les operation que vous faite si vous avez une nvidia? passer 5 ou 6 clique a regler le mode clone... ensuite prendre la telecommande de votre tv et mettre sur le bon canal video... ensuite lan,cer le film c ca?
 
bah la ce trux permet de ne plus toucher a la telecommande de la tv, elle se met toute seule sur le bon canal des qu'elle recoit un signal.
Et tvtoll lui est tres pratique avec un click droit sur le fichier > play with tvtool
 
vala


 
Oups je me suis gourru de lien, j'étais sur ce schéma
http://tvtool.info/gifs/rgb_chrontel.gif
 
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [montage] commutation TV automatique pour la sortie video PC [link]

 

Sujets relatifs
couper un fichier video???Besoin conseil acquisition video
Logiciel pour retouche video avivideo half life en avi
codec video sans perte ??Sortie TV
Prob de qualité d'image sur la sortie S-vidéoS-video qui sort en noir et blanc !!!
Carte d'acquisition pci avec entree video??? 
Plus de sujets relatifs à : [montage] commutation TV automatique pour la sortie video PC [link]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR