Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transformation vhs avec virtuadub 1.5.10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformation vhs avec virtuadub 1.5.10

n°1054454
bossbelgiu​m
Posté le 28-03-2006 à 07:21:29  profilanswer
 

salut!
 
je possede une ati radeon 9800pro all in wonder et j ai transferer via le multimedia center ma k7 vhs sur mon pc en mpeg2 donc je me retrouve avec un fichier de 4go
 
j ai fait un projet avec dvd2avi+vfapi pour qu il soit reconnu par virtuadub...
maintenant le probleme, c est qu apres avoir applique plusieurs filtres avec virtuadub, j aimerais garder un fichier mpeg2 pour garder la qualite mais virtuadub me propose du divx,xvid... donc compresser mais ca ne m interesse pas!
si je choisis "sans compression (rgb)" la apres 1 min de film j ai deja 2go  
comment garder un fichier mpeg tout en appliquant des filtres pour ameliorer qqe peu l image? afin de graver mon fichier apres au format dvd...
de plus que me conseiller vous comme filtres pour les vhs?
 
merci bcp! :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 07:21:29  profilanswer
 

n°1054876
Tycoon23
Posté le 28-03-2006 à 23:41:46  profilanswer
 

:hello:  
 
En fait pour garder le format mpeg2 tout en applicant des filtres virtualdub, il faut pouvoir créer un fichier avisynth d'extension avs qui permet de charger les plugins virtualdub dans des encodeurs mpeg comme Tmpeg ou Quenc, un tutoriel :
http://avisynth.unite-video.com/
 
C'est pas toujours évident d'inscrire les bons paramètres, mais ça fait gagner du temps en évitant un réencodage préalable en avi. Comme filtres pour les vhs, il y a CNR (chroma noise reduction), fxvhs (un peu long), j'aime bien aussi utiliser un autre filtre, dispo ici ; http://www.compression.ru/video/sm [...] ex_en.html. il s'utilise aussi bien avec avisynth que dans virtualdub. Sans oublier qu'il faut mieux utiliser un filtre de désentrelacement pour traiter les vhs, peut-être que ce lien t'aidera :http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1980-1.htm
 
 :jap:

n°1054878
Tycoon23
Posté le 28-03-2006 à 23:45:02  profilanswer
 

j'oubliais, quelles sont les dimensions d'images de ton mpeg2 d'origine car si elle ne font pas 720x576, il faudra les retailler avec un filtre "resize".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transformation vhs avec virtuadub 1.5.10

 

Sujets relatifs
Petite transformationTransformation d'une video de 29.93fps en 25fps
aide transformation fichier stu en autre formatTransformation de plusieurs AVI en format DVD sur 1 seul DVD
Transformation mpeg2 vers format dvdEncodage avec VirtuaDub impossible
Pb transformation .mkv en .avitransformation de fichier video (film) pour téléphone
transformation de fichiers mp2v en media playerstransformation de cassettes vidéos super 8 en cd numériques
Plus de sujets relatifs à : transformation vhs avec virtuadub 1.5.10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR