Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transférer mes enregistrements sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer mes enregistrements sur DVD

n°1055146
Renka29
Posté le 29-03-2006 à 15:08:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acquis dernièrement un nouvel ordinateur avec une carte TV qui me permet d'enregistrer nombre d'épisodes de mes séries préférées. Mais petit à petit, tout celà prend de la place sur mon disque dur et je dois donc les transférer sur un autre support.
 
J'ai cherché sur le net et j'avoue m'y perdre un peu. J'ai enregistré les vidéos grâce au logiciel qui était intégré sur l'ordi (Power Cinéma, un équivalent de Power DVD réalisé aussi par CyberLink). Les vidéos sont enregistrées en bonne qualité en MPG-2 et font chacune entre 1 et 1,5 Go.
 
Je me demandais comment les transférer sur disque.
 
- dois/puis-je les copier comme de simple fichier (et mettre alors 3 ou 4 épisodes sur un DVD)
- dois/puis-je les convertir dans un autre format (Divx ?)
 
Comment faire ? Quel logiciel utilisé ? La qualité de l'image va-t-elle se dégrader ? Dois-je compresser ? Utiliser des cd ou des DVD ?
 
Merci beaucoup de vos éventuelles réponses

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 15:08:24  profilanswer
 

n°1055178
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-03-2006 à 16:34:39  profilanswer
 
n°1055213
Renka29
Posté le 29-03-2006 à 18:06:01  profilanswer
 

Tout est tellement là que je n'y retrouve rien :-) Pour un néophyte, le vocabulaire même de la table des matières est on ne peut plus obscur...

Message cité 1 fois
Message édité par Renka29 le 29-03-2006 à 18:06:27
n°1055430
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-03-2006 à 07:57:08  profilanswer
 

Renka29 a écrit :

Tout est tellement là que je n'y retrouve rien :-) Pour un néophyte, le vocabulaire même de la table des matières est on ne peut plus obscur...


 
Bientot deux ans de présence sur ce forum, ça devrait se sentir quand même  :D  
 
Pour faire simple, si ta platine de salon lit les fichiers mpeg (c'est le cas de la plupart et même de certains lecteurs de DVD simples), tu peux les graver tels quels, trois épisodes par dvd.
 
Si ton lecteur lit les divx, tu peux les compresser en divx/xvid sans dégradation perceptible pour en faire tenir de 6 à 12 sur un dvd.
 
Si tes épisodes durent moins d'une heure, 12 reste un objectif raisonnable, soit environ 350 Mo/épisode.
 
Tu peux le faire avec le couteau suisse de la vidéo, Vdubmod, ou passer par un logiciel comme Ripp-it qui simplifie pas mal la tache.
 
 :jap:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transférer mes enregistrements sur DVD

 

Sujets relatifs
quel kit 5.1 PC pour lecteur DVD / TVGraver 1 DVD musique (concert+chapitres des chansons, pas les bonus)
platine DVD IISONIC 2316lecteur enregistreur DVD pionner 433HK
Problème de lecteur DVD (Help !)Test des lecteurs DVD HDMI Philips DVP9000S et Denon DVD-1920 !
[WMP] Lecture de sous titre de DVDj'arrive pas a faire lire mon lecteur DVD salon sur mon PC !!
Recupérer les image d'un DVD[AVIS] Enregistreur DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : Transférer mes enregistrements sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR