Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tranfert bande super 8 sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tranfert bande super 8 sur PC

n°980680
buckethead​s
Posté le 22-11-2005 à 10:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai transférer tous les films Super 8 de mon père sur PC et les sauvegarder ensuite sur DVD.
Je sais que la tache va être difficile et qu'il vaudrais mieux passer par un professionnel, mais vu le prix à la minute et le nombre de minute que je possède, je vous laisse imaginer ...
 
Voici ma config. matériel : PC avec entrée DV (normal !) et les logiciels Pinnacle Studio 9 + Adobe Premiere 6 LE, un camescope DV "familial" Sony (ce n'est pas un tri-CCD..., donc limité à 25 images/sc + peu de réglages), un projecteur Super 8 sans variateur "fin" de vitesse (sélection de 3 vitesse : 8-16-18 images/sc, je crois...)
 
Je me doute qu'au niveau de la synchro ça va être tendu, et qu'il va apparaître régulièrement à l'image une bande noir...
Ma Question est simple : Est-ce que je peut supprimer (ou atténuer) cet effet en filmant l'original 2 fois, en travaillant sur 2 pistes vidéo et en passant de l'une à l'autre à chaque "désynchronisation" ?
 
Merci à tous ceux qui pourrais m'aider, pro. ou amateurs, et à tous ceux qui ont déjà fait des tests similaires.


---------------
These sound fall into my mind
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 10:45:50  profilanswer
 

n°982026
buckethead​s
Posté le 24-11-2005 à 10:50:24  profilanswer
 

Personne !!!!


---------------
These sound fall into my mind
n°985197
Taliesim
Posté le 29-11-2005 à 17:22:17  profilanswer
 

"J'aimerai transférer tous les films Super 8 sur PC et les sauvegarder ensuite sur DVD"
 
Oui je recherche aussi à faire cela de maniére "pro" (  en filmant l ecran avec une caméra ca donne des résultats  mitigés , est ce vraiment la seule solution? )
Merci par avance :)


Message édité par Taliesim le 29-11-2005 à 17:25:17
n°985284
buckethead​s
Posté le 29-11-2005 à 19:24:07  profilanswer
 

Filmer sur un écran est la seule solution réalisable à "bas coût" pour les particuliers. Et ce sont des pros qui me l'ont dit (vue le prix à la minute pour le transfert ...)
 
Ils m'ont toutefois donnés quelques conseils :
- veiller à ne pas projeter une image trop grande, en général, une diagonale de 30/35 cm est conseillée pour garder en luminosité.
- il et préférable d'utiliser un papier "couché" blanc A3 plutot que des écrans.
- et le plus important : LA SYNCHRONISATION du projecteur et de la camera (difficile suivant le matériel qu l'on possede...)
 
Et d'après eux, ont peut arriver à des résultats pas mal....
 
Je vais refaire des essais d'ici 1 semaine ou 2, et on verra bien ...


---------------
These sound fall into my mind
n°985342
Taliesim
Posté le 29-11-2005 à 20:34:27  profilanswer
 

et des appareils comme celui http://cgi.ebay.fr/TRANSFERT-VIDEO [...] dZViewItem permettent d obtenir des resultats ?

n°985890
buckethead​s
Posté le 30-11-2005 à 18:34:24  profilanswer
 

L'appareil comme celui-ci t'évite simplement de projeter l'image sur un mur, donc tu obtiendra surement une image plus lumineuse. Cependant il ne résoud en rien les problèmes de synchro (souvent LE problème le plus difficile à résoudre)
En fait le résultat final va dépendre principalement du materiel de projection et de réception utilisé....


---------------
These sound fall into my mind
n°1537469
lila38
Posté le 05-05-2009 à 09:43:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur la région de Grenoble, j'ai trouvé une petite boutique sympa qui vient de s'ouvrir à meylan. Les gérants sont très accueillant et sympas et leurs tarifs sont très raisonnables. Le magasin s'appelle "2GO informatique Vidéo". Ils prennent vos vieux films bobines ou cassette et les sauvent en les mettant sur support numérique (DVD, disque dure) pour en faire un montage vraiment sympatique.
www.video.2go-informatique.com
contact@2go-informatique.com
On peut les contacter facilement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tranfert bande super 8 sur PC

 

Sujets relatifs
Enceintes DIY à base de HP Fostex large bande : votre expérience!Modification bande son
extraire bande son d'un dvd audioChanger la bande son d'une vidéo
changer bande son ac3 d'un dvdPlaylist Tree, ou comment profiter de ses super tags avec foobar
remplacer bande son d'un dvdA quoi sert la bande à scratch vendus avec les Mp3 Muvo de créative ?
remplacer une bande son sur un divxNettoyage de films super 8 transférés sur PC !
Plus de sujets relatifs à : Tranfert bande super 8 sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR