Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [The topic] ffdshow

 


Sujet(s) à lire :
    - Utiliser FFdshow pour lire vos divx
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[The topic] ffdshow

n°363821
dams
Posté le 16-11-2002 à 18:41:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai décidé d'ouvrir ce post, étant donné que ce filtre de décodage de décompression vidéo prends de plus en plus d'ampleur en ce moment, et qui plus est, il possède pas mal d'options sympathiques pour améliorer la qualité de l'image.
 
C'est parti.
 
Liens :
 
http://ffdshow.sourceforge.net


Message édité par dams le 06-08-2003 à 08:21:32

---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 18:41:17  profilanswer
 

n°363826
dams
Posté le 16-11-2002 à 18:46:50  profilanswer
 

Bon, on se doute bien que je n'ai pas ouvert pour rien ce topic :), car j'ai un problème bien préci :  
 
voici ce qui arrive (de mieux) quand je lis un Xvid  
 
http://membres.lycos.fr/dexec/ffdshow.jpg
 
et quand je lis un Divx3 ou 5 , voila :  
 
http://membres.lycos.fr/dexec/ffdshow2.jpg
 
Interessant n'est il pas ? et c'est le même résultat quelque soit le player, après une install "fraiche" de ffdshow (toutes les builds alpha sont passées sur mon ordi :) )
 
Help please...


---------------
Dams
n°363846
jason
Posté le 16-11-2002 à 19:31:16  profilanswer
 

J'ai installé la dernière build hier.
En la desinstallant aujourd'hui:
1)Le decodage des film encodés avec divx5 ne marchait plus(plantage wmp).
2)Depuis j'ai des micro bandes verticale sur les xvid que je decode avec le decodeur de Nic pourtant.
 
Mon avis sur ffdsjoww, c'est clair qu'il a pas mal d'options mais perso je le trouve moins bon que le decodeur de Nic pour les xvid.
L'interet c'est si on veux pas se faire chier avec tout les codecs.
 
Pour ton problème, désolé mais je vois pas de quoi ça peut venir. :??:

n°363848
dams
Posté le 16-11-2002 à 19:39:48  profilanswer
 

Merci qd même :D


---------------
Dams
n°363857
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 16-11-2002 à 19:53:50  profilanswer
 

jamais eu un bug avec perso.

n°363859
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-11-2002 à 19:55:26  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

jamais eu un bug avec perso.




 
+1 (y compris en Xvid)  :hello:


---------------
Chuck Norris a été prof de maths, voici un théorème extrait d'un de ses cours: un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule.
n°363863
dams
Posté le 16-11-2002 à 20:02:11  profilanswer
 

vé pas allez loin comme ca moi :D


---------------
Dams
n°363865
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-11-2002 à 20:04:11  profilanswer
 

Dams a écrit a écrit :

vé pas allez loin comme ca moi :D




 
sorry  [:ddr555]


---------------
Chuck Norris a été prof de maths, voici un théorème extrait d'un de ses cours: un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule.
n°363875
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 16-11-2002 à 20:53:57  profilanswer
 

moi je reste avec les vielles version
c'est a dire pas les version alpha qui ne sont pas super stable et ça marche impec

n°363886
dams
Posté le 16-11-2002 à 21:16:28  profilanswer
 

vi mais les anciennes versions ne prennent pas en compte les bFrames ???


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 21:16:28  profilanswer
 

n°363966
randolf
Modérateur
Posté le 17-11-2002 à 00:14:17  profilanswer
 

Dams a écrit a écrit :

Hello tout le monde,
 
J'ai décidé d'ouvrir ce post, étant donné que ce filtre de décodage de décompression vidéo prends de plus en plus d'ampleur en ce moment, et qui plus est, il possède pas mal d'options sympathiques pour améliorer la qualité de l'image.
 
C'est parti.




 
Salut Dams ! Jamais à court d'idée à ce que je vois... (ni à court de problèmes  ;) )
Bon, j'ai pas ffdshow, j'avais hésité à d/l la dernière béta qui date de trois jours et je l'avais pas fait. Mais promis, je la d/l demain et je te dirais ce qu'il en est chez moi.  :wahoo:  
 
@+  :hello:  
@


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°363994
dams
Posté le 17-11-2002 à 01:47:26  profilanswer
 

LOL :D
 
Eh oui j'avais à court de problèmes, ca m'embete un peu sachant qu'il est censé bénéficier "des dernières avancées techno".


---------------
Dams
n°363996
easyfab
Posté le 17-11-2002 à 01:48:39  profilanswer
 

Tu as essayer de cocher use xvid.dll ??
Sinon dans le dernier menu tu as des cases bugs à cocher ca peux aider.Moi perso sur des divx5 j'ai jamais eu de pbs et depuis la dernière version en xvid non plus.

n°363997
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 17-11-2002 à 01:49:29  profilanswer
 

Dams a écrit a écrit :

vi mais les anciennes versions ne prennent pas en compte les bFrames ???
 




 
si tu vas dans configuration et que tu coche "decode using Xvid" en face de Xvid ça passe

n°363999
chris25fr
Posté le 17-11-2002 à 01:55:22  profilanswer
 

excusez moi, vous auriez une url pour ffdshow svp ??
 
je precise que j'ai cherche mais je suis tombe sur des vieilles versions.
 
Existe il un mini guide sur ce filtre car je le trouve bien complexe.
 
Merci


---------------
@+
n°364003
easyfab
Posté le 17-11-2002 à 02:10:32  profilanswer
 
n°364006
chris25fr
Posté le 17-11-2002 à 02:24:29  profilanswer
 

Merci bien easyfab .


---------------
@+
n°364070
dams
Posté le 17-11-2002 à 11:54:08  profilanswer
 

up


---------------
Dams
n°364073
Hackanarch​ie
Posté le 17-11-2002 à 12:14:09  profilanswer
 

Pour le Xvid, ffdshow est moins efficace pour le post processing que le décodeur de Nic (même quand on coche nic's decoder dans ffdshow, y'a des macroblock qui disparaissent pas)

n°364104
Kyle_Katar​n
The World Is A Vampire ....
Posté le 17-11-2002 à 13:44:54  profilanswer
 

Jamais eu de problèmes avec, c'est un très bon filtre et l'idée du post process dynamique est géniale même si j'ai l'ipressino que la dernière version est plus "lourde" ...


---------------
KC Softwares - VideoInspector (Codec Viewer) - AudioGrail
n°364105
Ciler
Posté le 17-11-2002 à 14:00:05  profilanswer
 

Hackanarchie a écrit a écrit :

Pour le Xvid, ffdshow est moins efficace pour le post processing que le décodeur de Nic (même quand on coche nic's decoder dans ffdshow, y'a des macroblock qui disparaissent pas)




 
Tu trouves pas ca curieux, qu'en utilisant le meme decodeu tu obtienne des resultats differents ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°364529
randolf
Modérateur
Posté le 18-11-2002 à 10:41:32  profilanswer
 

Bon alors voilà ce qui se passe chez moi, Dams :
 
j'ai installé la dernière release (12/11/02), et c'est pas concluant du tout... Sans activer aucun réglage, je suis à 99% d'utilisation proc.  :ouch:  et la vidéo est en retard sur l'audio ! :(  
Si j'active les seuls réglages que je fais d'habitude dans le filtre DS de Divx5 (càd post-processing sur 4 et luminosité sur 25), là je suis à 100% d'utilisation proc...  [:chris barnes]  
 
Résultat, j'ai désinstallé cette version et je vais tester la dernière release stable (juin dernier) pour voir.
 
@+


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°364533
randolf
Modérateur
Posté le 18-11-2002 à 10:51:14  profilanswer
 

:heink:  Là je comprends pas trop : même chose avec la version de juin...  :pfff:  
Il y a un truc qui tourne pas rond sur mon PC ou quoi ?  [:ideenoire]


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°364536
BlackSun
Posté le 18-11-2002 à 10:53:00  profilanswer
 

Bon voici ma petite experience avec FFDshow:
 
il fout la merde grave au niveau des la lecture des DVD en utilisant une creation automatique du graph a part du DVD naviguator. Même s'il n'est pas utilisé encore pour le MPEG-2, il viens faire un tour dans le graph, normalement il devrait partir sans poser de problemes, le truc c'est qu'il viens faire une rave partie dans le graph et apres je recupere un beau Floating point error dans le meilleur des cas. Il suffit de forcer un autre render du graph et là ça passe, mais des qu'on quitte le player ou app on a droit a de beaux plantages... La seule solution est de unregsvr le  filter.
 
Bon voilà c'etait juste pour dire :)

n°364648
dams
Posté le 18-11-2002 à 14:02:25  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Bon alors voilà ce qui se passe chez moi, Dams :
 
j'ai installé la dernière release (12/11/02), et c'est pas concluant du tout... Sans activer aucun réglage, je suis à 99% d'utilisation proc.  :ouch:  et la vidéo est en retard sur l'audio ! :(  
Si j'active les seuls réglages que je fais d'habitude dans le filtre DS de Divx5 (càd post-processing sur 4 et luminosité sur 25), là je suis à 100% d'utilisation proc...  [:chris barnes]  
 
Résultat, j'ai désinstallé cette version et je vais tester la dernière release stable (juin dernier) pour voir.
 
@+  




 
J'ai la même chose qd j'utilise le PP, à savoir un taux CPU à 100%, c pas tip top...


---------------
Dams
n°364652
dams
Posté le 18-11-2002 à 14:04:39  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

Bon voici ma petite experience avec FFDshow:
 
il fout la merde grave au niveau des la lecture des DVD en utilisant une creation automatique du graph a part du DVD naviguator. Même s'il n'est pas utilisé encore pour le MPEG-2, il viens faire un tour dans le graph, normalement il devrait partir sans poser de problemes, le truc c'est qu'il viens faire une rave partie dans le graph et apres je recupere un beau Floating point error dans le meilleur des cas. Il suffit de forcer un autre render du graph et là ça passe, mais des qu'on quitte le player ou app on a droit a de beaux plantages... La seule solution est de unregsvr le  filter.
 
Bon voilà c'etait juste pour dire :)




 
Je savais pas que c t bien pour les DVDez..


---------------
Dams
n°364666
BlackSun
Posté le 18-11-2002 à 14:30:41  profilanswer
 

non, ce que j'essayais de dire c'est que ça fout la merde grave justement. Mika essaye d'ajouter un support MPEG-2 et MPEG-1 mais c'est toujours en developement.

n°364686
dams
Posté le 18-11-2002 à 14:52:29  profilanswer
 

:sol:


---------------
Dams
n°365172
chris25fr
Posté le 19-11-2002 à 00:08:02  profilanswer
 

mais il a une qualite enorme . Il a la capacite de rendre agreable une video pourrie.


---------------
@+
n°365178
archimed
Posté le 19-11-2002 à 00:20:47  profilanswer
 

c'est peut être un peu normal qu'il y ai pas mal de bug, surtout en utilisant la version alpha :whistle:

n°365214
dams
Posté le 19-11-2002 à 07:43:50  profilanswer
 

Tu m'étonnes, il serait temps qu'il nous sorte une version béta :sol:


---------------
Dams
n°367372
Kyle_Katar​n
The World Is A Vampire ....
Posté le 22-11-2002 à 16:44:41  profilanswer
 
n°367867
Hackanarch​ie
Posté le 23-11-2002 à 12:47:11  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Tu trouves pas ca curieux, qu'en utilisant le meme decodeu tu obtienne des resultats differents ?




 
:sarcastic: Quoi, je dis des conneries ?
Peut-être que les codeurs de ffdshow ont mal intégré le décodeur de Nic, non ? C'est pas possible ça ? Je relatait juste un fait.

n°367914
Ciler
Posté le 23-11-2002 à 14:55:06  profilanswer
 

Hackanarchie a écrit a écrit :

 
 
:sarcastic: Quoi, je dis des conneries ?
Peut-être que les codeurs de ffdshow ont mal intégré le décodeur de Nic, non ? C'est pas possible ça ? Je relatait juste un fait.




 
Eh oh, du calme... J'ai jamais dit que tu disais des conneries hein ! Je te demande ton avis stou !

n°367944
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2002 à 15:28:03  profilanswer
 

ffdshow bug avec les XviD, et oui !!!
Utilisez seulement le decodeur de Nic si vous avez encodé vos XviD en QPels ou B-Frame.


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 16GB DDR4-3000 15-16-16 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°367945
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2002 à 15:31:43  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

Bon voici ma petite experience avec FFDshow:
 
il fout la merde grave au niveau des la lecture des DVD en utilisant une creation automatique du graph a part du DVD naviguator. Même s'il n'est pas utilisé encore pour le MPEG-2, il viens faire un tour dans le graph, normalement il devrait partir sans poser de problemes, le truc c'est qu'il viens faire une rave partie dans le graph et apres je recupere un beau Floating point error dans le meilleur des cas. Il suffit de forcer un autre render du graph et là ça passe, mais des qu'on quitte le player ou app on a droit a de beaux plantages... La seule solution est de unregsvr le  filter.
 
Bon voilà c'etait juste pour dire :)




Je voudrais rien dire, mais pour les MPEG-1/MPEG-2/DVD/VCD j'utilisais le décoder InterVideo jusqu'a present (celui de WinDVD v3.1 DTS), et maintenant celui de NVDVD (2.17, 2.20 puis 2.22) et j'ai jamais eu le moindre probleme en ayant ffdshow d'installé egalement.
 
C'est pas de notre faute si ton Windows est niqué car tu as installé comme un porc des dizaines de CODEC. :) Ne jamais installé DivXAntiFreeze/DivX G400 quand ont utilise ffdshow par exemple. C'est inutile de toutes manieres.


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 16GB DDR4-3000 15-16-16 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°367956
Hackanarch​ie
Posté le 23-11-2002 à 15:54:34  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Eh oh, du calme... J'ai jamais dit que tu disais des conneries hein ! Je te demande ton avis stou !




 
[:rougit] 'Scuse moi, j'avais pas compris ça comme ça ! :)

n°367958
Hackanarch​ie
Posté le 23-11-2002 à 15:56:43  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

ffdshow bug avec les XviD, et oui !!!
Utilisez seulement le decodeur de Nic si vous avez encodé vos XviD en QPels ou B-Frame.




 
L'avant-avant (pas sur) dernière version de ffdshow fonctionne avec B-frame et Qpel mais le pp du décodeur de Nic a mal été implémenté, sinon les dernières versions buggent avec Qpel et B-frames...

n°367966
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2002 à 16:15:08  profilanswer
 

De toutes façons dans tout les cas je prefere avoir un decodeur un peu moins performant (celui de Nic) et pas avoir de probleme pour le moment.
 
Car apres tout n'importe quel PC >| 1GHz est capable de lire un XviD/DivX 5.02 en 720x576 30fps sans pbs...


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 16GB DDR4-3000 15-16-16 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°393019
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 06-01-2003 à 18:43:02  profilanswer
 

question à 5 francs? je vais formater demain si j'installe le dernier FFD Show et un codec AC3, plus besoin de rien d'autre??? à part pour encoder bien sur, mais plus besoin de mettre divx 3 alpha et 4.11???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [The topic] ffdshow

 

Sujets relatifs
[ffdshow] c quoi ce truc avec mes codec divix ou xvid ??Promedia 5.1 vs The new Cambridge Megaworks 550
[Video-Codec] Sortie du nouveau ffdshowRecherche videos imagerie numérique The Gate/etc...
Probleme depuis que j'ai installé les filtres ffdshowPour ceux qui ont "The colour of my love " de Céline Dion
Drivers PCTV 5.10 The Topic[THe ToPic] RealMagic Xcard qualité image sur la TV
Utiliser FFdshow pour lire vos divxRipping The Rock : j'y arrive pas /!\ HELP /!\
Plus de sujets relatifs à : [The topic] ffdshow


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR