Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acquisition video à partir d'une Freebox

n°645119
promo
Posté le 02-06-2004 à 21:00:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso, pr moi ca ne marche pas
 
jai le son avec ecran noir !
 
essayer avec dscaler, intervideo, virtual dub, etc
 
avec composite, svideo, etc
 
rien de rien
 
jessaye de rentrer via une ti4200 myvivo avec les drivers installés


Message édité par promo le 02-06-2004 à 21:01:01
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 21:00:38  profilanswer
 

n°651051
elgoras
Posté le 12-06-2004 à 00:02:27  profilanswer
 

est-ce que ceux qui ont réussi à avoir une image, en ont une de bonne qualité?
J'ai réussi à avoir l'image de la Freebox vers mon PC (carte tuner Hauppauge WinTV PCI FM nicam). J'ai relié par un cable : peritel d'un coté (switch en position "out" sinon ne donne rien) et sortie S-video de l'autre coté du cable, branché sur l'entrée de ma carte Hauppauge. Le son sort également de ce cable en mini-jack, sur l'entrée ligne de la carte.  
 
J'ai bien l'image et le son, mais... l'image est affreuse!
c'est à dire, si j'abaisse toutes les couleurs en noir et blanc, ça va, mais si je mets un peu de couleur, c'est n'importe quoi.  
 
J'ai presque tout essayé.. sur le soft d'Hauppauge, j'ai selectionné l'entrée en S-video,puis en composite. C'est passé de mauvais à mauvais.. Avec Virtual VCR, j'ai même jouer avec le Pal/Secam de la source video, mais rien à faire...
 
Avec cette carte, quand j'utilise le simple tuner TV, c'est bien, mais pour faire de l'acquisition de Freebox, magnetoscope VHS, sortie péritel du décodeur Numericable, c'est pareil, une image avec des couleurs bizarres.
 
J'hésite avant d'acheter une autre carte d'acquisition...
 
Quelqu'un a une suggestion? suis-je le seul dans ce cas?


Message édité par elgoras le 12-06-2004 à 00:05:36
n°651081
evr
mm..
Posté le 12-06-2004 à 01:09:19  profilanswer
 

c en PAL-L qu'il faut mettre

n°659531
p@radox
Posté le 23-06-2004 à 13:30:21  profilanswer
 

[:drapal]

n°660783
playerz2oo​4
Posté le 24-06-2004 à 18:19:14  profilanswer
 

Salut j'arrive pas a faire de l'acquisition avec dscaler et ma gf4tivivo alors que j'y arrive avec tous les autres soft.. Est ce qu'il y a des reglages a faire au début avec ce programme

n°664451
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 30-06-2004 à 10:20:43  profilanswer
 
n°664603
bigstyle
Posté le 30-06-2004 à 12:21:51  profilanswer
 

Antar  :hello:  
 
Perso via K!TV ca passe nickel mais avec le logiciel fourni avec ma Miro PCTV meme en choisissant Pal-L ca ne fonctionne pas.
Ca ne me derange pas car je ne m en sers pas mais c est pour prevenir des personnes qui feraient le test dessus =)
 
Par contre, pour l acquisition, apparement certains conseil le plugin zoomout.Mais il ne se charge que de la video et pas du son non ?
 
Autre chose, peut-on capturer directement au format divx ?

n°664658
skeye
Posté le 30-06-2004 à 13:20:29  profilanswer
 

bigstyle a écrit :


Par contre, pour l acquisition, apparement certains conseil le plugin zoomout.Mais il ne se charge que de la video et pas du son non ?


 
Il fait video & son.
 

bigstyle a écrit :


Autre chose, peut-on capturer directement au format divx ?


 
oui, si ta machine est assez puissante.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°664869
razorbill
Posté le 30-06-2004 à 18:22:06  profilanswer
 

Quelqu'un aurait les schéma de cables RCA > S-Vidéo et Double RCA > Jack ?
 
J'ai presque tout le matériel de disponible, mais pas dans le bon sens :D Et acheter un truc à 10€ alors que les composants coutent 10 fois moins cher, c'est un peu dérangeant ! (et je veux pourrir le marché de l'éléctronique !!!)
 
Donc bon.. je n'ai pas trouvé les schéma de montage :|
Si quelqu'un en a sous la main..

n°664975
p@radox
Posté le 30-06-2004 à 20:52:56  profilanswer
 

ouais tu t'emmerdes un peu là  :sarcastic:


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 20:52:56  profilanswer
 

n°665143
razorbill
Posté le 01-07-2004 à 03:49:14  profilanswer
 

-_-
 
je viens de brancher 2 RCA sur un jack ; pour le son
après j'ai trouvé un cable RCA - SVideo, que je fous sur un adaptateur péritel/3RCA
 
le seul truc c'est que le flux vidéo est branché en entrée, sur la péritel, et pas en sortie.. suffit de déplacer un fil :-

n°665261
bigstyle
Posté le 01-07-2004 à 11:43:04  profilanswer
 

skeye a écrit :

Il fait video & son.
 
 
 
oui, si ta machine est assez puissante.


 
Desole pour le retard,je n ai pas l habitude de passer dans cette categorie du forum :)
 
Tu peux me citer des noms de logiciel qui permettent de capturer directement en divx ?
Je ne pense pas que ma machine soit assez puissante mais bon je ferai le test (P III 667,512 de RDRAM)

n°665306
skeye
Posté le 01-07-2004 à 12:26:22  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Desole pour le retard,je n ai pas l habitude de passer dans cette categorie du forum :)
 
Tu peux me citer des noms de logiciel qui permettent de capturer directement en divx ?
Je ne pense pas que ma machine soit assez puissante mais bon je ferai le test (P III 667,512 de RDRAM)


ben...zoomout![:dawa]
Tu arriveras à rien en divx avec un p3 667 par contre...:/


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°665381
razorbill
Posté le 01-07-2004 à 14:32:55  profilanswer
 

Le Proto a écrit :

tu n as qu a lancer une recherche de la prise peritel et son brochage dans google [:spamafote]  
et il y aura plus d un fil a deplacer [:itm]

1 ou 2 fils par prise RCA :-
au maximum ya que 6 broches d'utilisées.. c'est vraiment n'importe quoi le péritel :|


Message édité par razorbill le 01-07-2004 à 14:33:13
n°665750
razorbill
Posté le 01-07-2004 à 22:45:34  profilanswer
 

bon... j'ai pas cherché, j'ai acheté un adaptateur péritel > 2RCA + S-Video
 
seulement j'ai un léger problème :
que ce soit avec k!TV ou dscaler, je reçois l'image.. seulement elle est 'flashée' (brulée) ; elle est très très lumineuse, quasiment entièrement blanche.. et j'ai pas l'air d'avoir les couleurs..
donc j'ai juste qqes ombres foncées.. on distingue, mais c'est loin d'être beau !
 
j'ai pourtant bien paramétré le truc..
input en S-Video (toute facon c'est pareil en composite ou tout le reste..)
PAL-L avec KTV - ya pas de PAL-L avec Dscaler.. mais là encore, avec n'importe quoi, ca me donne la même image.. des fois juste un peu plus mauvaise :D
 
 
 
il est possible que ca vienne de la carte d'acqui ?
A prioris une WinTV Hauppage 878 dont je ne suis pas certain de l'installation des drivers.
enfin voilà :/
 
edit : ca marche très bien sur une télé :-
 
edit2 :
http://ralbolriz.free.fr/images/kktv.jpg
(pris sur Dscaler)
(c'est un vrai monsieur avec une vraie cravatte.. pas autre chose)
(en changeant luminosité/constrate, on peut améliorer légérement.. mais ca reste des silhouettes, j'ai pas tous les traits)
 
edit 3 :
j'ai pas de son (j'ai acheté un adactateur 2RCA > jack, que je branche sur l'entrée de ma carte son).
 
c'est possible que ce soit la péritel qui est dans le mauvais sens ? (en entrée et non en sortie) j'aurai quand même en semblant de signal vidéo si c'était le cas ? :|


Message édité par razorbill le 02-07-2004 à 02:13:17
n°666300
p@radox
Posté le 02-07-2004 à 21:55:34  profilanswer
 

oui c'est possible, verifie le sens
 
edit quoique nan, si c'etait ds le mauvais sens t'y verrais que dalle.
.


Message édité par p@radox le 02-07-2004 à 21:56:38

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°666617
razorbill
Posté le 03-07-2004 à 16:00:25  profilanswer
 

En théorie il n'y a que 2 broches pour la vidéo : une masse commune, et une entrée OU une sortie.
Donc si j'étais branché à l'envers, je n'aurai que la masse qui pourrait potentiellement envoyer quelques chose.. je pense que c'est possible que je reçoive une sorte de résidu de la masse.
 
 
Sinon j'ai ouvert la péritel que j'avais.. le branchement est assez bizarre.
Au niveau du son, ca c'est clair, je suis à l'envers.. Vidéo c'est un peu plus complexe..
J'ai 4 broches qui sont connectés pour la vidéo ! La masse commune vidéo, l'entrée vidéo, la sortie vidéo, et une "entrée composante ROUGE".
c'est à dire les broches 13, 15, 17 et 20 de ce schéma
ces 4 broches vont sur la S-Vidéo (la prise est moulée, je peux pas la démonter pour voir)
 
au niveau du son, je saurai refaire.. mais vidéo :|
si quelqu'un avait une idée des fils à déplacer au niveau de la péritel.. si je dois simplement inverser entrée et sortie, ou si l'autre joue aussi :|
 
merci
 
 
 
edit : j'ai inversé entrée et sortie.... ca donne toujours pareil :/
et même le son... ca n'a pas évolué :/


Message édité par razorbill le 03-07-2004 à 17:21:27
n°666710
p@radox
Posté le 03-07-2004 à 19:40:56  profilanswer
 

http://chrpetit.free.fr/html/electron/peritel.htm
http://perso.club-internet.fr/jfro [...] ision.html
http://membres.lycos.fr/instrum/peritel.htm
 
j'immagine que tu  connais deja ces sites..


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°666717
razorbill
Posté le 03-07-2004 à 20:17:01  profilanswer
 

Le brochage de la pérital, je l'ai, oui..
 
J'ai même le cablage svidéo > péritel
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/svideo-peritel.jpg
La c'est le cablage en entrée.. pour le mettre en sortie, j'ai pensé qu'il fallait simplement mettre le cable 20 en 19 (20 : entrée vidéo ; 19 : sortie vidéo)
 
Mais ca me donne la même image que précédemment.. et le son n'a pas fonctionné non plus..
 
 
Enfin bon.. je suis peut-être en train de pourrir le topic avec mon problème :/

n°666718
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2004 à 20:21:40  profilanswer
 

la freebox ne sort que du RGB ou du composite
la c'est un cablage pour du S-video

n°666719
razorbill
Posté le 03-07-2004 à 20:34:53  profilanswer
 

j'ai lu quelques part qu'il suffisait d'inter-connecter 2 broches ensemble (soit 2 de la péritel, soit les 2 du haut de la s-vidéo) pour avoir de la couleur..
 
et sinon, faut un adaptateur péritel > composite puis composite > s-vidéo ? tu crois pas qu'il est possible de prendre un raccourcis ? :)


Message édité par razorbill le 03-07-2004 à 20:35:27
n°666720
meug
Posté le 03-07-2004 à 20:40:33  profilanswer
 

razorbill a écrit :

En théorie il n'y a que 2 broches pour la vidéo : une masse commune, et une entrée OU une sortie.
Donc si j'étais branché à l'envers, je n'aurai que la masse qui pourrait potentiellement envoyer quelques chose.. je pense que c'est possible que je reçoive une sorte de résidu de la masse.
 
 
Sinon j'ai ouvert la péritel que j'avais.. le branchement est assez bizarre.
Au niveau du son, ca c'est clair, je suis à l'envers.. Vidéo c'est un peu plus complexe..
J'ai 4 broches qui sont connectés pour la vidéo ! La masse commune vidéo, l'entrée vidéo, la sortie vidéo, et une "entrée composante ROUGE".
c'est à dire les broches 13, 15, 17 et 20 de ce schéma
ces 4 broches vont sur la S-Vidéo (la prise est moulée, je peux pas la démonter pour voir)
 
au niveau du son, je saurai refaire.. mais vidéo :|
si quelqu'un avait une idée des fils à déplacer au niveau de la péritel.. si je dois simplement inverser entrée et sortie, ou si l'autre joue aussi :|
 
merci
 
 
 
edit : j'ai inversé entrée et sortie.... ca donne toujours pareil :/
et même le son... ca n'a pas évolué :/


 
     Salut  :hello:  
 
     En standard,une péritel ne peut pas sortir le flux S-Vidéo.Il y a donc peu de chance que le S-Vidéo sorte par la péritel
 
     En entrée,pour que le flux S-Video soit accepté,il faut qu'il soit prévu au niveau des branchements:pour les numéros de fiche,voici le complément
 
          -13:masse signal vidéo rouge
          -15:signal video rouge(RVB) ou signal chrominance(Y/C)
          -17:Masse signal composite
          -20:Entrée vidéo composite ou entrée synchro ou luminance Y/C
 
     En général,une seule des prises péritel d'un téléviseur accepte une entrée Y/C.
 
     :)  
 
     
           
                                       
             

n°666841
razorbill
Posté le 04-07-2004 à 11:42:14  profilanswer
 

Donc ca ne sert à rien que j'essaie de modifier encore mon brochage comme un acharné ? :|
 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est tout à fait possible de sortir sur du composite, puis de rajouter un adaptateur composite > SVidéo.. (sauf si là encore je suis à coté :D )
Et sinsérement, si ca c'est possible, je ne comprends pas en quoi un adaptateur péritel > SVidéo est impossible à brocher en sortie.
 
 
 
Et sur ce type d'adaptateur, le SVidéo n'est pas connectable en position OUT ?
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/Adaptateur%20peritel.gif
 
 
Merci :)

n°666862
meug
Posté le 04-07-2004 à 12:26:04  profilanswer
 

 Le composite ne peut pas se transformer en S-Vidéo:il faut que l'appareil(Freebox par exemple)le fournisse parce qu'il s'agit d'un traitement électronique des signaux vidéos.
  L'adaptateur est juste un ensemble de connexions sans aucune possibilité d'intervention sur le signal.
   Le problème est le même d'ailleurs pour le RVB.
   Sur les broches numérotées ci-dessus,on trouve différentes possibilités qui ne sortent pas en même temps,il faut choisir dans le menu de l'appareil s'il est capable de les fournir.Raison pour laquelle,les signaux RVB et S-Video,quand ils sont acceptés en entrée par une TV,seule une des péritels est brochée pour ou une intervention dans le menu permet de faire le choix.
 
     Voilà
   

n°666891
razorbill
Posté le 04-07-2004 à 12:57:39  profilanswer
 

Donc il faut obligatoirement une entrée composite sur la carte d'acqui  :sweat:  
 
bon... bah j'vais aller vider le tronc de l'église, moi..

n°666895
meug
Posté le 04-07-2004 à 13:07:50  profilanswer
 

razorbill a écrit :

Donc il faut obligatoirement une entrée composite sur la carte d'acqui  :sweat:  
 
bon... bah j'vais aller vider le tronc de l'église, moi..


 
  Ta carte ne possède pas de RCA jaune pour le composite?
  C'est rare ça non?
 
      :)

n°666897
razorbill
Posté le 04-07-2004 à 13:12:47  profilanswer
 

et pourtant !
J'ai que du SVidéo, prise pour l'antenne télé, et une mini-jack..

n°666917
meug
Posté le 04-07-2004 à 13:49:04  profilanswer
 

razorbill a écrit :

et pourtant !
J'ai que du SVidéo, prise pour l'antenne télé, et une mini-jack..


 
 
     Ce jack ne serait pas l'entrée composite par hasard?J'ai un mini lecteur de DVD qui sort le composite par un jack (mono) jaune.
 

n°666934
meug
Posté le 04-07-2004 à 14:24:11  profilanswer
 

 quoiqu'une carte d'acquisition avec tuner TV a besoin d'une sortie son pour l'envoyer sur l'entrée ligne.C'est du moins c'est ce que j'ai toujours vu.

n°667657
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 05-07-2004 à 22:16:28  profilanswer
 

Bon j'ai enfin réussit avec Dscaler en choisissant composite over vidéo et PAL BDGHI, il est vraiment top ce soft ;)


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°678225
mamatom
Posté le 23-07-2004 à 23:25:56  profilanswer
 

http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/Pics/VAMMYCPYC.jpg
 
il faut ca comme cable ???  :whistle:

n°689432
p@radox
Posté le 15-08-2004 à 23:08:06  profilanswer
 

salut à tous
 
je viens de faire le test de l'acquisition, ça marche nickel avec k!tv quoique l'image est bof, petite caps http://webpoupoute.free.fr/files/testtest.avi
 
sinon avec dscaler, j'ai un probleme, c'est comme si ça ramait, l'image est saccadée... une idée ?


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°689784
p@radox
Posté le 16-08-2004 à 19:37:04  profilanswer
 


oui


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°691882
cotp
Posté le 20-08-2004 à 00:17:20  profilanswer
 

J'ai une Freebox reliée par adaptateur péritel à un ADVC 100 de Canopus (convertisseur analogique) qui va vers une EZDV (Carte Aquisition DV). Mais je n'arrive pas à avoir d'image. Est-ce normal ?
J'arrive bien à avoir le son en passant par le cable optique et un ampli.
 
Cotp

n°699029
zapan25
Posté le 01-09-2004 à 14:29:49  profilanswer
 

J'aimerai savoir avant de commander si je ne me suis pas tromper dans les cables que j'ai commander avec la carte TV :
Carte TV ici
Cables la
 
Merci.


Message édité par zapan25 le 01-09-2004 à 14:31:33
n°699198
zapan25
Posté le 01-09-2004 à 19:37:40  profilanswer
 

D’après le tutorial : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658
On a besoin de ces 3 câbles et de l’adaptateur. J’ai essayé de faire correspondre les références du tutorial à une boutique de vente :
 
1 adaptateur péritel vers RCA+composite.  ici ???
 
1 câble composite  ici ???
 
1 câble RCA<->line-in  ici ???
 
1 câble RCA<->RCA  ici ???
 
Je ne sais pas si j’ai choisi les bons câbles


Message édité par zapan25 le 01-09-2004 à 20:36:55
n°703101
zoloren
Posté le 07-09-2004 à 12:10:07  profilanswer
 

je viens également de faire l'acquisition de la Freebox.
Je possède une carte WinTV.
Jusqu'à maintenant j'utilisais mon magnéto pour récupérer la TV via le cable antenne (il faisait l'interface entre la prise physique et ma carte winTv).
Puis-je procéder de même avec la FreeBox, i.e. passer par le magnéto pour aller sur la carte WinTV ? Et si oui, quel est le câblage à réaliser ?
Merci d'avance.

n°709597
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-09-2004 à 17:55:17  profilanswer
 

UP !!
 
j'ai pas l'image :(
enfin, je vois les menus, je peux zapper mais ni son ni image :O
 
http://f.randon.free.fr/tempo/freebox.avi
 
qui a une idée ?


---------------
Cdlt,
n°728777
neg'gwada
rafix 971
Posté le 23-10-2004 à 12:55:09  profilanswer
 

salut j'ai une pctv et je n'arrive pas à mettre le tv de la freebox sur ma carte... j'ai pourtant testé ce qui est conseillé:
avec k!tv:
mettres comme configuration
type de tuner: philips_secam
standard video: PAL-BDGHI (j'ai testé aussi PAL-L)
Source video: composite (j'ai testé aussi Composite via s-video)
 
et rien... :(  je capte le son via la carte son sans probleme mais je n'ai pas d'images.... quelqu'un peu me dire si j'ai oublié un truc ?


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°728780
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-10-2004 à 12:58:52  profilanswer
 

reboote la freebox.
 
et laisse tomber ce topic, il est mort :O


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb d'acquisition de signal videoNumériser des cassettes video sur son PC ?
Extraire une séquence vidéoenregistreur video portable
Raccordement video projecteurCréer un DVD video à partir d'un VOB seul - comment faire simple ?
Enregistrement de video "ecran"Avec quoi lire une video avec le composite de la carte TV ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acquisition video à partir d'une Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR